custom 404 page et robots.txt

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

harrycallahan
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

custom 404 page et robots.txt

Message le Ven Sep 03, 2010 22:15

'Soir,

Je viens d'ajouter une notfound.html page à mon site avec la ligne qui va bien dans le htaccess.
Ma question est: puisqu'il semble qu'avoir des pages orphelines ne soit pas bien vu par les moteurs de recherche, est-il nécessaire d'ajouter cette page en dissallow dans le robots.txt?

Merci d'avance.
Dirty H.

PatrickSEO
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: custom 404 page et robots.txt

Message le Sam Sep 04, 2010 16:29

Salut inspecteur Harry !

Il me semble qu'il pourrait être judicieux d'exploiter cette page notfound.html.
Je te conseillerai de peut-être utiliser cette page pour ajouter du contenu publicitaire ou autre (tu trouveras bien quelque chose de pertinent pour ton site) et de lier cette page via une autre page de ton site.

Ainsi tu fais d'une pierre deux coups : tu as une page 404 personnalisée, et cette page ajoute du contenu à ton site.

Sinon, effectivement, il n'est pas conseillé de laisser des pages orphelines sur un site.

++

Patrick

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :