Cuill, futur concurrent de Google ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Sep 07, 2007 17:14

Apparemment Cuill serait un (futur) moteur de recherche à surveiller... Va-t-il réellement réussir à prendre des parts de marché ?
Son robot Twiceler a commencé à crawler le web en tout cas.

Pour plus d'infos, lire http://www.voxinablog.com/moteur-de-rec ... le-killer/
http://www.techcrunch.com/2007/09/04/cu ... y-noticed/
http://www.synthesio.fr/blog/index.php/ ... tres-pres/

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 07, 2007 17:50

Ce qui semble être le site officiel

Il y a peut être moyen de faire quelque chose avec en effet.
Les fondateurs. Deux anciens Googlers sur trois.

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 07, 2007 22:28

J'étais justement en cours d'écriture d'article à son sujet...
Hop, je viens de le mettre : http://blog.koxin-l.fr/article-2007-09- ... n---3.html

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 07, 2007 23:58

Merci pour l'info !
Koxin-L a écrit:J'étais justement en cours d'écriture d'article à son sujet...
Hop, je viens de le mettre : http://blog.koxin-l.fr/article-2007-09- ... n---3.html

Excellent cet article ! Je recommande grandement :D

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 08, 2007 0:23

Y a beaucoup de bruits et rumeurs dans la Silicon Vallee,
"moteur web semantique" et "baisse des coûts d'indexation"

de là à faire trembler google, y a une marge

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 08, 2007 9:11

Je n'ai pas compris en quoi ils tenteraient de se démarquer de Google avec moins d'argent, de serveurs, de tout :- ? Espèrent-ils que leur algo sera largement supérieur à Google ?

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 08, 2007 9:38

yazerty a écrit:Je n'ai pas compris en quoi ils tenteraient de se démarquer de Google avec moins d'argent, de serveurs, de tout :- ? Espèrent-ils que leur algo sera largement supérieur à Google ?

Outre l'algo, c'est surtout l'habitude qu'ont les internautes à aller sur GG qu'il faudra "combattre" et ça c'est pas gagné.

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 08, 2007 9:51

Les internautes ont pris l'habitude de Google parce que c'était le plus simple et le meilleur (ou en tout cas il est toujours presque "au moins" autant pertinent que les autres).

Maintenant difficile de faire bouger les habitudes, à moins de proposer quelque chose de vraiment innovant...

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 08, 2007 10:02

yazerty a écrit:Les internautes ont pris l'habitude de Google parce que c'était le plus simple et le meilleur (ou en tout cas il est toujours presque "au moins" autant pertinent que les autres).

Maintenant difficile de faire bouger les habitudes, à moins de proposer quelque chose de vraiment innovant...

Et avant d'aller sr GG, ils avaient l'habitude d'en utiliser d'autre :wink:

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 08, 2007 10:05

Si je me rappelle des premier pas sur Google on était alors sur Altavista.. que ce qui nous a fais basculé en premier : simple rapidité !

Alors on sait jamais avec Cuill !

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 08, 2007 12:29

acamar a écrit:Si je me rappelle des premier pas sur Google on était alors sur Altavista.. que ce qui nous a fais basculé en premier : simple rapidité !

Tout à fait sauf que le web d'il y a 10 ans n'est plus le même aujourd'hui.
Quand on était en 56k, Google c'était génial. Aujourd'hui la rapidité d'affichage n'est plus un réel problème. J'ai d'ailleurs abordé le sujet sur ce billet.
Mine de rien si Google n'a pas trop de soucis à se faire financièrement, leur moteur commence à prendre de la bouteille...

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 08, 2007 12:36

comment un moteur qui n'a pas ouvert peu vous convaincre qu'il va peut etre detronner google ? est ce du marketing viral ?

microsoft avec ses millions n'a pas encore reussi, alors un moteur qui n'est meme pas encore sortit ...

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 08, 2007 12:44

forummp3 a écrit:comment un moteur qui n'a pas ouvert peu vous convaincre qu'il va peut etre detronner google ? est ce du marketing viral ?

microsoft avec ses millions n'a pas encore reussi, alors un moteur qui n'est meme pas encore sortit ...

Hypothésons, mon cher, hypothésons...

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 08, 2007 12:48

Koxin-L a écrit:
forummp3 a écrit:comment un moteur qui n'a pas ouvert peu vous convaincre qu'il va peut etre detronner google ? est ce du marketing viral ?

Hypothésons, mon cher, hypothésons...
avec ces hypotheses, j'ai l'impression que pas mal de webmaster en ont assez du quasi monopole de google :lol:

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 08, 2007 12:54

forummp3 a écrit:j'ai l'impression que pas mal de webmaster en ont assez du quasi monopole de google :lol:

Je ne pense pas qu'il n'y ai que les webmasters.
Les récents changements de Google sont assez déroutants je trouve, le mélange vidéos / Wikipedia n'est pas très pratique, enfin c'est mon avis.
J'ai déjà switché pour Yahoo! depuis quelques mois déja...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :