Cuil, le nouveau Google ?

Pensez-vous que Cuill puisse concurrencer Google ?

Oui, possible !
15
11%
Peut-être, faut voir...
38
29%
Non
79
60%

Nombre total de votes : 132

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Francois13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 28, 2008 22:13

crindor a écrit:Perso, la chose qui me choque le plus ce n'est pas la nullité des résultats, ce serait plutôt "pourquoi annoncer officiellement la sortie d'un truc aussi nul" ?
Sur le plan communication c'est se griller les ailes avant même d'essayer de décoller.
A leur place j'aurai attendu de pouvoir proposer un truc à peu près potable.
Bon baaah, je crois qu'on va se faire sucer par GG encore pour longtemps !

Pour ramasser plein de sous vite fait. Classique en fait. Après, la survie à long terme, si çà marche tant mieux. Si çà marche pas c'est pas grave : l'essentiel est d'avoir ramassé des sous. Ils en sont déjà à 33 M$ si j'ai bien tout lu :

http://www.ecrans.fr/Cuil-nouveau-concu ... ,4739.html

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 28, 2008 22:39

La présentation ce n'est pas grave : quelques plaintes et ils arrangeront ça
Par contre effectivement sur des mots clefs précis pour lesquels je suis quasiment tout seul sur google depuis différentes sources (mon site et des annuaires ou des sites qui parlent de moi) je ne trouve sur cuil qu'un seul annuaire en 10 exemplaires et des spams
Ca va être dur d'enfoncer google avec ça

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 28, 2008 22:44

fredfan a écrit:je ne trouve sur cuil qu'un seul annuaire en 10 exemplaires et des spams
Ca va être dur d'enfoncer google avec ça
d'où le
En premier lieu, le moteur mise donc sur une plus grande quantité de pages indexées. Plus de 120 milliards, contre les 40 milliards revendiquées (également hier) par Google.
ça rejoint ce que je disais sur une autre thread "on doit choisir entre la quantité et la qualité", les visiteurs ou les moteurs (selon le cas, moteur ou annuaire) feront le choix ensuite.
Mais c'est vrai que pour rechercher des fonds, les investisseurs n'iront probablement pas tester le moteur avant de mettre de l'argent dedans, il suffit de leur dire "plus de pages indexées que gg" et "les créateurs viennent de gg" et déjà des dollars apparaissent dans les yeux des investisseurs, qui pour certains ont du regretter de ne pas avoir pu acheter suffisamment d'actions de gg

elcantar
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juil 28, 2008 22:48

Hmmm, le nom d'origine était cuill, le NDD est également - http :// www . cuill. com
mais leur nom déposé est désormais cuil, d'où mon erreur sur le titre du topic et sur le sondage.

Désolé

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 29, 2008 0:18

La pertinence est complètement naze...

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 29, 2008 3:01

J'adore, je tape "cuil" dans Cuil et j'arrive sur des résultats qui n'on aucun rapport avec le moteur.

Je tape alors "cuill" dans Cuil et le premier resultat est une page d'erreur : "Oops! We couldn’t find that page. Please verify that the URL is correct and try again...".

Après autant de temps avant de lancer leur bêta, je la trouve très peut satisfaisante, mais il on quand même certaines idées intéressantes.

Darkcity a écrit:
vinvine a écrit:http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... .com&meta=
Avec seulement 30 pages indexées dans Google... ça fait peur ;-)

Euh... je ne vois pas en quoi c'est un problème, ou alors j'ai pas compris ce que tu veux dire. :wink:

http://www.google.com/search?q=site%3Alive.fr

Là y'en a encore moins :lol:

hum http://www.google.com/search?q=site%3Alive.com

NetFly
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 29, 2008 4:51

Mes sites sont en anglais et les résultats de recherche sur les requêtes qui m'intéressent sont assez pertinents. Je me retrouve en plus bien placé, ce qui ne gâche rien.
Perso, je trouve que l'initiative est bonne; je suis très bien placé sur GG mais je ne serais pas mécontent de ne plus dépendre à 60% de lui! Donc, toute concurrence, tout projet innovant est le bienvenu. Si GG cède un peu de son monopole, ce sera mieux pour tout le monde.

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 29, 2008 5:22

Effectivement, ce genre d'initiative est en elle même plutôt une bonne chose mais franchement vivement un minimum de pertinence sur les résultats des requêtes en français car pour le moment c'est le vide intersidérale (impressionnant même Exalead fait beaucoup mieux^^)

smažený_syr
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 29, 2008 8:15

Effectivement, c'est en anglais que la recherche donne ses meilleurs résultats. M'enfin c'est très mauvais quand même.

Barbs
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 29, 2008 8:16

L'algorithme de recherche me parait honnête si on cherche en Anglais. C'est un bon début.

Mais la VRAI nouveauté se situe ici il me semble:

http://www.cuil.com/info/privacy/

Mais est-ce une raison suffisante pour l'utilisateur de se passer de l'excellence de GG?

Cuil ne risque-t-il pas d'avoir plus de difficultés a monétiser ses services en bridant de lui même le data mining?

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 29, 2008 8:42

Sans recherche multilingue, point de salut :roll:

Je n'ai pas encore de sites en anglais, donc pour moi le test est fort mitigé :?

dmx-moteur
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

L'ergonomie aux abonnés absents

Message le Mar Juil 29, 2008 8:42

L'ergonomie aux abonnés absents :
1. Le fond noir de la HP
2. Les résultats en colonne
3. L'imagette à droite
4. Les catégories à droite sont concurencées sur les "grosses" requêtes par les onglets en haut.

Sans parler des problèmes de pertinence ! La construction des catégories semblent se faire quasi exclusivement sur des entités nommées. On voit bien les intentions des concepteurs à terme en matière de publicité avec ces entités nommés bases des catégories...

Google n'a aucun souci à se faire en l'état. Ni Exalead non plus en ce qui concerne la construction des catégories...

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 29, 2008 8:52

Salut,
Pour moi c'est une franche adhésion => J'adore !
Tant au niveau du graphisme que de la navigation, enfin un moteur qui ne se prend pas pour Google.
Bien mieux qu'Exalead selon moi.
@+

ajaccio
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 29, 2008 9:04

je me plains pas...je suis plutot bien servi sur mon NDD.
Le site sort 7 fois sur la recherche ( dont la page WRI)

Suis de l'avis de Serval, ca change, ça veut pas ressembler au grand frère...

A suivre.

Tancrede
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: L'ergonomie aux abonnés absents

Message le Mar Juil 29, 2008 9:06

dmx-moteur a écrit:L'ergonomie aux abonnés absents :
1. Le fond noir de la HP
2. Les résultats en colonne

Perso, c'est justement ce qui me plait le plus. Le fond noir demande une légère habitude car c'est moins courant, mais on s'y fait vite je trouve et j'y prend vite goût.
Pour les résultats en colone, ça demande encore à être optimisé selon moi, mais sur certaines requêtes c'est un vrai bonheur. La lecture est plus logique : elle se fait de gauche à droite ;) Je me souviens que j'avais un peu de mal au début à lire les résultats de Google.

La pertinence n'est pas au top encore, mais il ne faut pas perdre de vue que la recherche s'effectue sur plus de pages ;)

Il me manque pour le moment la recherche géocalisée pour n'avoir que des sites français/en français dans les résultats quand je le souhaite. Si cela vient, il est fort probable que Cuil devienne mon moteur de recherches par défaut.

Cuil, le nouveau Google ? Cuil, le nouveau Google ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :