Cumulus Tag Cloud - roytanck.com s'offre un lien depuis notre site !
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- heraldtahiti
- Nouveau WRInaute

Cumulus Tag Cloud - roytanck.com s'offre un lien depuis notre site !
Bonjour,
tout nouveau, tout frais et avec énormément à apprendre en matière de création de site et de référencement.
Je m'occupe du contenu rédactionnel du site de ma boîte (créé par un professionnel sous Typo3) et depuis peu j'essaie d'améliorer le positionnement de ce site dans les SERP et sa fréquentation, en m'informant notamment sur WRI.
En utilisant l'outil d'audit proposé par grader.rezoactif découvert aujourd'hui sur WRI je découvre que notre page d'accueil pointe vers deux sites que je ne connais pas et que je n'ai jamais volontairement inséré: typo3-macher.de et roytanck.com !
en allant jeter un coup d'œil à ces sites je constate qu'ils bénéficient d'un PR de 8...
Moi qui apprends péniblement à construire un site sous HTML et CSS depuis 3mois je n'avais même pas encore pensé à afficher le code source de notre page d'accueil histoire de voir derrière le rideau...
Surprise les deux liens en question sont planqués dans un bloc div du widget cumulus tag cloud...
Je trouve ce genre de pratique plutôt 'limit' et m'interroge sur l'impact pour notre site de proposer du contenu en display:none et des liens en page d'accueil qui pointent vers des sites n'ayant aucun rapport avec notre type d'activité...
Devrions nous virer ce plugin de notre page?
En tout cas, cela me conforte dans l'idée de continuer la création de site sous Notepad++...au moins pas de mauvaise surprise.
edit: nouveau sujet ouvert, désolé j'avais pas tout lu..
Merci.
tout nouveau, tout frais et avec énormément à apprendre en matière de création de site et de référencement.
Je m'occupe du contenu rédactionnel du site de ma boîte (créé par un professionnel sous Typo3) et depuis peu j'essaie d'améliorer le positionnement de ce site dans les SERP et sa fréquentation, en m'informant notamment sur WRI.
En utilisant l'outil d'audit proposé par grader.rezoactif découvert aujourd'hui sur WRI je découvre que notre page d'accueil pointe vers deux sites que je ne connais pas et que je n'ai jamais volontairement inséré: typo3-macher.de et roytanck.com !
en allant jeter un coup d'œil à ces sites je constate qu'ils bénéficient d'un PR de 8...
Moi qui apprends péniblement à construire un site sous HTML et CSS depuis 3mois je n'avais même pas encore pensé à afficher le code source de notre page d'accueil histoire de voir derrière le rideau...
Surprise les deux liens en question sont planqués dans un bloc div du widget cumulus tag cloud...
Je trouve ce genre de pratique plutôt 'limit' et m'interroge sur l'impact pour notre site de proposer du contenu en display:none et des liens en page d'accueil qui pointent vers des sites n'ayant aucun rapport avec notre type d'activité...
Devrions nous virer ce plugin de notre page?
En tout cas, cela me conforte dans l'idée de continuer la création de site sous Notepad++...au moins pas de mauvaise surprise.
edit: nouveau sujet ouvert, désolé j'avais pas tout lu..
Merci.
- heraldtahiti
- Nouveau WRInaute

Re: Cumulus Tag Cloud - roytanck.com s'offre un lien depuis notre site !
Euh..personne ?
Peut-être ai-je mal formulé; je re-post autrement:
1) Si j'ai bien compris, le "jus" qu'une page transmet est dilué en fonction du nombre de liens sortants.
Donc ne vaut il pas mieux supprimer les liens sortants vers des pages qui ne nous concernent pas (Roybidule et Typo-machin) pour mieux redistribuer vers des pages internes de NOTRE site.
2) Ce gadget contient dans son code un div display:none
ce qui est contraire aux best practice google si je ne me trompe?
Donc: a part servir de déco dans le footer de notre page d'accueil, ce plugin (wp cumulus) a-t-il une quelconque utilité?
ou devrions nous le virer ? (pas moyen de juste supprimer les liens).
Merci d'éclairer ma lanterne.
Peut-être ai-je mal formulé; je re-post autrement:
1) Si j'ai bien compris, le "jus" qu'une page transmet est dilué en fonction du nombre de liens sortants.
Donc ne vaut il pas mieux supprimer les liens sortants vers des pages qui ne nous concernent pas (Roybidule et Typo-machin) pour mieux redistribuer vers des pages internes de NOTRE site.
2) Ce gadget contient dans son code un div display:none
ce qui est contraire aux best practice google si je ne me trompe?
Donc: a part servir de déco dans le footer de notre page d'accueil, ce plugin (wp cumulus) a-t-il une quelconque utilité?
ou devrions nous le virer ? (pas moyen de juste supprimer les liens).
Merci d'éclairer ma lanterne.
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- tag cloud et panda
- Fonctionnement tag cloud ?
- sitemap et tag cloud
- installer un script tag cloud
- Le Tag Cloud, utile ou pas ?
- Tag Cloud vs Farm Link
- [RESOLU] Tag cloud => Méthode originale
- Recherche d'un mot précis en bd et tag cloud
- Comment créer un tag cloud sur un site statique ?
- Tag cloud - Nuage de mots - Générez-les d'1 clic
- Yahoo Audio Search - 05-08-2005
- Google offre Picasa v1.6 ! - 16-07-2004
- X-Robots-Tag : directive pour bloquer les robots dans l'entête HTTP : explications - 13-12-2007
- Mort du META tag "keywords" - 02-10-2002
- YouTube Movies : voir des films gratuits - 31-08-2010
- Balises meta et référencement : les bases à savoir - 04-08-2008
- WebRankExpert, le service professionnel de WebRankInfo - 25-09-2003
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).