CURL sur une page externe
6 messages
• Page 1 sur 1
-

rudddy - WRInaute accro

CURL sur une page externe
Bonjour,
j'ai le souci suivant :
en php j'ai pas mal de sites qui ont une partie html commune. J'ai donc hébergé cette partie commune sur un serveur et je lance depuis chacun des sites un CURL du type :
et cette dernière ligne m'affiche en fait un code html.
Mes sites sont hébergés soit sur des mutus, soit sur un dédié (avec plusieurs sites dessus).
Le contenu commun s'affiche bien sur les sites en mutu mais pas sur les sites sur le dédié.
Peut être un bug au niveau du paramétrage du dédié ?
Merci
j'ai le souci suivant :
en php j'ai pas mal de sites qui ont une partie html commune. J'ai donc hébergé cette partie commune sur un serveur et je lance depuis chacun des sites un CURL du type :
- Code: Tout sélectionner
$url = "http://www.domaine.tld/parti_commune.php";
$ch = curl_init();
curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, $url );
curl_setopt($ch, CURLOPT_POST, 1 );
curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, 1 );
$tarification = curl_exec($ch);
curl_close ($ch);
echo $tarification;
et cette dernière ligne m'affiche en fait un code html.
Mes sites sont hébergés soit sur des mutus, soit sur un dédié (avec plusieurs sites dessus).
Le contenu commun s'affiche bien sur les sites en mutu mais pas sur les sites sur le dédié.
Peut être un bug au niveau du paramétrage du dédié ?
Merci
-

rudddy - WRInaute accro

Re: CURL sur une page externe
oui cette question était conne
mais bien sûr c'est activé
je viens de faire un
Ce ne serait pas :
soit un problème de DNS (vu que domaine.tld a subit une MAJ DNS il y a 36h, mais enfin les 2 sont chez ovh, donc j'y crois pas trop !), soit un problème sur mon serveur cible, dans lequel l'IP du serveur hébergant les sites est peut être bloquée ou un truc comme ça ?
je viens de faire un
- Code: Tout sélectionner
wget http://www.domaine.tld/parti_commune.php
Résolution de http://www.domaine.tld... échec: Nom ou service inconnu.
Ce ne serait pas :
soit un problème de DNS (vu que domaine.tld a subit une MAJ DNS il y a 36h, mais enfin les 2 sont chez ovh, donc j'y crois pas trop !), soit un problème sur mon serveur cible, dans lequel l'IP du serveur hébergant les sites est peut être bloquée ou un truc comme ça ?
6 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site - 15-09-2004
- Intégrer facilement un flux RSS externe - 16-09-2004
- La balise d'URL canonique inter-sites - 16-12-2009
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement - 04-08-2008
- Séminaire référencement avec la CCIP Délégation de Paris le 12/12/2005 - 17-10-2005
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes - 19-06-2009
- Ranking Metrics lance son blog - 15-01-2007
- Moteur de recherche de flux RSS / Atom - 02-05-2006
- TouchGraph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.