Cuil, le nouveau Google ?
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Non, je viens de retrouver : c'était megaglobe http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_74219.htm
Ca ressemble fortement au lancement de Cuil je trouve.
Je viens d'aller y faire un tour, la pertinence en français est aussi exécrable que l'an dernier. Encore un google killer qui n'aura pas réussi
Ca ressemble fortement au lancement de Cuil je trouve.
Je viens d'aller y faire un tour, la pertinence en français est aussi exécrable que l'an dernier. Encore un google killer qui n'aura pas réussi
-

carole heinz - WRInaute accro

perso plus je le teste plus je trouve qu'on est loin, très loin de Megaglobe ou d'une autre farce dans le genre.
comparez les 2 requêtes:
http://www.google.com/search?hl=en&q=ski+boots
http://www.cuil.com/search?q=ski+boots
plutôt pertinent pour Cuil, même au niveau des images (90% de pertinence pour les images et en page 10 c'est pareil).
niveau design et ergonomie Google est battu (mais les goûts et les couleurs, hein).
en ouvrant les deux requêtes ci-dessus dans deux onglets et en passant plusieurs fois de l'un à l'autre, on s'aperçoit rapidement que Google a pris un sacré coup de vieux non?
quant aux onglets "related searches'' c'est une très bonne idée je trouve.
et la possibilité de passer à la page précédente/suivante sans faire 2 km avec la souris: bien.
il faudrait attendre la version française avant de l'enterrer.
comparez les 2 requêtes:
http://www.google.com/search?hl=en&q=ski+boots
http://www.cuil.com/search?q=ski+boots
plutôt pertinent pour Cuil, même au niveau des images (90% de pertinence pour les images et en page 10 c'est pareil).
niveau design et ergonomie Google est battu (mais les goûts et les couleurs, hein).
en ouvrant les deux requêtes ci-dessus dans deux onglets et en passant plusieurs fois de l'un à l'autre, on s'aperçoit rapidement que Google a pris un sacré coup de vieux non?
quant aux onglets "related searches'' c'est une très bonne idée je trouve.
et la possibilité de passer à la page précédente/suivante sans faire 2 km avec la souris: bien.
il faudrait attendre la version française avant de l'enterrer.
@YoyoS : certes mais si ils connaissent le forum WRI ils doivent être au fait que de toute façon tout ce qui n'est pas "made in Google" est taillé en pièce donc amha ils s'en foutent
Sinon, soyons sérieux quand même Rome et Google ne se sont pas fait en un jour non plus.
@+
Sinon, soyons sérieux quand même Rome et Google ne se sont pas fait en un jour non plus.
@+
le problème, c'est que les petites images qui apparaissent, je ne vois pas d'où ils les prennent sur la page d'arrivée en provenance de leur SERP. Sur la presque totalité des sites de la 1° page, ces images ne peuvent être trouvées.carole heinz a écrit:plutôt pertinent pour Cuil, même au niveau des images (90% de pertinence pour les images et en page 10 c'est pareil).
Moi, quand je fais une recherche dans un moteur, j'exige de pouvoir arriver directement sur la page qui m'intéresse dans le site. Et là...
les imagettes, ça me fait penser à ceux qui mettent des petites images à côté des adsenses, pour faire cliquer plus
Pour la 1° page, on trouve quoi ? un site mailveillant (ouverture interdite par FF3), une page inexistante, un domaine parké et des pages où l'imagette ne se retrouve pas
ergonomique, le fait de devoir faire défiler vers le bas pour lire la 1° colonne, puis de remonter pour lire la 2°carole heinz a écrit:niveau design et ergonomie Google est battu (mais les goûts et les couleurs, hein).
Et puis la page d'accueil écrite en contraste négatif, ça me fait penser à la fake qui circule depuis des années disant que ça consommait moins d'énergie
non. C'est justement le problème des google killer : ils pensent qu'avec une interface dans le mouv' ils récupéreront tout plein de googleaunautes déçus. Ils oublient juste, qu'avant, il faut de la pertinencecarole heinz a écrit:en ouvrant les deux requêtes ci-dessus dans deux onglets et en passant plusieurs fois de l'un à l'autre, on s'aperçoit rapidement que Google a pris un sacré coup de vieux non?
j-mi a écrit:ou est le formuaire pour se faire crawler ?
me dites pas quil faut utiliser le mél pour se faire crawler ?
si si
"If you would like Cuil to crawl your site and have it included in our index, please let us know"
http://www.cuil.com/info/webmaster_info/
Leonick a écrit: Encore un google killer qui n'aura pas réussi
Je pense qu'il faut oublier le "google killer" à mon avis on est pas près de le voir arriver. Il faut arrêter de faire la comparaison avec altavista qui s'est fait enterrer par GG, c'était il y a 10 ans. Dois-je rappeler à quoi ressemblait un panel d'internautes à l'époque ? : beaucoup de gens qui touchaient de près ou de loin à l'informatique.
Aujourd'hui, c'est très différent, Google est une marque grand public, ça change tout, il ne faut pas imaginer que le grand public va faire volte-face dès qu'un outil plus pertinent sera sorti. Ils s'en f*utent... Le principe d'une marque grand public c'est d'être inscrite dans la tête du consommateur.
Regarder Coca-Cola, on peut toujours chercher à créer une boisson meilleure, elle n'enterrera jamais la marque Coca-Cola.
Il faut bien garder à l'esprit que le public d'internautes d'aujourd'hui n'est plus aussi "volatile" qu'il y a 10 ans, déjà à cause de son nombre et surtout parce que son profil a changé.
Edit : Et il y encore une autre raison qui empêchera l'émergence d'un google-killer, lorsqu'un de ces nouveaux moteurs qu'on annonce chaque année comme LA solution commencera a sortir son épingle du jeu, et ben... GG le rachètera, et hop ! A pu le GG-killer
c'est souvent leur but, bien avant même de commencer leur moteurdadovb a écrit:lorsqu'un de ces nouveaux moteurs qu'on annonce chaque année comme LA solution commencera a sortir son épingle du jeu, et ben... GG le rachètera, et hop ! A pu le GG-killer
-

carole heinz - WRInaute accro

dadovb a écrit:Google est une marque grand public, ça change tout, il ne faut pas imaginer que le grand public va faire volte-face dès qu'un outil plus pertinent sera sorti. Ils s'en f*utent... Le principe d'une marque grand public c'est d'être inscrite dans la tête du consommateur.
en effet, Google doit en partie son succès à son "bruit médiatique". mais aussi à ses débuts "made in garage" et à sa philosophie "don't be evil", le tout bien gentiment relayé par les webmasters et les médias.
tout de même, l'utilisateur français adore les révolutions et les petits nouveaux.
là, ce qui différencie Cuil d'un megaglobe ou d'un altavista, c'est quand même le très impressionnant relais médiatique (en dehors de la sphere geek).
comme si les journalistes en avaient un peu marre de l'appropriation du web googlienne et que le rouleau compresseur dénigrant était (enfin?) enclenché. c'est quand même impressionnant:
http://news.google.fr/nwshp?hl=fr&tab=wn&q=cuil
http://blogsearch.google.fr/blogsearch?hl=fr&q=cuil
en tout cas ça tape fort sur Google au niveau de la vie privée, sur cette page http://www.cuil.com/info/privacy/
Votre historique de recherches, c'est votre business, pas le nôtre
et sur cette page http://www.cuil.com/info/our_philosophy/
Cuil analyse le web, pas ses utilisateurs
Cuil analyse les pages web, pas les taux de clics., nous n'avons donc pas besoin de connaître votre historiques et vos habitudes de recherche
d'autres petites piques anti-google:
(ça c'est peut-être plus pour casser du Live Searchsi un moteur de recherches est incapable d'indexer correctement le web, comment peut-il fournir des résultats pertinents?
La popularité est utile, mais a tellement dominé les SERPs qu'il devient de plus en plus difficile de trouver la page que vous cherchez [...] pour les recherches complexes, établir de la pertinence est plus qu'un simple jeu de nombre [...] 10 liens bleus, c'est un concept simpliste qui échoue à refléter toute la diversité et la variété de l'information disponible sur le web.
et si Google a réagi en balaçant quelques chiffres (voir ici) c'est tout de même qu'ils s'inquiètent un minimum. je me demande même si le lancement d'un Knol complètement vide (assez proches, les deux noms, non?) ne viserait pas à brouiller l'esprit de tata Josiane.
- dis donc Marcel tu as vu le nouveau moteur de recherche Knuil ?
- oui ma ptite Josiane, j'ai vu, c'est tout vide!
carole heinz a écrit:en effet, Google doit en partie son succès à son "bruit médiatique". mais aussi à ses débuts "made in garage" et à sa philosophie "don't be evil", le tout bien gentiment relayé par les webmasters et les médias.
Oui mais Tata Josette, elle s'en fout de ça... C'est jérôme son petit neveu adoré qui lui a dit que Google c'était bien, alors elle google Tata
carole heinz a écrit:en tout cas ça tape fort sur Google au niveau de la vie privée, sur cette page http://www.cuil.com/info/privacy/
Bon courage pour expliquer à Tata Josette ce qu'est un cookie, a quoi sert la CNIL, etc
- dis donc Marcel tu as vu le nouveau moteur de recherche Knuil ?
- oui ma ptite Josiane, j'ai vu, c'est tout vide!
J'ai une 50 de commerciaux dans ma boite, quelques remarques :
- Ils ne savent pas ce qu'est IE ou FF, faut pas leur en parler ca leur fait peur, il leur faut un bouton "internet"
- Pour eux internet, c'est Google, on leur file une adresse de site, ils vont sur google et mettent l'adresse dans le champ de recherche. Au bout d'un an, j'ai abandonné l'espoir qu'ils comprennent ce qu'est un moteur de recherche ou même un navigateur. Je suis déjà content quand ils arrivent à lire leur mails
Voilà, juste pour préciser mon idée, plus la masse (le public) est grosse, moins elle change d'avis et d'habitudes facilement. Et google a un taux de pénétration énorme dans la population.
mais non, c'est la mode du buzz : il faut être le premier à balancer l'info, pour pouvoir être positionné sur gg news.carole heinz a écrit:là, ce qui différencie Cuil d'un megaglobe ou d'un altavista, c'est quand même le très impressionnant relais médiatique (en dehors de la sphere geek).
comme si les journalistes en avaient un peu marre de l'appropriation du web googlienne et que le rouleau compresseur dénigrant était (enfin?) enclenché. c'est quand même impressionnant:
C'est une période de vache maigre pour les journalistes, il faut donc trouver du contenu. Le lancement à cette période de l'année est on ne peut plus judicieux pour cela.
Les snippets genre MFA, ça ne le fait pas trop; Voir http://www.cuil.com/search?q=techcrunch&sl=long
Maintenant, pour le respect de la vie privée, on ne connait rien (au niveau grand public) du mode économique prévu pour ce moteur. Fortement possible que ce soit de la pub sur leur SERP. Mais comment vendre de la pub ciblée si on n'enregistre ni log ni cookie sur leurs serveurs.
Par exemple, comment gérer le capping ?
Si ils utilisent une régie externe, elle va utiliser ces méthodes.
Sinon, au niveau présentation, je préfère largement exalead (même si la pertinence est encore en deça de gg). Par exemple leur possibilité de filtrage d'une requête qui est beaucoup plus visible que sur cuil
Premier essai... décevant !
La pertinence des résultats laisse vraiment à désirer. Au passage pour le sondage, personne ne prendra la place de google, trop de moyen et de présence sur le web, font qu'il est et restera le leader !
La pertinence des résultats laisse vraiment à désirer. Au passage pour le sondage, personne ne prendra la place de google, trop de moyen et de présence sur le web, font qu'il est et restera le leader !
-

WebRankInfo - Administrateur du site

depuis lundi j'ai lu pas mal de fois que Google aurait indexé 40 milliards de pages, quelqu'un peut me rappeler d'où vient ce chiffre ? car je ne me rappelle pas l'avoir lu dans un article publié par Google
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Parts de marché des moteurs aux USA en août 2008 (comScore)
- Parts de marché des moteurs aux USA en novembre 2008 (comScore)
- Google ouvre un nouveau bureau à New-York
- Google se cherche un nouveau logo ?
- Lancement du nouveau chat de WebRankInfo
- Google va ouvrir un nouveau bureau dans le Michigan
- Tout savoir sur le nouveau Yahoo!
- Sortie d'un nouveau livre sur Google
- Anniversaire de Google : 4 ans
- Nouveau blog officiel de Google : sur la publicité offline
- Résultats amusants sur CUIL
- LOL: Cuil spamme mon Wordpress
- Nouveau Panorama eStat : Nouveau record pour Google
- [Google] Nouveau forum d'aide pour Google Docs
- Google Street View : le nouveau service de Google Map
- Google Answers", le nouveau service payant de Google
- [Google AdSense] Nouveau Forum Officiel de Google
- Nouveau Parrainages : Google Checkout et Google Apps
- Google TiSP , le nouveau service WIFI de Google
- www-gv.google.com : nouveau datacenter Google
- Un nouveau Google
- Nouveau Google
- Nouveau google groups!
- Nouveau Google X ...
- [Nouveau] Pq google ne me reference plus ?