cURL et statistiques
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- souri84
- Nouveau WRInaute

cURL et statistiques
Bonjour à tous,
J'ai une petite question qui me taraude : j'utilise cURL pour aller visiter les sites de mes concurrents et rapporter quelques informations de veille (rien de bien méchant...)
Est-ce que le passage de mon script sur leurs sites internet est transparent ou le voient-ils sur leurs statistiques ?
D'avance merci pour votre réponse,
J'ai une petite question qui me taraude : j'utilise cURL pour aller visiter les sites de mes concurrents et rapporter quelques informations de veille (rien de bien méchant...)
Est-ce que le passage de mon script sur leurs sites internet est transparent ou le voient-ils sur leurs statistiques ?
D'avance merci pour votre réponse,
-

forty - WRInaute passionné

Re: cURL et statistiques
si tu mets un user agent qui ressemble à ceux des navigateurs et que tu ne mets pas l'aspirateur à fond (pas trop de pages et récupération de chacune avec un petit sleep() entre) il y a peu de chance de se faire repérer.
-

Blount - WRInaute occasionnel

souri84 a écrit:Ok, donc y aller molo et ajouter un sleep() pour ne pas se faire repérer.
Merci à tous pour vos réponses,
Thibaut
Pas forcément.
Tu crois que le navigateur met des temporisations pour récupérer toutes les ressources du site (image, css, JS, etc.) ?
Si tu gères les cookies et un ptit referer propre, ils ne peuvent pas être sur à 100% que tu ne sois pas un humain.
-

finstreet a écrit:forty a écrit:C'est impossible de détecter CURL si tu paramètres bien les options et que l'IP de ton serveur n'abuse pas.
User-Agent: vBulletin via cURL/PHP
C'est pas tous les curl mais bon...
Bin justement, le but est de configurer cURL pour qu'il se fasse passer pour un navigateur du marché, et cela se fait très simplement. C'est d'ailleurs la première chose que je fais quand j'utilise cURL.
Et c'est ce qui sera fait si le gars se rend compte qu'il ne récupère rien
-

finstreet - WRInaute accro

Petite nuance. Il y a visite, aspiration, avec l'impossibilité de bloquer cet acte (comme tout robot "officiel"). Et comme tu dis, ca dépend de ce qui est fait du contenu. Par exemple, faire de la veille et revendre une information provenant d'une aspiration de site que le site ne peut interdire. Pas sur que ce soit légal.
-

Oui, mais il est tout à fait possible de faire cela avec un navigateur comme Firefox. La légalité n'a rien à voir avec l'outil utilisé.
Je peux très bien utiliser cURL pour me faire un navigateur maison, il en est capable
Un outils d'agrégation de flux RSS/Atom pourrait très bien utiliser cURL.
Donc, ce n'est pas l'outil qui est à contrôler, c'est ce qui est fait avec le contenu récupéré.
Je peux très bien utiliser cURL pour me faire un navigateur maison, il en est capable
Un outils d'agrégation de flux RSS/Atom pourrait très bien utiliser cURL.
Donc, ce n'est pas l'outil qui est à contrôler, c'est ce qui est fait avec le contenu récupéré.
-

bartom_34 - Nouveau WRInaute

Lorsque j'aspire des pages de Yahoo avec un sleep(), il me bloque quand même à un certain niveau et je n'ai pas trouvé comment contourner ce blocage. Pourtant, mon sleep est de 2s et je pensais que cela suffirait mais ce n'est pas le cas.
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006
- Statistiques des requêtes sur les moteurs en 2006
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006
- Statistiques sur la blogosphère (Août 2006)
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox
- AdSense Tracking
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- YouTube Insight : des statistiques complètes sur vos vidéos YouTube
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map