Curieux comportement de yahoo
1 message • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Curieux comportement de yahoo
Bonjour,
Je viens vous demander votre avis car je suis perplexe :
J'ai deux sites :
- un petit A, en construction depuis des mois qui concerne notre association mère avec pour le moment trois fois rien d'information utile
- un plus gros B, pas très beau car il nous manque les fonds pour le faire habiller, mais qui fonctionne très bien et est bourré d'informations utiles.
Il existe un lien asymétrique du site A vers le site B.
Les deux sites sont en ligne de puis mi février pour B et mars pour A.
A est référencé à ma grande surprise sur le moteur de yahoo mais B non !
Il est vrai, que n'étant pas une pro, j'ai laissé quelques mois une page sur A qui était au départ un copié/collé d'une page B (pour garder la mise en page en plusieurs cadres que je ne savais pas faire moi même) la page avait le nom du site B mais l'erreur est corrigée depuis plus d'un mois.
Lorsqu'on fais une requête sur Yahoo avec le nom du site B on tombe sur cette page du site A qui pourtant à maintenant son nom propre, sur la page d'accueil du site A qui contient le lien asymétrique et pas sur le site B.
Auriez-vous des idées ?
Merci de votre aide
M33
Je viens vous demander votre avis car je suis perplexe :
J'ai deux sites :
- un petit A, en construction depuis des mois qui concerne notre association mère avec pour le moment trois fois rien d'information utile
- un plus gros B, pas très beau car il nous manque les fonds pour le faire habiller, mais qui fonctionne très bien et est bourré d'informations utiles.
Il existe un lien asymétrique du site A vers le site B.
Les deux sites sont en ligne de puis mi février pour B et mars pour A.
A est référencé à ma grande surprise sur le moteur de yahoo mais B non !
Il est vrai, que n'étant pas une pro, j'ai laissé quelques mois une page sur A qui était au départ un copié/collé d'une page B (pour garder la mise en page en plusieurs cadres que je ne savais pas faire moi même) la page avait le nom du site B mais l'erreur est corrigée depuis plus d'un mois.
Lorsqu'on fais une requête sur Yahoo avec le nom du site B on tombe sur cette page du site A qui pourtant à maintenant son nom propre, sur la page d'accueil du site A qui contient le lien asymétrique et pas sur le site B.
Auriez-vous des idées ?
Merci de votre aide
M33
1 message • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Blog officiel de Yahoo Publisher Network (YPN)
- La foire aux backlinks sur Google et Yahoo!
- Les crawlers de Yahoo!
- Yahoo! affiche son Web Rank
- Google contre les spywares et les adwares
- Yahoo acquiert Whereonearth
- Yahoo! Site Match
- Services et outils de Yahoo! Search
- Yahoo! Instant Search
- Tout savoir sur le nouveau Yahoo!
- Trouver la position d'un site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.