Cuil, le nouveau Google ?

Pensez-vous que Cuill puisse concurrencer Google ?

  • Oui, possible !

    Votes: 0 0.0%
  • Peut-être, faut voir...

    Votes: 0 0.0%
  • Non

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
Bonjour,

ça y est : le moteur de recherche Cuill annoncé comme un futur concurrent de Google est sorti de sa phase de test : http://www.cuil.com

Alors la question est : pensez-vous que Cuill peut vraiment faire le poids face au géant qu'est devenu Google ?

EDIT : à peine lancé, Cuill est en maintenance :

We’ll be back soon...

Due to overwhelming interest, our Cuil servers are running a bit hot right now. The search engine is momentarily unavailable as we add more capacity.

Thanks for your patience.
 
WRInaute accro
si tu poses le débat en terme de poids : plus personne ne fait le poids face a Google ! Si c'est en terme d'innovation, faut voir ... mais là aussi le chemin risque d'être long et pentu avant qu'un moteur sorte du lot :!:

C'ets bien les sondages sauf qu il manque les options "Non".

La c'est "oui" ou "peut etre". Un peu orienté non ? il manque "peu probable" et "non pas du tout" ! ce qui explique que avec 50 lectures du post tu n'aies qu'une reponse dans le sondage ...
 
WRInaute discret
arggh toujours en maintenance...

j'attends donc de voir avant de me prononcer... Ce qui est sûr c'est que si l'on veut qu'il concurrence Google c'est à nous de faire en sorte que les internautes le découvrent! Et il est plus que temps que Google soit concurrencé, les dernières péripéties de SERP et Indexation, ne m'ont pas plu du tout! Certes, certains en sont contents, mais le risque est trop grand pour un web à long terme... Chaque moteur émergent est à mes yeux un facteur de concurrence et donc une motivation à la qualité.

Donc j'attends impatiemment de voir...

PS : D'ailleurs je me demande s'il y pas un fork de GG qui va directement en page 2 (comme on en voit qui plante des arbre, paie des asso caritatives ou diminue la consommation des écrans cathodiques!) ça m'économiserai un clic sur presque toutes mes recherches :)
 
WRInaute discret
@zecat : j'avais évidement ajouté l'option Non au sondage. Quelle ne fut pas ma surprise de ne pas la voir sur le post après publication..

un bug du forum ??

est-il possible de changer le sondage après l'avoir publié ?
 
WRInaute accro
tu as du oublier de la valider. pour ajouter l'option demande a un modo (je vais signaler ton message pour attirer le modo qui sommeille)
 
WRInaute accro
Juste tester : il y a du boulot. J'ai vu de tout et du n'importe quoi, du bon et du nawak. Mais j'aime bien le look.
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
tu as du oublier de la valider. pour ajouter l'option demande a un modo (je vais signaler ton message pour attirer le modo qui sommeille)

Je t'en foutrais moi des "qui sommeille" ! Non mais, vilain chat ! ;)
 
WRInaute occasionnel
Maintenant que le site est accessible, j'ai pu regarder, j'aime pas trop la façon dont les résultats sont affichés.
Sinon, l'algo n'est pas au point, sur quasiment toutes les requêtes que j'ai essayé, les premiers résultats sont tous des spams.
 
WRInaute discret
@Zecat : merci !

Cuill est assez spammé effectivement, même s'il affiche les resultats en clusters, c'est assez fouilli...

EDIT : @OTP merci pour l'ajout de l'option Non
 
WRInaute accro
OTP a dit:
Zecat a dit:
tu as du oublier de la valider. pour ajouter l'option demande a un modo (je vais signaler ton message pour attirer le modo qui sommeille)

Je t'en foutrais moi des "qui sommeille" ! Non mais, vilain chat ! ;)
Mais non je parlais pas de toi, je sais bien qu'avec le bruit des palles tu peux pas dormir :lol: :lol: :lol: (hum j'aggrave mon cas il me semble :D)
 
WRInaute passionné
mrPringle a dit:
Maintenant que le site est accessible, j'ai pu regarder, j'aime pas trop la façon dont les résultats sont affichés.

moi non plus, les descriptions sont trop longues. C'est difficile de visualiser les résultats rapidement.
 
WRInaute accro
mrPringle a dit:
Maintenant que le site est accessible, j'ai pu regarder, j'aime pas trop la façon dont les résultats sont affichés.
Sinon, l'algo n'est pas au point, sur quasiment toutes les requêtes que j'ai essayé, les premiers résultats sont tous des spams.
idem ... quel boxon et quelle "non pertinence" (j'ai testé une dizaine de requetes et c'est dans les choux total) sans compter l'ergo ou on ne sait pas si la priorité est horizontale ou verticale !!!

Pour le moment, sur les bases actuelles, c'est "les carottes sont cuil" pour concurrencer Google !!!
 
WRInaute impliqué
Sur une recherche d'un terme en français il sort des résultats en anglais; la description est trop longue.


Je vais rester sur Google :wink:
 
WRInaute accro
Re: Cuill, le nouveau Google ?

elcantar a dit:
Bonjour,

ça y est : le moteur de recherche Cuill annoncé comme un futur concurrent de Google est sorti de sa phase de test : http://www.cuil.com
Tiens y a un filon à exploiter : faire une annuaire des moteurs "annoncés comme futurs concurrents de Google".

Rubrique : Moteurs
Sous rubrique : concurrents de google
Sous sous rubrique : nécrologie

:lol:
 
WRInaute passionné
Re: Cuill, le nouveau Google ?

Zecat a dit:
elcantar a dit:
Bonjour,

ça y est : le moteur de recherche Cuill annoncé comme un futur concurrent de Google est sorti de sa phase de test : http://www.cuil.com
Tiens y a un filon à exploiter : faire une annuaire des moteurs "annoncés comme futurs concurrents de Google".

Rubrique : Moteurs
Sous rubrique : concurrents de google
Sous sous rubrique : nécrologie

:lol:

Ah ouai y'a autant de moteurs de recherche morts? ;)
 
WRInaute discret
tester et pas approuvé ! Comme pour les autres intervenants :
- présentation imbuvable (tableau de 3*4)
- description trop longue
- pas de prise en compte géo (#&&@ je suis français)
- recherche sur 1 mot trop vague
- recherche sur 2 mots plus que non pertinentes (il semble faire du OR au lieu de AND)

mais tout est pas à jeter
-bonne idée l'image pour chaque site, reste à déterminer quel sont les critères de choix
- bonne idée de fixé la navigation en bas de page sur un footer
-design sympa

sauf que pour un moetur de recherche le plus imlportant c'est les resultats :p
 
WRInaute discret
Pour le design, il y a de l'idée ça m'a fait penser un peu à addictomatic - addictomatic.com la présentation "à la netvibes" en moins
 
WRInaute passionné
Moi qui suis très sceptique concernant ce genre de "Google-killer", là je suis bluffé.

La pertinence semble être honnête, mais surtout le mode de présentation des résultats est excellent.
 
WRInaute passionné
J'ai tester dans tous les sens, pour le moment je trouve que c'est une grande pagaille, je suis même surpris qu'ils mettent en fonction un truc pas au point.
 
Nouveau WRInaute
je trouve que la pertinence sur les requêtes en français n'est vraiment pas au rendez vous (pas testé sur l'anglais). L'ergonomie est interessante, ça change de GG mais la page de résultat est définitivement trop chargée pour moi.
Enfin, le message de maintenance, ça fait pas trés pro un jour de lancement, surtout si on affiche l'ambition de concurrencer GG.
Thomas
 
WRInaute occasionnel
Pas bon...

Alors d'une... le message de maintenance c'est vraiment pas top pour un premier jour... "Ou comment rater son lancement sur internet..."

Ce matin j'ai quand même pu accéder au site... j'aime pas trop...
Pas assez simple la présentation des résultats selon moi.
Qu'est ce qui a fait le succès de Google : sa simplicité.

Ils auraient du s'en inspirer.

Rigolo également quand on tape Cuil sur Google, on obtient :
> "Cuil - The World's Biggest Search Engine"

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... .com&meta=
Avec seulement 30 pages indexées dans Google... ça fait peur ;-)
 
WRInaute passionné
C'est beau, ça affiche même des images a coté des sites ... sauf que ça affiche n'importe quoi comme image. Ca semble en prendre une au hazard sur le site.
Et ça me semble plus compliqué à lire que l'affichage de google. Et c'est loin de mettre les liens interessant en premier.
 
Nouveau WRInaute
Sur 121,617,892,992 pages indéxées, je retrouve pas mon site, c'est quand même bizarre non ?

Mais j'ai l'impression qu'il n'affiche que des sites en anglais ou je me trompe ?
 
WRInaute accro
J'ai un site en GB, et un bilingue Fr/GB. Je ne trouve nulle part de trace de l'un d'eux...
Il y a par contre du WRI francophone.
 
WRInaute accro
Jul's a dit:
Sur 121,617,892,992 pages indéxées, je retrouve pas mon site, c'est quand même bizarre non ?

Mais j'ai l'impression qu'il n'affiche que des sites en anglais ou je me trompe ?

Tu te trompes :)

Pour ma part je trouve ça un peu bordelique mais avec le temps c'est comme tout nous pourrions nous y faire.

Cependant les resultat sont étrange bcp de requètes avec deux mots me renvoi aucun resultat, exemple: ville Annecy aucun resultat 8O
 
WRInaute passionné
Je préfère Exalead comme concurrent ...
Je dois dire que je le met dans les derniers ou presque des "Google killer" m'enfin, ils peuvent encore s'améliorer mais pour le moment c'est clairement pas au point à tous les points de vue.
 
WRInaute accro
iiihhh en tapant le nom de mon site, j'y suis pas, et sur une requête concurrentielle, il sort premier, trop fort :D
 
WRInaute discret
Darkcity a dit:
Moi qui suis très sceptique concernant ce genre de "Google-killer", là je suis bluffé.

La pertinence semble être honnête, mais surtout le mode de présentation des résultats est excellent.

Pour la pertinence, il est trop tôt pour que je puisse juger. Par contre +1 pour la présentation. J'adore ! Simple, clair, efficace !
Si les résultats des recherches sont au rendez-vous, j'ai trouvé mon nouveau moteur de recherche :)
 
WRInaute passionné
mais qu'est-ce que c'est loooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnngggg !

dommage, la présentation innove un peu.
 
Nouveau WRInaute
Très bonne idée pour les onglets, le design plus sympa, par contre la pertinence n'est pas au rendez-vous pour les requêtes francophones que j'ai effectué, il m'a ressortie des liens de spammeur, pourtant elles étaient généralistes et le logo/NDD qui fait penser au cul... mauvais choix international.

Je dirais un bon début prometteur

Wait and see...
 
WRInaute occasionnel
Ca rame sec,
mais comment on-t-il fait pour choper les logo de chaque site
(ce n'est pas le ascreen) ? on t-il récuperer les images se situant en haut/gauche des pages, puis check à la main vite fait ?
 
WRInaute passionné
scores a dit:
mais comment on-t-il fait pour choper les logo de chaque site
(ce n'est pas le ascreen) ? on t-il récuperer les images se situant en haut/gauche des pages, puis check à la main vite fait ?

Chez moi, c'est une image sur la gauche de mon site, qui est en fait le logo d'un partenaire. Donc ça n'a pas grand chose à voir avec mon site. Ca semble automatique, surement la première image qui est trouvée.
 
WRInaute impliqué
Perso, la chose qui me choque le plus ce n'est pas la nullité des résultats, ce serait plutôt "pourquoi annoncer officiellement la sortie d'un truc aussi nul" ?
Sur le plan communication c'est se griller les ailes avant même d'essayer de décoller.
A leur place j'aurai attendu de pouvoir proposer un truc à peu près potable.
Bon baaah, je crois qu'on va encore avoir GG pour longtemps !
 
WRInaute passionné
attention la version française n'est annoncée que pour la fin de l'année.

principal argument de ce nouveau moteur: plus de respect de la vie privée.

le genre d'arguments qui va faire mouche dans les années à venir (le temps que tata josiane prenne conscience de ce qu'est un cookie conservé jusqu'en 2032, par exemple).
 
WRInaute impliqué
euuuh attends là !
le respect de la vie privée venant du business que représente Internet je n'y crois qu'à moitié, ce sera peut-être le cas au début, mais dès qu'ils auront glané suffisament de parts de marché (je leur souhaite), ils feront comme les copains
 
WRInaute discret
Je vois beaucoup de points positifs :
- ça affiche des résultats
- plutôt rapidement
- dans une présentation innovante
et seulement 1 point négatif :
- le reste...

On va dire que c'est la version zéta...
Bonne chance
 
WRInaute discret
chez moi c'est assez catastrophique comme resultat !!

Une lenteur hallucinante et parfois sur le meme mot clef des resultat assez desopilant voire pas du tout.
 
WRInaute discret
1°) trop sombre
2°) spammé
3°) tous les 5 minutes les résultats changent
4°) j'aime bien la présentation des résultats
5°) aucune pertinence
6°) lancement précipité avec la pub qu'ils ont pour le lancement et les résultats qu'ils affichent, c'est un départ raté, c'est bien dommage.

il indexe les noindex apparement.
 
WRInaute accro
Aucune réponse pour http://www.cuill.com/search?q=serrurier+paris :lol:
ensuite, pour http://www.cuill.com/search?q=jeux%20olympiques&sl=long on ne trouve pas les sites officiels, on cherche une ville, on ne trouve aucun site officiel de la ville en premier.
En clair, en dehors du Search 121,617,892,992 web pages qui se la pète, aucune pertinence. On dirait un projet d'étudiants à l'université :lol:
PS : quand est-ce que les "concurrents" de google vont-ils comprendre qu'avant de vouloir travailler sur la forme (le visuel) ils devraient travailler sur le fond (la pertinence°.
Même exalead fait largement mieux qu'eux.
 
WRInaute discret
@Leonick

j'ai des résultats sur ta première requête. J'ai remarqué que le site bug : quand il n'y a pas de resultat il suffit souvent de relancer la recherche.

De même on tombe parfois sur une erreur 404 en voulant consulter les infos du site. Pareil, il suffit le plus souvent de rafraichir la page.

Ca fait pas très sérieux pour un lancement, mais d'un autre côté, même Google ne fait pas mieux (genre Knol par exemple...)
 
WRInaute accro
Tancrede a dit:
@Leonick

j'ai des résultats sur ta première requête. J'ai remarqué que le site bug : quand il n'y a pas de resultat il suffit souvent de relancer la recherche.
un moteur de recherche pour geek, alors ? il ne fonctionne qu'avec la touche F5 :lol:
Sinon, pour ma requête, 1° résultat wikipedia, mais en version en :roll: et ensuite, que du spam :twisted:
 
WRInaute occasionnel
Déjà au premier abord, une page bien noire avec un logo et un champ de texte... Ca donne pas trop envie. Ensuite, les résultats c'est du n'importe quoi : du spam, du spam et du spam. Ils ont encore du pain sur la planche.
 
WRInaute occasionnel
crindor a dit:
Perso, la chose qui me choque le plus ce n'est pas la nullité des résultats, ce serait plutôt "pourquoi annoncer officiellement la sortie d'un truc aussi nul" ?
Sur le plan communication c'est se griller les ailes avant même d'essayer de décoller.
A leur place j'aurai attendu de pouvoir proposer un truc à peu près potable.
Bon baaah, je crois qu'on va se faire sucer par GG encore pour longtemps !

Pour ramasser plein de sous vite fait. Classique en fait. Après, la survie à long terme, si çà marche tant mieux. Si çà marche pas c'est pas grave : l'essentiel est d'avoir ramassé des sous. Ils en sont déjà à 33 M$ si j'ai bien tout lu :

http://www.ecrans.fr/Cuil-nouveau-concu ... ,4739.html
 
WRInaute accro
La présentation ce n'est pas grave : quelques plaintes et ils arrangeront ça
Par contre effectivement sur des mots clefs précis pour lesquels je suis quasiment tout seul sur google depuis différentes sources (mon site et des annuaires ou des sites qui parlent de moi) je ne trouve sur cuil qu'un seul annuaire en 10 exemplaires et des spams
Ca va être dur d'enfoncer google avec ça
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
je ne trouve sur cuil qu'un seul annuaire en 10 exemplaires et des spams
Ca va être dur d'enfoncer google avec ça
d'où le
En premier lieu, le moteur mise donc sur une plus grande quantité de pages indexées. Plus de 120 milliards, contre les 40 milliards revendiquées (également hier) par Google.
ça rejoint ce que je disais sur une autre thread "on doit choisir entre la quantité et la qualité", les visiteurs ou les moteurs (selon le cas, moteur ou annuaire) feront le choix ensuite.
Mais c'est vrai que pour rechercher des fonds, les investisseurs n'iront probablement pas tester le moteur avant de mettre de l'argent dedans, il suffit de leur dire "plus de pages indexées que gg" et "les créateurs viennent de gg" et déjà des dollars apparaissent dans les yeux des investisseurs, qui pour certains ont du regretter de ne pas avoir pu acheter suffisamment d'actions de gg
 
WRInaute discret
Hmmm, le nom d'origine était cuill, le NDD est également - http :// www . cuill. com
mais leur nom déposé est désormais cuil, d'où mon erreur sur le titre du topic et sur le sondage.

Désolé
 
WRInaute passionné
J'adore, je tape "cuil" dans Cuil et j'arrive sur des résultats qui n'on aucun rapport avec le moteur.

Je tape alors "cuill" dans Cuil et le premier resultat est une page d'erreur : "Oops! We couldn’t find that page. Please verify that the URL is correct and try again...".

Après autant de temps avant de lancer leur bêta, je la trouve très peut satisfaisante, mais il on quand même certaines idées intéressantes.


Darkcity a dit:
vinvine a dit:
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... .com&meta=
Avec seulement 30 pages indexées dans Google... ça fait peur ;-)
Euh... je ne vois pas en quoi c'est un problème, ou alors j'ai pas compris ce que tu veux dire. :wink:

https://www.google.com/search?q=site%3Alive.fr

Là y'en a encore moins :lol:

hum https://www.google.com/search?q=site%3Alive.com
 
WRInaute discret
Mes sites sont en anglais et les résultats de recherche sur les requêtes qui m'intéressent sont assez pertinents. Je me retrouve en plus bien placé, ce qui ne gâche rien.
Perso, je trouve que l'initiative est bonne; je suis très bien placé sur GG mais je ne serais pas mécontent de ne plus dépendre à 60% de lui! Donc, toute concurrence, tout projet innovant est le bienvenu. Si GG cède un peu de son monopole, ce sera mieux pour tout le monde.
 
WRInaute passionné
Effectivement, ce genre d'initiative est en elle même plutôt une bonne chose mais franchement vivement un minimum de pertinence sur les résultats des requêtes en français car pour le moment c'est le vide intersidérale (impressionnant même Exalead fait beaucoup mieux^^)
 
Nouveau WRInaute
L'algorithme de recherche me parait honnête si on cherche en Anglais. C'est un bon début.

Mais la VRAI nouveauté se situe ici il me semble:

http://www.cuil.com/info/privacy/

Mais est-ce une raison suffisante pour l'utilisateur de se passer de l'excellence de GG?

Cuil ne risque-t-il pas d'avoir plus de difficultés a monétiser ses services en bridant de lui même le data mining?
 
WRInaute accro
Sans recherche multilingue, point de salut :roll:

Je n'ai pas encore de sites en anglais, donc pour moi le test est fort mitigé :?
 
Nouveau WRInaute
L'ergonomie aux abonnés absents

L'ergonomie aux abonnés absents :
1. Le fond noir de la HP
2. Les résultats en colonne
3. L'imagette à droite
4. Les catégories à droite sont concurencées sur les "grosses" requêtes par les onglets en haut.

Sans parler des problèmes de pertinence ! La construction des catégories semblent se faire quasi exclusivement sur des entités nommées. On voit bien les intentions des concepteurs à terme en matière de publicité avec ces entités nommés bases des catégories...

Google n'a aucun souci à se faire en l'état. Ni Exalead non plus en ce qui concerne la construction des catégories...
 
WRInaute accro
Salut,
Pour moi c'est une franche adhésion => J'adore !
Tant au niveau du graphisme que de la navigation, enfin un moteur qui ne se prend pas pour Google.
Bien mieux qu'Exalead selon moi.
@+
 
WRInaute discret
je me plains pas...je suis plutot bien servi sur mon NDD.
Le site sort 7 fois sur la recherche ( dont la page WRI)

Suis de l'avis de Serval, ca change, ça veut pas ressembler au grand frère...

A suivre.
 
WRInaute discret
Re: L'ergonomie aux abonnés absents

dmx-moteur a dit:
L'ergonomie aux abonnés absents :
1. Le fond noir de la HP
2. Les résultats en colonne

Perso, c'est justement ce qui me plait le plus. Le fond noir demande une légère habitude car c'est moins courant, mais on s'y fait vite je trouve et j'y prend vite goût.
Pour les résultats en colone, ça demande encore à être optimisé selon moi, mais sur certaines requêtes c'est un vrai bonheur. La lecture est plus logique : elle se fait de gauche à droite ;) Je me souviens que j'avais un peu de mal au début à lire les résultats de Google.

La pertinence n'est pas au top encore, mais il ne faut pas perdre de vue que la recherche s'effectue sur plus de pages ;)

Il me manque pour le moment la recherche géocalisée pour n'avoir que des sites français/en français dans les résultats quand je le souhaite. Si cela vient, il est fort probable que Cuil devienne mon moteur de recherches par défaut.
 
Nouveau WRInaute
En général, je vous trouve sévère.

Bien que le moteur n'ait aucun intérêt utilisé en français, il me parait intéressant en langue de shakespeare.
(bon, on notera quand même que sur http://www.cuill.com/search?q=olympic games&sl=long ne ressortent pas les jeux de Beijing... par contre, london 2012 oui...)

Maintenant il faudra voir leur capacité à se perfectionner d'une part, mais aussi à s'adapter aux particularités des diverses zones géographiques. (faut pas oublier que Google aussi a du mal dans certaines langues et que la linguistique française est particulièrement casse-tête quand il faut la schématiser)

Moi je suis plutôt confiant, ils vont se trouver un public et à partir de là, nait l'expansion.
 
WRInaute impliqué
Ca a l'air très orienté sémantique ... mais ils auront jamais la puissance nécessaire pour concurencer Google sur son terrain. Celui qui remplacera Google n'est pas encore né. Faudrait vraiment une idée nouvelle ..
 
WRInaute discret
Pas entièrement faux mariea, l'infrastructure de Cuil risque de ne pas suivre. C'est bien beau d'avoir indéxé 120 milliards de pages, encore faut-il pouvoir mettre à jour cette indexation, sans quoi on risque d'avoir de mauvaises surprises entre le descriptif du site sur Cuil et ce que contient réellement le site.
 
WRInaute impliqué
oui c'est ce que je me disais .. Le 1er résultat sur le mot annuaire est un "Fatal error: Call to a member function on a non-object ..."
 
WRInaute accro
Re: L'ergonomie aux abonnés absents

Tancrede a dit:
mais il ne faut pas perdre de vue que la recherche s'effectue sur plus de pages ;)
justement, c'est bien là le problème : car gg sait filtrer les sites de spam. Pas encore assez à mon goût (internaute lambda et webmaster), mais ça s'améliore.
Maintenant, cuil, en français c'est nul, aucune pertinence, sauf si on veut chercher les sites de spam pour pouvoir faire des spam reports sur google, si tant est que gg ne les a pas encore filtrés.
Je prends maintenant une requête anglosaxonne http://www.cuil.com/search?q=world+cham ... +triathlon normalement, on devrait avoir 2 sites dans les 10 premiers : celui de la fédération internationale (ITU triathlon.org) et celui du label ironman (ironman.com), chez gg oui, pour les 4 autres petits grands moteurs (y!, voila, exalead, live) on trouve seulement le site de l'ITU et chez Cuil, aucun des 2.
Faut bien se distinguer de gg, vu qu'on est sensé faire autrement :lol: :lol:
 
WRInaute discret
Question présentation, c'est différent. Je n'aime pas, mais je suis influencé par des années de "Googling".
Question pertinence, c'est zéro. Mon site n'apparaît pas alors que des tas d'entrées dans des annuaires passent avant, ainsi que des sites hors propos.
Même si je ne l'utilise pas, je préfère Exalead à cet embryon de moteur de recherche.
A vos tables de travail !
 
WRInaute discret
Au niveau esthétique je trouve pas mal (mais j'ai de nombreux beugs sur Mozilla, du genre impossibilité de scrooler dans la page).
Pour la pertinence, bof.
Il sort systématiquement les annuaires en premier.

Mieux!!! Sur les requêtes pour mes sites je me trouve dans des résultats d'annuaires. par exemple l'annuaire WRI, et là, surprise il m'envoi sur la fiche d'un autre site???
 
WRInaute accro
C'est marrant cette façon de dénigrer la pertinence en français quand il est clairement annoncé que le moteur pour la France ne sera opérationnel que dans quelques mois :roll:
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
C'est marrant cette façon de dénigrer la pertinence en français quand il est clairement annoncé que le moteur pour la France ne sera opérationnel que dans quelques mois :roll:
sauf que la pertinence en anglais n'est pas opérationnelle non plus
Et là, je regarde en tant qu'internaute et pas webmaster;
Mais quand des moteurs sont faits par des geek et pas des "final user", la pertinence n'est pas vraiment la même : quand tu connais quelques domaines IRL, tu sais très bien quelles sont les références dans ces domaines et si on ne les retrouve pas dans la 1° page, le moteur ne peut être pertinent.
 
WRInaute accro
Drôle de phénomène (je sais : on appelle ça un bug en général) mais c'est un peu normal que ça cafouille un peu dans les premiers temps
Déjà le spam a l'air d'avoir disparu
La pub a dû être faîte un peu trop tôt, ça gâche l'effet de nouveauté

En tout cas je ne vois pas de "cuil-bot" dans mes logs
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
C'est marrant cette façon de dénigrer la pertinence en français quand il est clairement annoncé que le moteur pour la France ne sera opérationnel que dans quelques mois :roll:

Si c'est pour moi, je ne d"nigre pas mais je constate que le lien renvoi chez mon voisin.

Je ne sais pas pour vous, mais j'attend d'un moteur quand il renvoi un lien vers mon site qu'il envoi le visiteur vers mon site et pas chez la voisine.

Minimum il me semble????
 
WRInaute passionné
perso plus je le teste plus je trouve qu'on est loin, très loin de Megaglobe ou d'une autre farce dans le genre.

comparez les 2 requêtes:

https://www.google.com/search?hl=en&q=ski+boots
http://www.cuil.com/search?q=ski+boots

plutôt pertinent pour Cuil, même au niveau des images (90% de pertinence pour les images et en page 10 c'est pareil).

niveau design et ergonomie Google est battu (mais les goûts et les couleurs, hein).

en ouvrant les deux requêtes ci-dessus dans deux onglets et en passant plusieurs fois de l'un à l'autre, on s'aperçoit rapidement que Google a pris un sacré coup de vieux non?

quant aux onglets "related searches'' c'est une très bonne idée je trouve.

et la possibilité de passer à la page précédente/suivante sans faire 2 km avec la souris: bien.

il faudrait attendre la version française avant de l'enterrer.
 
WRInaute passionné
juste une question

ce site, c'est un fake ?

ou est le formuaire pour se faire crawler ?
me dites pas quil faut utiliser le mél pour se faire crawler ?
 
WRInaute accro
C'est vrai que sur des requêtes anglaises, il fonctionne très bien! Mais bon, fallait pas qu'on nous le montre à nous maintenant alors, il a raté son entrée sur le forum puisqu'il est pas fait pour nous :(
 
WRInaute accro
@YoyoS : certes mais si ils connaissent le forum WRI ils doivent être au fait que de toute façon tout ce qui n'est pas "made in Google" est taillé en pièce donc amha ils s'en foutent ;)

Sinon, soyons sérieux quand même Rome et Google ne se sont pas fait en un jour non plus.
@+
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
plutôt pertinent pour Cuil, même au niveau des images (90% de pertinence pour les images et en page 10 c'est pareil).
le problème, c'est que les petites images qui apparaissent, je ne vois pas d'où ils les prennent sur la page d'arrivée en provenance de leur SERP. Sur la presque totalité des sites de la 1° page, ces images ne peuvent être trouvées.
Moi, quand je fais une recherche dans un moteur, j'exige de pouvoir arriver directement sur la page qui m'intéresse dans le site. Et là...
les imagettes, ça me fait penser à ceux qui mettent des petites images à côté des adsenses, pour faire cliquer plus :evil:
Pour la 1° page, on trouve quoi ? un site mailveillant (ouverture interdite par FF3), une page inexistante, un domaine parké et des pages où l'imagette ne se retrouve pas
carole heinz a dit:
niveau design et ergonomie Google est battu (mais les goûts et les couleurs, hein).
ergonomique, le fait de devoir faire défiler vers le bas pour lire la 1° colonne, puis de remonter pour lire la 2° :cry:
Et puis la page d'accueil écrite en contraste négatif, ça me fait penser à la fake qui circule depuis des années disant que ça consommait moins d'énergie :lol:
carole heinz a dit:
en ouvrant les deux requêtes ci-dessus dans deux onglets et en passant plusieurs fois de l'un à l'autre, on s'aperçoit rapidement que Google a pris un sacré coup de vieux non?
non. C'est justement le problème des google killer : ils pensent qu'avec une interface dans le mouv' ils récupéreront tout plein de googleaunautes déçus. Ils oublient juste, qu'avant, il faut de la pertinence
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Encore un google killer qui n'aura pas réussi

Je pense qu'il faut oublier le "google killer" à mon avis on est pas près de le voir arriver. Il faut arrêter de faire la comparaison avec altavista qui s'est fait enterrer par GG, c'était il y a 10 ans. Dois-je rappeler à quoi ressemblait un panel d'internautes à l'époque ? : beaucoup de gens qui touchaient de près ou de loin à l'informatique.

Aujourd'hui, c'est très différent, Google est une marque grand public, ça change tout, il ne faut pas imaginer que le grand public va faire volte-face dès qu'un outil plus pertinent sera sorti. Ils s'en f*utent... Le principe d'une marque grand public c'est d'être inscrite dans la tête du consommateur.

Regarder Coca-Cola, on peut toujours chercher à créer une boisson meilleure, elle n'enterrera jamais la marque Coca-Cola.

Il faut bien garder à l'esprit que le public d'internautes d'aujourd'hui n'est plus aussi "volatile" qu'il y a 10 ans, déjà à cause de son nombre et surtout parce que son profil a changé.

Edit : Et il y encore une autre raison qui empêchera l'émergence d'un google-killer, lorsqu'un de ces nouveaux moteurs qu'on annonce chaque année comme LA solution commencera a sortir son épingle du jeu, et ben... GG le rachètera, et hop ! A pu le GG-killer :twisted:
 
WRInaute accro
dadovb a dit:
lorsqu'un de ces nouveaux moteurs qu'on annonce chaque année comme LA solution commencera a sortir son épingle du jeu, et ben... GG le rachètera, et hop ! A pu le GG-killer :twisted:
c'est souvent leur but, bien avant même de commencer leur moteur 8)
 
Discussions similaires
Haut