Curieux et inquiétant : plus de 600 visites par jour !!!

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je ne sais pas si je post au bon endroit, désolé si je me suis trompé.

Je vous explique mon problème depuis 3 jours, je remarque que j'ai plus de 600 visites par jour sur mon site via les USA, chaque visiteurs ne visite qu'une seule page (pas la même à chaque fois) et quitte le site au bout de 1 minute maximum.

Je penses à une tentative de piratage ou je ne sais quoi, mais rien de bon.

Avez vous une idée ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Re: Curieux et Inquitétant : Plus de 600 visites par jour !!!

un bot à la con
 
WRInaute accro
Re: Curieux et Inquitétant : Plus de 600 visites par jour !!!

bah 600 visites qui seraient mesurées avec un temps de session maxi de X minutes sur une IP ça peut très bien être bing ou n'importe quoi d'autre. De même certains bots de moteurs peuvent utiliser moult IP pour crawler donc ça fait pas mal de "visiteurs", archive.org entre autre par exemple.

Bref faut regarder tes logs pour identifier qui fait quoi mais disons que 3/4000 visites de bot sur un site un peut cossu c'est courant.
 
WRInaute impliqué
Re: Curieux et Inquitétant : Plus de 600 visites par jour !!!

Merci pour les réponses, cela me rassure un peu...

Mais pourquoi tout d'un coup autant de visite ?
Cela peut durer longtemps ?
 
WRInaute accro
Re: Curieux et Inquitétant : Plus de 600 visites par jour !!!

bah faut bien commencer un jour (dans le cas d'un crawl), parfois même certains moteur font des "pointes" pour recharger complètement leur cache pour un site (a une époque j'en avais une tous les trimestres par google)
ça peut durer longtemps ou pas ...

Faut vraiment que tu cherche a savoir qui fait ça dans tes logs c'est le plus important. Pour les "attaques" la majorité demandent des url connus style admin ou login des gros CMS bref ceux la tu peux les ban direct c'est de la recherche de faille et les scripts utilisés par les petits margoulins sont très gourmands en requêtes.
 
WRInaute impliqué
Re: Curieux et Inquitétant : Plus de 600 visites par jour !!!

quelle est la source de ses stats ?
si c'est GA, alors les robots de bing ou archive ne sont pas présents; donc le problème est ailleurs, d'où : voir les logs.
 
WRInaute impliqué
Re: Curieux et Inquitétant : Plus de 600 visites par jour !!!

Oui je vais regarder mes logs pour en savoir plus.

Merci
 
WRInaute accro
Re: Curieux et Inquitétant : Plus de 600 visites par jour !!!

baud74 a dit:
si c'est GA, alors les robots de bing ou archive ne sont pas présents
J'ai toujours trouvé ça très con quand tu as besoin de te faire une idée de ce que supporte le serveur ... (c'est entre autre pour ça que je milite contre ces systèmes)
 
WRInaute discret
Re: Curieux et Inquitétant : Plus de 600 visites par jour !!!

Bonjour, tu peux avoir une réponse rapide en analysant tes logs; je viens de mettre en ligne un outil gratuit pour ça.

Pour windows et logs appache au format OVH.

Désolé @Zeb.

ICI
 
WRInaute accro
Re: Curieux et Inquitétant : Plus de 600 visites par jour !!!

Caine_DVP a dit:
Désolé @Zeb.
Te tracasse pas quand je cherche un truc dans mes gros fichiers de log j'ai aussi une console ;-)
 
WRInaute discret
Re: Curieux et Inquitétant : Plus de 600 visites par jour !!!

Caine_DVP, par curiosité, ta pub sous le "qui sommes-nous ?", c'est réglementaire ? (auquel cas cela donne plein d'idées...)
 
WRInaute impliqué
Re: Curieux et Inquitétant : Plus de 600 visites par jour !!!

Bonjour,

Après mes investigations sur mes logs, c'est un bot MSN et cela c'est arrêté ce matin... Oufff

Merci à tous
 
WRInaute discret
Re: Curieux et Inquitétant : Plus de 600 visites par jour !!!

Ceram a dit:
Caine_DVP, par curiosité, ta pub sous le "qui sommes-nous ?", c'est réglementaire ? (auquel cas cela donne plein d'idées...)


Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas réglementaire. Après le réglement Adsense je ne le lis pas à chaque fois que j'ajoute un bloc de puB

Bon du coup je vais vérifier.

Je lis notamment "Si vous pensez, sans certitude, enfreindre le règlement, il est inutile de nous poser la question par e-mail. Nous surveillons en permanence les sites utilisant le code AdSense, et nous vous contacterons si nous constatons un problème dans la mise en œuvre de vos annonces."

Jamais reçu la moindre alerte.
 
WRInaute occasionnel
Re: Curieux et Inquitétant : Plus de 600 visites par jour !!!

philouseb a dit:
Bonjour,

Après mes investigations sur mes logs, c'est un bot MSN et cela c'est arrêté ce matin... Oufff

Merci à tous

Avoue qu't'as rêvé qu'c'étaient des vrais visiteurs d'la vie.
 
WRInaute impliqué
c'est peu 600 visites. Quand les chinois renvoient leur trafic vers un site pour le bombarder c'est plutot 600 visites à la minute.

Sinon les logs du serveur web sont les seuls vrais logs, google (encore lui) n'aura au mieux que ce qu'on veut bien lui donner (je sais on lui donne beaucoup bien au dela de google analytics et il se gave beaucoup). Une seule et même ip qui fait des malversations c'est simple à bloquer. Aussi ne pas croire qu'une signature dans le champ useragent vaut quelque chose, avec 3 lignes de codes n'importe quel outil peut se présenter a un site sous le nom de googlebot ou autre.

A la grande époque du cloacking préhistorique, il suffisait de visiter les sites rois du référencement (= ceux bannis du référencement = les sites pour adultes) sous le nom de google pour voir au miracle des sites très différents des sites présentés aux utilisateurs.
 
WRInaute discret
Ca existe ce genre de pratique de goret? J'imagine que oui et comme les cyber attaques Russes, c'est même une part du PIVB chinois hein ;)

elas a dit:
c'est peu 600 visites. Quand les chinois renvoient leur trafic vers un site pour le bombarder c'est plutot 600 visites à la minute.
 
Discussions similaires
Haut