Cuill, futur concurrent de Google ?
67 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
yazerty a écrit:Je n'ai pas compris en quoi ils tenteraient de se démarquer de Google avec moins d'argent, de serveurs, de tout :- ? Espèrent-ils que leur algo sera largement supérieur à Google ?
Ben de toute manière, il va falloir qu'ils fassent avec moins de serveurs au début, Google totaliserait de par le monde environ 450K serveurs, ça fait beaucoup.
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Attention tout de même, l'algo de Google demande beaucoup de ressources ok mais ça n'est peut être pas le cas de Cuill.
C'est peut être là que se situe la "nouveauté".
Cuill le prochain achat de Google ?

Cuill le prochain achat de Google ?
y! est quand même moins pertinent que gg. Ils n'indexent pas toutes les pages, ou bien trop avec ou sans www. ils n'utilisent évidemment pas les 301 pour rediriger sur la bonne pageAudiofeeline a écrit:J'ai déjà switché pour Yahoo! depuis quelques mois déja...
sauf que les ressources servent à crawler et indexer quasi temps réel, on a vu de très nombreux exemples avec certaines threads de WRI. Quel concurrent peut le faire ?Audiofeeline a écrit:Attention tout de même, l'algo de Google demande beaucoup de ressources ok mais ça n'est peut être pas le cas de Cuill.
Et puis au niveau de l'interface "vieillissante" on a déjà eu cette discussion avec l'interface de WRI et la réponse a été globalement "ce qui nous intéresse, c'est le résultat"
l'ancien petit concurrent de gg, exalead rafle quand même 0,07% des visiteurs, preuve qu'une interface à la mode web 2.0 ne fait pas tout.
et gg a encore augmenté son hégémonie entre juillet et août en france.
Et quand je pense au dernier concurrent de gg, megablague, je serais gg, j'aurais peur
de tte facon chaque nouveau moteur se dit (enfin les medias disent) qu'il sera le concurrent de google...
evidement on va pas dire qu'il est le concurent du nième moteur de recherche sinon yaura pas de buzz...
et ceux qui en ont marre du monopole de google, ce sont surtout ceux qui sont mal placé sur ce dernier...
evidement on va pas dire qu'il est le concurent du nième moteur de recherche sinon yaura pas de buzz...
et ceux qui en ont marre du monopole de google, ce sont surtout ceux qui sont mal placé sur ce dernier...
pas obligatoirement, car je n'aime pas dépendre d'un seul "fournisseur" de visiteurs en provenance de moteurs de recherches.Mitirapa a écrit:et ceux qui en ont marre du monopole de google, ce sont surtout ceux qui sont mal placé sur ce dernier...
Mais il faut reconnaitre que la concurrence
Ce que n'ont pas compris beaucoup de concurrents, c'est qu'il faut d'abord travailler la pertinence, et elle inclus aussi la fraicheur des crawl, avant de s'attarder sur les fignolages.
Exalead qui nous fait une interface d'annuaire, avec un aperçu des sites, (dans ce cas, si on recherche des réponses sur le référencement on aurait tendance à aller sur un blog 2.0 plutôt que sur WRI quand on ne connait pas) et sur la pub (comme les MFA
Dans ce cas, pourquoi ne nous demandent-ils pas sur quelles requêtes on veut se positionner
-

On parle déja d'un éventuel rachat par Google.
La grosse nouveauté réside dans le fait que le programme demande 10 fois moins de ressources pour le même résultat.
Il faut savoir que les deux types qui bossaient chez Google travaillaient sur l'algo d'après ce que j'ai lu.
Moi ça m'agace un peu que tout le monde dis que GG est indélogeable.
Rien n'est jamais aquis sur le net, on l'a déja vu dans le passé avec Yahoo! qui s'est fait anéantir par Altavista qui s'est ensuite fait dépassé par Google.
Pourquoi ne pourrait-on pas proposer un moteur ultra innovant et plus pertinent que BigG ?
De plus l'Universal Search est très déroutant...
La grosse nouveauté réside dans le fait que le programme demande 10 fois moins de ressources pour le même résultat.
Il faut savoir que les deux types qui bossaient chez Google travaillaient sur l'algo d'après ce que j'ai lu.
Moi ça m'agace un peu que tout le monde dis que GG est indélogeable.
Rien n'est jamais aquis sur le net, on l'a déja vu dans le passé avec Yahoo! qui s'est fait anéantir par Altavista qui s'est ensuite fait dépassé par Google.
Pourquoi ne pourrait-on pas proposer un moteur ultra innovant et plus pertinent que BigG ?
De plus l'Universal Search est très déroutant...
Audiofeeline a écrit:...Rien n'est jamais aquis sur le net, on l'a déja vu dans le passé avec Yahoo! qui s'est fait anéantir par Altavista qui s'est ensuite fait dépassé par Google.
...
Sauf que :
Audiofeeline a écrit:... le web d'il y a 10 ans n'est plus le même aujourd'hui.
Google est imbattable pour encore 10 ans.
Dernière édition par kmenslow le Sam Sep 08, 2007 21:00, édité 1 fois.
-

Bellegarde-webb - WRInaute accro

kazhar a écrit:Ce qui semble être le site officiel
Il y a peut être moyen de faire quelque chose avec en effet.
Les fondateurs. Deux anciens Googlers sur trois.
Pourquoi ont-ils quitté Google?
Ma question serait plutôt: Quelles peuvent être les raisons que l'on peut avoir de quitter Google?
Bellegarde-webb a écrit:kazhar a écrit:Ce qui semble être le site officiel
Il y a peut être moyen de faire quelque chose avec en effet.
Les fondateurs. Deux anciens Googlers sur trois.
Pourquoi ont-ils quitté Google?
Ma question serait plutôt: Quelles peuvent être les raisons que l'on peut avoir de quitter Google?
Lancer un nouveau concept, se faire racheter par Google et vivre de ses rentes.
Ou ils se sont peut-être fait virer car il étaient mauvais.
c'est quoi le même résultat ? pour l'instant on n'a rien vu.Audiofeeline a écrit:On parle déja d'un éventuel rachat par Google.
gg ce n'est pas que son algo d'indexation/positionnement des informations, c'est aussi la réponse rapide aux demandes des utilisateurs, et p=le plus souvent pertinente.
sur exalead, j'ai encore une page d'un récit de triathlon sur la 1° page des résultats "adpoter un chat à lorient" j'avais même eu un visiteur avec ça
Malgré le fait que j'en ai parlé plusieurs fois sur WRI, dont sur le thread de l'intervenant exalead, je suis encore sur la 1° page. Malgré le fait que les mots n'étaient pas à la suite dans mon récit.
Où est la pertinence ? sur gg et yahoo, on ne retrouve que mes pages relatant ce problème sur WRI, mais là, comme j'avais mis la requête exacte, c'est plus normal de les retrouver dans les résultats. et MSN affiche un peu n'importe quoi, avec un site de bookmaker
-

kmenslow a écrit:Google est imbattable pour encore 10 ans.
J'ai un énorme doute. On ne jurai que par Yahoo! à l'époque.
"Quoi un moteur de recherche? Non, je préfère l'annuaire de Yahoo!"
Qui te dit qu'il est impossible de faire mieux que Google ?
Pourquoi dans ce cas ils cherchent à diversifier leurs services ?
Très honnêtement il peuvent tomber de haut.
Bellegarde-webb a écrit:Pourquoi ont-ils quitté Google?
Google est le plus mauvais payeur de la Silicon Valley !
Peut être on-t-ils eu des désaccord avec Google et c'est pour ça qu'ils sont parti créer leur propre truc.
Ca s'est déja vu ce genre de chose notamment avec IBM qui a l'époque avait inventé l'interface graphique pour l'ordinateur et la souris mais les dirigeants avaient trouvé l'idée nulle...
En tout cas je me réjouis de l'arrivée de nouveaux moteurs de ces dernières années, l'union fait la force (pour argumenter mon premier quote)...
et avant même qu'ils n'aient sorti une réelle preuve de l'opérationnabilité de leur moteur, gg serait prêt à les racheter à prix d'or.Audiofeeline a écrit:Bellegarde-webb a écrit:Pourquoi ont-ils quitté Google?
Google est le plus mauvais payeur de la Silicon Valley !![]()
Peut être on-t-ils eu des désaccord avec Google et c'est pour ça qu'ils sont parti créer leur propre truc.
Concrètement, soit ils n'avaient rien à voir avec la recherche opérationnelle et qu'ils aient ou non travaillé chez gg ne changera rien.
Soit ils ont réellement travaillé de façon opérationnel chez gg, dans les algo et là, leur contrat devait prévoir l'impossibilité de monter un service concurrent, ...
Ca serait pas plutôt né chez Xerox ?Audiofeeline a écrit:Ca s'est déja vu ce genre de chose notamment avec IBM qui a l'époque avait inventé l'interface graphique pour l'ordinateur et la souris mais les dirigeants avaient trouvé l'idée nulle..
-

Leonick a écrit:Ca serait pas plutôt né chez Xerox ?
Ah oui pardon, mon clavier a fourché!
-

MSDOS c'est pas IBM, enfin il me semble.
67 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google enregistre toutes vos recherches
- Google rachète Tonic Systems pour concurrencer Powerpoint
- Suite de l'interview avec Google
- Google Presently : le concurrent de Powerpoint
- Google passe le cap des 3 milliards de pages
- Jaiku, concurrent de Twitter, racheté par Google
- Classement Interbrand 2006 : la percée de Google
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Windows Live Search : son directeur Christopher Payne quitte Microsoft
- Google HomePage API : Google se met aux widgets
- Twiceler le bot de Cuill (Google Killer) vous crawl t-il ?
- Google Presentations, le concurrent de Powerpoint
- question concurrent place sur google
- Google et le futur
- Google rachète Primedia, un gros concurrent dans l'e-pub
- à propos de Twiceler (http://www.cuill.com/twiceler/)
- Le futur a un nom ... Google
- goosh.org : le Google du futur !
- Le futur avec Google -> Scroogled
- Google, futur agent immobilier ?
- Google futur hébergeur web ?
- AOL futur actionnaire de Google
- [Video] Google Experimental - Le futur de la recherche ?
- Futur client google adsense , mais ... [Résolu]
- Futur site d'audit de classement sur Google.