Cuil, le nouveau Google ?

Pensez-vous que Cuill puisse concurrencer Google ?

  • Oui, possible !

    Votes: 0 0.0%
  • Peut-être, faut voir...

    Votes: 0 0.0%
  • Non

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute passionné
dadovb a dit:
Google est une marque grand public, ça change tout, il ne faut pas imaginer que le grand public va faire volte-face dès qu'un outil plus pertinent sera sorti. Ils s'en f*utent... Le principe d'une marque grand public c'est d'être inscrite dans la tête du consommateur.

en effet, Google doit en partie son succès à son "bruit médiatique". mais aussi à ses débuts "made in garage" et à sa philosophie "don't be evil", le tout bien gentiment relayé par les webmasters et les médias.

tout de même, l'utilisateur français adore les révolutions et les petits nouveaux.

là, ce qui différencie Cuil d'un megaglobe ou d'un altavista, c'est quand même le très impressionnant relais médiatique (en dehors de la sphere geek).

comme si les journalistes en avaient un peu marre de l'appropriation du web googlienne et que le rouleau compresseur dénigrant était (enfin?) enclenché. c'est quand même impressionnant:

http://news.google.fr/nwshp?hl=fr&tab=wn&q=cuil
http://blogsearch.google.fr/blogsearch?hl=fr&q=cuil

en tout cas ça tape fort sur Google au niveau de la vie privée, sur cette page http://www.cuil.com/info/privacy/

Votre historique de recherches, c'est votre business, pas le nôtre

et sur cette page http://www.cuil.com/info/our_philosophy/

Cuil analyse le web, pas ses utilisateurs
Cuil analyse les pages web, pas les taux de clics., nous n'avons donc pas besoin de connaître votre historiques et vos habitudes de recherche

d'autres petites piques anti-google:
si un moteur de recherches est incapable d'indexer correctement le web, comment peut-il fournir des résultats pertinents?
(ça c'est peut-être plus pour casser du Live Search :mrgreen: )


La popularité est utile, mais a tellement dominé les SERPs qu'il devient de plus en plus difficile de trouver la page que vous cherchez [...] pour les recherches complexes, établir de la pertinence est plus qu'un simple jeu de nombre [...] 10 liens bleus, c'est un concept simpliste qui échoue à refléter toute la diversité et la variété de l'information disponible sur le web.



et si Google a réagi en balaçant quelques chiffres (voir ici) c'est tout de même qu'ils s'inquiètent un minimum. je me demande même si le lancement d'un Knol complètement vide (assez proches, les deux noms, non?) ne viserait pas à brouiller l'esprit de tata Josiane.

- dis donc Marcel tu as vu le nouveau moteur de recherche Knuil ?
- oui ma ptite Josiane, j'ai vu, c'est tout vide!
 
WRInaute passionné
carole heinz a dit:
en effet, Google doit en partie son succès à son "bruit médiatique". mais aussi à ses débuts "made in garage" et à sa philosophie "don't be evil", le tout bien gentiment relayé par les webmasters et les médias.

Oui mais Tata Josette, elle s'en fout de ça... C'est jérôme son petit neveu adoré qui lui a dit que Google c'était bien, alors elle google Tata :D

carole heinz a dit:
en tout cas ça tape fort sur Google au niveau de la vie privée, sur cette page http://www.cuil.com/info/privacy/

Bon courage pour expliquer à Tata Josette ce qu'est un cookie, a quoi sert la CNIL, etc :wink:

- dis donc Marcel tu as vu le nouveau moteur de recherche Knuil ?
- oui ma ptite Josiane, j'ai vu, c'est tout vide!

J'ai une 50 de commerciaux dans ma boite, quelques remarques :
- Ils ne savent pas ce qu'est IE ou FF, faut pas leur en parler ca leur fait peur, il leur faut un bouton "internet"
- Pour eux internet, c'est Google, on leur file une adresse de site, ils vont sur google et mettent l'adresse dans le champ de recherche. Au bout d'un an, j'ai abandonné l'espoir qu'ils comprennent ce qu'est un moteur de recherche ou même un navigateur. Je suis déjà content quand ils arrivent à lire leur mails :cry:

Voilà, juste pour préciser mon idée, plus la masse (le public) est grosse, moins elle change d'avis et d'habitudes facilement. Et google a un taux de pénétration énorme dans la population.
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
là, ce qui différencie Cuil d'un megaglobe ou d'un altavista, c'est quand même le très impressionnant relais médiatique (en dehors de la sphere geek).

comme si les journalistes en avaient un peu marre de l'appropriation du web googlienne et que le rouleau compresseur dénigrant était (enfin?) enclenché. c'est quand même impressionnant:
mais non, c'est la mode du buzz : il faut être le premier à balancer l'info, pour pouvoir être positionné sur gg news.
C'est une période de vache maigre pour les journalistes, il faut donc trouver du contenu. Le lancement à cette période de l'année est on ne peut plus judicieux pour cela.

Les snippets genre MFA, ça ne le fait pas trop; Voir http://www.cuil.com/search?q=techcrunch&sl=long

Maintenant, pour le respect de la vie privée, on ne connait rien (au niveau grand public) du mode économique prévu pour ce moteur. Fortement possible que ce soit de la pub sur leur SERP. Mais comment vendre de la pub ciblée si on n'enregistre ni log ni cookie sur leurs serveurs.
Par exemple, comment gérer le capping ?
Si ils utilisent une régie externe, elle va utiliser ces méthodes.

Sinon, au niveau présentation, je préfère largement exalead (même si la pertinence est encore en deça de gg). Par exemple leur possibilité de filtrage d'une requête qui est beaucoup plus visible que sur cuil
 
Nouveau WRInaute
Premier essai... décevant !
La pertinence des résultats laisse vraiment à désirer. Au passage pour le sondage, personne ne prendra la place de google, trop de moyen et de présence sur le web, font qu'il est et restera le leader !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
depuis lundi j'ai lu pas mal de fois que Google aurait indexé 40 milliards de pages, quelqu'un peut me rappeler d'où vient ce chiffre ? car je ne me rappelle pas l'avoir lu dans un article publié par Google
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
depuis lundi j'ai lu pas mal de fois que Google aurait indexé 40 milliards de pages, quelqu'un peut me rappeler d'où vient ce chiffre ? car je ne me rappelle pas l'avoir lu dans un article publié par Google

Google ?... ou Cuil ?

Cuil annonce 120 milliards ici: http://www.cuil.com/info/webmaster_info/

Cuil is the biggest search engine on the planet. In our quest to let users search as much of the Internet as possible, Cuil has indexed more than 120 billion pages so far.

Pour Google, on annonce 1000 milliards sur ce site français, que je t'invite à visiter (il est pas mal...). :lol:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je sais pour les 120 milliards, mais j'ai lu plusieurs fois que Google était à 40 milliards. Est-ce Cuil qui le dit ?
 
WRInaute accro
remarque, si c´est pour avoir 80 milliards de pages dot google pense que c´est du "déchet"... je me demande si la quantité est plus importante que la qualité !

Il me reste certains sites et pages (toujours indexés) sur des ancêtres de l´hebergement gratos (free, multimania, et consoeurs) et j´aime autant vous dire que ce serait pas une perte pour un moteur de les ignorer plutôt que de faire gonffler sa Base de données avec.... ! :)
 
WRInaute passionné
dadovb a dit:
Voilà, juste pour préciser mon idée, plus la masse (le public) est grosse, moins elle change d'avis et d'habitudes facilement.
ah bon j'aurais juré le contraire...

(bizarre, tout ces gens qui sont passés du tube cathodique à l'écran plat, du hertzien à la TNT, de la déclaration papier à la déclaration en ligne etc, etc, etc)

allons.

au contraire, les foules sont plus que jamais instables, contrôlables et manipulables, et c'est le métier des politiques, marketeurs et autres publicitaires.

ce sont les grouspuscules qui ont une tendance au conservatisme, mais sûrement pas la masse.
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
au contraire, les foules sont plus que jamais instables, contrôlables et manipulables, et c'est le métier des politiques, marketeurs et autres publicitaires.
oui, mais au niveau informatique, ça n'est pas la même chose : pourquoi certaines personnes ont FF sans être des geek ? parce qu'en demandant à un ami de réparer son pc, l'ami a installé FF.
Pourquoi gg a prospéré, parce que beaucoup de geek, au début, configuraient les navigateurs avec gg comme page d'accueil, puis comme moteur par défaut
et parce qu'ensuite, ça a été la "guerre" entre les moteurs pour être installés par défaut sur les navigateurs.
Pourquoi orange continue d'avoir une certaine part de marché ? parce que c'est la page programmée par défaut pour les abonnés ADSL et que comme cela ils peuvent aller lire leurs mels facilement.
 
WRInaute passionné
carole heinz a dit:
dadovb a dit:
Voilà, juste pour préciser mon idée, plus la masse (le public) est grosse, moins elle change d'avis et d'habitudes facilement.
ah bon j'aurais juré le contraire...

(bizarre, tout ces gens qui sont passés du tube cathodique à l'écran plat, du hertzien à la TNT, de la déclaration papier à la déclaration en ligne etc, etc, etc)

allons.
Il me semble qu'on annonçait la mort du papier avec l'arrivée de l'informatique, pourtant j'ai beau être un geek ,quand je lis mon france football aux toilettes, je lis la version papier, pas le site web.
carole heinz a dit:
au contraire, les foules sont plus que jamais instables, contrôlables et manipulables, et c'est le métier des politiques, marketeurs et autres publicitaires.

ce sont les grouspuscules qui ont une tendance au conservatisme, mais sûrement pas la masse.

Attention je parle de marque et non de produit, GG est une marque et non pas un produit. Un produit se remplace facilement, une marque c'est plus compliqué... :wink:
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
...
Pour le moment, sur les bases actuelles, c'est "les carottes sont cuil" pour concurrencer Google !!!

lolfun.gif

je vais mettre cette phrase dans les Grandes pensées de Wri


crindor a dit:
Perso, la chose qui me choque le plus ce n'est pas la nullité des résultats, ce serait plutôt "pourquoi annoncer officiellement la sortie d'un truc aussi nul" ?
Sur le plan communication c'est se griller les ailes avant même d'essayer de décoller...

Surtout que ça fait déjà un an qu'on l'appelle et le présente comme
Le google killer

J'ai une idée :idea: avec toutes ces pages ils leur manque visiblement un algo : LiveSearch vient d'en développer un

Eh bien on a GG encore pour quelques années...
 
WRInaute discret
We didn’t find any results for : ....

En cliquant sur la deuxieme page alors qu'il y avait 75000 résultats.

En 1 minute y a pas photo juste une requete et les résultats de la première page ne sont pas tres pertinents. Je lache l'affaire :roll:
 
WRInaute discret
Quel gâchis!
Tout ce souk pour ça?

L'iframe, zéro. Les résultats sur 3 colonnes, c'est illisible et donne une impression de désordre. Préférences, quel est l'intérêt si c'est pour aller sur une autre page pour pas faire grand chose.
Pour la pertinence, c'est quitte ou double (enfin, il faut voir dans l'avenir) mais il y a un sérieux problème de casse.
Il y a quelques bonnes idées qui me font penser à un moteur de recherche français sur les jeux mais il faut plus que des idées.
 
WRInaute discret
Perso, j'ai tapé le nom d'un site pour tester, il n'apparaît même pas en prèmière page, déja la sandbox sur ce nouveau moteur? :)
 
WRInaute accro
Ou comment pourrir un topic...
Et en plus c'est de ma faute.
Allez, on se reconcentre et on laisse tomber le jeu de mot à 2 sous, hein ? ;)
Parlons de cuil.
 
WRInaute passionné
j'arrive pas a trouver mon site, meme en tapant l'url dans la recherche!

Ya un truc qui m'echape dans ce moteur !

As t'il declassé les sites non anglais dans la version .com ?!!

Sinon, c vrai que c'est deroutant la presentation, ca ne fait pas trop resultat de recherche, mais c'est peut etre la solution a ceux qui se disent "mais si les 10 premiers resultats sont tres pertinant, lequel mettre en premier?".
Là tous les sites sont "a plat", pas vraiment de classement, surtout pour les ecrans et resolutions qui deviennent de plus en plus grand (j'ai un amis qui a branché un de ses pc sur un projecteur HD sur son mur).

mais c'est bizarre, ces bandes noir en haut et en bas lors de la recherche?!
 
WRInaute discret
J'ai un site qui ressort (mal) quand je le recherche sur Cuil. La description proposée date de plus ou moins neuf mois.

J'ai l'impression qu'ils ont crawlé une grande partie du web pour leur base de donnée mais que pour la mise à jour de celle-ci le compte n'y est pas.

Et vous, vos sites, dans quel état étaient-ils il y a neuf mois ?

Edit : précision -> grosso modo le site dont je parle ressort dans Cuil comme il ressortait dans Google il y a +/- neuf mois.
 
WRInaute impliqué
dadovb a dit:
Il me semble qu'on annonçait la mort du papier avec l'arrivée de l'informatique, pourtant j'ai beau être un geek ,quand je lis mon france football aux toilettes, je lis la version papier, pas le site web.

oui mais cela ne prouve rien, c'est peut-être juste parce que tu n'as pas les moyens d'avoir un écran plat dans tes toilettes :)
C'est bien connu, tout citoyen qui se respecte à un écran sur la porte de son frigidaire, un dans son salon, un dans sa chambre et pour les plus riches un dans son garage.
 
WRInaute accro
YoyoS a dit:
keroin a dit:
OTP a dit:
Le cuil fait toujours recette.
Muarf^^ il y a une cuil dans le paté .... 8O :oops: :oops: :arrow: :arrow:

Z'avez un cuil négatif vous ou quoi 8O :mrgreen:
C'est vrai qu'au niveau du nom, en français en tout cas, ca le fait pas trop ...

... et c'est pas anormal que ce soit dur de s'imposer dans ce moteur parce que à la base tu commences par taper cu(i)l ... :lol: De toute façon vous êtes tous des incuiltes :lol: :lol:

Et en plus après avoir appris le verbe "googler" il va falloir ajouter "cuilter" au vocabulaire :oops:

PS : Interdit de modérer parce que tout ca c'est la faute a OTP Na ! :lol:

OTP a dit:
Ou comment pourrir un topic...
Et en plus c'est de ma faute.
Allez, on se reconcentre et on laisse tomber le jeu de mot à 2 sous, hein ? ;)
Parlons de cuil.
T'as pas osé écrire "a deux balles" hein, avoue :lol:
 
WRInaute discret
Alors les plus :

-Le design est sympa (à mon gout)
-Pour les résultats en 3 colonnes avec images je trouve ça innovant on a moins l'impression de perdre de la place!
-Pouvoir cliquer sur l'image pour aller sur le site c'est pratique!
-Lutte contre Google qui domine le marché, ça ne peut faire que du bien
-La pertinence en anglais à l'air assez bonne

Les moins :

-C'est long, bien plus que google
-Le site semble être sorti qu'en anglais dans un premier temps, donc normal que les recherches françaises donnent n'importe quoi
-Les résultats sur 3 colonnes on ne sait pas si il faut lire en ligne ou en colonne quoique d'un coté on peut avoir une lecture globale mais bon...
-Les petits bouton pour page précédente et page suivante sont trop petit il faut être précis pour les utiliser (c'est pénible)
-Le logo Cuil pour revenir à la page d'accueil ne se trouve pas en haut à gauche comme chez google, ce n'est pas pratique du tout.
 
Nouveau WRInaute
A première vu, il n'a aucune chance. Mais à première vu seulement.
Tout comme google a connu la gloire grâce à sa simplicité et et à son "I feel lucky" Cuil a quelque chose que les autres n'ont pas :
http://www.cuil.com/search?q=beijing%202008&sl=long
La fonction : "Explore by Category."

Si google se base sur les recherches effectués par les internautes pour donner des suggestions de mots clés, ici tout laisse croire que les catégories sont choisi manuellement et non avec des algos. Pour le cas de la recherche Beijing 2008, les catégories proposés sont extrêmement pertinente.

Un autre exemple :
http://www.cuil.com/search?q=maroc&sl=long
les categories sont :
Villes et régions
Villes portuaires
Sites du Patrimoine mondiale au Maroc
Autres pays francophones.

Trop pertinent à mon avis.
 
WRInaute discret
Greendragon a dit:
-Les résultats sur 3 colonnes on ne sait pas si il faut lire en ligne ou en colonne quoique d'un coté on peut avoir une lecture globale mais bon...

le site le plus pertinent est sûrement en haut à gauche
le moins en bas à droite
les autres sont justement en compétition ou non classés,

1 2 3
2 3 4
3 4 5

ou

1 2 2
2 2 2
2 2 3

certes il y aura des positions plus cliquées que d'autres, mais l'effet fouilli provoque un réflexe de chinage qui n'est pas fortuit : c'est ce qui rendrait une evaluation par clic interessante. L'internaute doit lire avant de cliquer et décider avant de son choix. L'image obligée donne une idée du design, donc du style, donc de la confiance... on va devoir faire des sites qui savent se vendre dés le moteur et non juste le positionner en première position. Et gare aux images bidons pour le moment, comme au texte bidon!

le challenge peux être bénéfique pour nos sites et notre profession, s'il n'est pas incompatible avec le positionnement dans google!

je pense revoir mon jugement si ce moteur marche de cette façon! l'idée serait géniale car se battre pour la première place serait moins important que de faire un site avenant en première page. Reste aussi à voir comment ils vont intégrer les publicités par la suite car ça va ENORMEMENT influencer sur nos positionnements.
 
WRInaute discret
Bonjour,
Bon un truc sympa, sur un site je ressort première page première ligne au centre sur la requête principale et il m'a amené 5 visites hier :)
Par contre il m'a mis le screen d'un inconnu :?
 
WRInaute accro
J'en ai aussi à la recherche de mes sites. Je ne les trouve pas (tout va bien...) mais des sites de cu(i)l, ça, il y en a. Beau boulot.
 
WRInaute discret
L'internaute doit lire avant de cliquer et décider avant de son choix.

Le revers de la médaille c'est que l'internaute est flemmard.
Du coup devoir lire avant de cliquer au lieu de checker vite fait les 2/3 premiers lien (ou de cliquer machinalement sur le premier lien) ça peut être rebutant, tu ne croit pas?
Tout du moins ça donne une impression de désordre dans un premiers temps.

Et sinon, peut-être que faire en sorte d'afficher les résultat juste dans l'écran (au lieu de devoir scroller) aurait été pas mal non?
 
WRInaute passionné
Greendragon a dit:
L'internaute doit lire avant de cliquer et décider avant de son choix.

Le revers de la médaille c'est que l'internaute est flemmard.
Du coup devoir lire avant de cliquer au lieu de checker vite fait les 2/3 premiers lien (ou de cliquer machinalement sur le premier lien) ça peut être rebutant, tu ne croit pas?
et quand il clique, il faut quoi une fois arrivé sur la page? flemmard ou pas, il lit non? :)
 
WRInaute discret
Oui mais t'a pas forcément envie de chercher quoi lire tu préfere quand ça tombe tout cuil. (haha)
Et à ce niveau là, Google demande moins d'effort que Cuil.

Bon peut-être que c'est minime et que ça ne joue même pas mais c'est l'effet que j'ai eu.
 
WRInaute accro
N'oublions pas le plus important : c'est moche comme nom
La prononciation proposée n'est crédible que pour une infime partie des anglophones
Quand google est sorti on en parlait entre copains
On va finir par épeler si on veut en parler
 
WRInaute passionné
En tout cas, on voit l'intelligence de google, contrairement aux autres entreprises qui veulent faire le plus de profits possible, google a plutot préféré faire le plus d'innovation et d'investissements possible, pour finir par avoir une croissance exponentiel difficile, voir presqu'impossible a ratraper.

D'autres ont préféré dormir sur leur laurier (altavista, yahoo, lycos, voila, ...) plutot que d'investir dans la creation d'un bon algo.
 
WRInaute accro
Je vais lancer un moteur, tiens.
Je l'appellerai ... euuuh ... "Hype-r-se" (pour "Hyper search engine" avec "hype" dedans pour rappeler la grande époque).
Sans compter l'adorable jeu de mots : hyperse = il perce.
Trop forte je suis après deux Manhattan :)

Le but, car il en faut un, ce sera de trouver un matin un sujet sur WRI :

Hype-r-se : le nouveau Cuil ?

Arf :)
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Je vais lancer un moteur, tiens.
Je l'appellerai ... euuuh ... "Hype-r-se" (pour "Hyper search engine" avec "hype" dedans pour rappeler la grande époque).
Sans compter l'adorable jeu de mots : hyperse = il perce.
Trop forte je suis après deux Manhattan :)

Le but, car il en faut un, ce sera de trouver un matin un sujet sur WRI :

Hype-r-se : le nouveau Cuil ?

Arf :)
Et si tu mets une tonalité verte à la page home on parlera de Hype-r-se-vert :arrow: :arrow: et quand il sera vieux avec plus rien dedans : Hype-r-se-nil (ex nihilo bien sûr) puis quand il sera mort bouffé par les ... Hype-r-se-vers :arrow: :arrow: again
 
WRInaute discret
Tu n'a donc que peu de foie dans le futur Cuil killer?

Pour hyperse les boutons page précédente / page suivante faut qu'il soit bien plus large que sur Cuil, comme ça pas besoin d'être précis et donc on navigue plus vite.

On garde plus ou moins le même design que Cuil (surtout le fond noir car ça economise la consomation des pixels)

Et voilà partenaire, je m'occupe du design et toi du moteur de recherche en lui même.

On va faire une bonne équipe, jle sens.
 
WRInaute accro
Sauf qu'il va falloir trouver une place pour les ... liens sponsos :lol: :lol: :lol: Parce que à la base un moteur, c'est quand même fait pour les liens sponsorisés !

moi ce que je verrais bien comme truc marrant ca serait un moteur en open-built (un peu a la mode de linux) du style "une floppée" de webmaster mettent leurs becanes a dispo 1h par jour pour du calcul et du crawl, etc etc ... ca peut vite faire une joli puissance de feu. Par contre pour fédérer tout ca, bonjour les angoisses !

Et il se nommerai : Muutu.com le moteur mutaliste :D et bien sûr sur les liens sponso on marquerait "muuutu.com" avec plus ou moins de "uuuuuuuu" .. huuuuum ca me rappelle quelque chose :wink:
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
un moteur en open-built (un peu a la mode de linux) du style "une floppée" de webmaster mettent leurs becanes a dispo 1h par jour pour du calcul et du crawl, etc etc ... ca peut vite faire une joli puissance de feu.
alors là, excellente, excellente idée. :idea:
 
WRInaute impliqué
La mémoire collective ne dure que 6 mois, c'est prouvé
Facile de critiquer, mais Google n'était pas à l'abri de ce genre de conneries à ses débuts
Que ne ferait-on pour vendre "du papier" sous forme de liens sponsorisés
Mais faire son blé sur la merde des autres est devenu très tendance pour les gens ne pas sont capables de faire autre chose
Cela porte un nom : "les MM"
 
WRInaute impliqué
Je ne parle pas de Cuil, mais de ceux qui critiquent
Maintenant, si un jour Cuil permet à ceux-là de contribuer à les faire bouffer parce que Google les aura ignorés, je les vois très bien [modéré]
Pauvres MM !
 
WRInaute accro
Etre en désaccord est une chose, devenir grossier une autre ... qui n'ajoute aucun crédit à ton propos ...
 
WRInaute impliqué
Zecat a dit:
Etre en désaccord est une chose, devenir grossier une autre ... qui n'ajoute aucun crédit à ton propos ...

Tut tuut ! j'adapte juste le vocabulaire qui convient le mieux face aux MM.
C'est celui qu'ils comprennent le mieux.
Ce sera tout pour moi, continuez à vous regarder le nombril !
 
WRInaute accro
crindor a dit:
Je ne parle pas de Cuil, mais de ceux qui critiquent
Maintenant, si un jour Cuil permet à ceux-là de contribuer à les faire bouffer parce que Google les aura ignorés, je les vois très bien [modéré]
Pauvres MM !
Tu n'es pas au café de ton village ici.
De tels propos n'ont pas leur place sur WRI.
Merci de ne pas te comporter ainsi, c'est simplement vulgaire.
crindor a dit:
Ce sera tout pour moi
Ca pourrait bien arriver, oui.
 
WRInaute accro
De toute manière, il est normal de critiquer les nouveaux moteurs (tous) et de les comparer à la référence du moment (GG). Je veux dire que ça n'a rien de méchant, on fait ainsi pour tout nouvel arrivant dans n'importe quelle discipline où règne la concurrence.

Cuil est certainement un moteur valeureux et prometteur, donc à surveiller dans son évolution, mais jusqu'ici il n'a rien pour me convaincre.
Un jour, on verra débarquer un GG-killer, c'est une chose qu'on espère confusément et qu'on craint en même temps ("Mince, on fait comment pour cartonner sur celui-là ? Faut tout refaire ?").
Alors quand la première impression déçoit, on rit un peu nerveusement et on se dit "Ce n'est pas encore pour cette fois". Soulagement ou regret ? Un peu des deux, sans doute. On ne va pas se fâcher entre nous pour ça.
 
WRInaute accro
crindor a dit:
Je ne parle pas de Cuil, mais de ceux qui critiquent
sauf que là, cuil n'est pas arrivé en disant "je suis un nouveau moteur de recherches prometteur", non c'est directement "je suis LE google killer", donc il faut être au niveau de ses ambitions déclarées. D'autant plus que Cuil existe depuis 2005, il avait donc le temps de se préparer à son "lancement"
 
WRInaute discret
S'il est vrai que le lancement de Cuil est quelque peu raté et que de nombreuses critiques sont totalement justifées (comme celle présentes dans ce sujet), je pense qu'il faut attendre un petit peu avant de prononcer un jugement définitif
 
WRInaute accro
Définition de "pertinence d´un moteur" ou de "qualité d´un moteur" :

- C´est quand mon site ressort en bonne place sur les requête que je vise.
 
WRInaute occasionnel
L'interface est originale et apporte du changement, certe, mais il manque l'essentiel. Si l'on doit se poser la question "est-ce un vrai concurrent" il suffit de se mettre en situation réelle , en effectuant un véritable recherche pour nos besoins, et là non seulement on se sent moins à l'aise, on se dit qu'il faut faire un effort pour franchir le pas pour s'habituer à cette nouvelle interface, mais surtout les résultats n'étant pas les mêmes que ceux de google on a l'impression de passer à coté de quelque-chose, on se dit que peut-être que google me proposerait un lien qui n'apparait pas dans cette liste, du coup on ne peut s'empêcher d'y aller pour effectuer une deuxième recherche... Il manque la confiance.
 
WRInaute accro
fredm a dit:
Si l'on doit se poser la question "est-ce un vrai concurrent" il suffit de se mettre en situation réelle , en effectuant un véritable recherche pour nos besoins,
...
mais surtout les résultats n'étant pas les mêmes que ceux de google on a l'impression de passer à coté de quelque-chose
c'est surtout que les résultats ne correspondent pas à ce qu'on est en droit d'attendre. Quand dans certains domaines on connait les "références", il parait normal qu'elles soient là en 1°. Ce qui n'est malheureusement pas le cas. Et ce, même en langue anglaise.
Ensuite, il faudrait qu'ils se rappellent qu'ils sont sensés faire un moteur de recherche, pas un MFA :twisted: et donc les guidelines de google ils devraient appliquer
google adsense a dit:
Incitation à cliquer
Les éditeurs qui participent au programme AdSense ne doivent en aucun cas :
* placer, à côté des annonces, des images prêtant à confusion ;
et là, surtout avec wikipedia, mais pas seulement, les images n'ont aucun rapport et ne proviennent pas des sites à côté desquels elles se trouvent :twisted:
 
WRInaute passionné
le topic (et le moteur :mrgreen: ) sont quelque peu tombés dans l'oubli mais je viens de faire un tour sur Cuil et j'ai l'impression que le web français est mieux crawlé que lors de la sortie, du coup les résultats pour les requêtes françaises sont un peu plus étoffés non? (bien sûr il faudra attendre la version française officielle)

http://www.cuil.com/search?q=referencement%20naturel
 
WRInaute accro
il faudrait déjà qu'ils perdent leurs habitudes de MFA avec les imagettes, car très souvent elles ne proviennent pas des sites sur lesquels le lien est fait.
Ca risque de faire pas mal de procès ça :roll:
 
Discussions similaires
Haut