Cuil, le nouveau Google ?

Pensez-vous que Cuill puisse concurrencer Google ?

Oui, possible !
15
11%
Peut-être, faut voir...
38
29%
Non
79
60%

Nombre total de votes : 132

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fredfan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Aoû 02, 2008 20:34

crindor a écrit:La mémoire collective ne dure que 6 mois, c'est prouvé

Donc Cuil est une mémoire collective

crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 02, 2008 20:44

Je ne parle pas de Cuil, mais de ceux qui critiquent
Maintenant, si un jour Cuil permet à ceux-là de contribuer à les faire bouffer parce que Google les aura ignorés, je les vois très bien [modéré]
Pauvres MM !

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 02, 2008 20:47

Etre en désaccord est une chose, devenir grossier une autre ... qui n'ajoute aucun crédit à ton propos ...

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 02, 2008 20:52

A ce propos, suis-je le seul à trouver Google de moins en moins pertinent en ce moment ? Ca empire...

crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 02, 2008 21:07

Zecat a écrit:Etre en désaccord est une chose, devenir grossier une autre ... qui n'ajoute aucun crédit à ton propos ...

Tut tuut ! j'adapte juste le vocabulaire qui convient le mieux face aux MM.
C'est celui qu'ils comprennent le mieux.
Ce sera tout pour moi, continuez à vous regarder le nombril !

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Aoû 02, 2008 21:17

crindor a écrit:Je ne parle pas de Cuil, mais de ceux qui critiquent
Maintenant, si un jour Cuil permet à ceux-là de contribuer à les faire bouffer parce que Google les aura ignorés, je les vois très bien [modéré]
Pauvres MM !

Tu n'es pas au café de ton village ici.
De tels propos n'ont pas leur place sur WRI.
Merci de ne pas te comporter ainsi, c'est simplement vulgaire.
crindor a écrit:Ce sera tout pour moi

Ca pourrait bien arriver, oui.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 02, 2008 21:46

De toute manière, il est normal de critiquer les nouveaux moteurs (tous) et de les comparer à la référence du moment (GG). Je veux dire que ça n'a rien de méchant, on fait ainsi pour tout nouvel arrivant dans n'importe quelle discipline où règne la concurrence.

Cuil est certainement un moteur valeureux et prometteur, donc à surveiller dans son évolution, mais jusqu'ici il n'a rien pour me convaincre.
Un jour, on verra débarquer un GG-killer, c'est une chose qu'on espère confusément et qu'on craint en même temps ("Mince, on fait comment pour cartonner sur celui-là ? Faut tout refaire ?").
Alors quand la première impression déçoit, on rit un peu nerveusement et on se dit "Ce n'est pas encore pour cette fois". Soulagement ou regret ? Un peu des deux, sans doute. On ne va pas se fâcher entre nous pour ça.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 03, 2008 12:30

crindor a écrit:Je ne parle pas de Cuil, mais de ceux qui critiquent
sauf que là, cuil n'est pas arrivé en disant "je suis un nouveau moteur de recherches prometteur", non c'est directement "je suis LE google killer", donc il faut être au niveau de ses ambitions déclarées. D'autant plus que Cuil existe depuis 2005, il avait donc le temps de se préparer à son "lancement"

elcantar
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 05, 2008 8:43

S'il est vrai que le lancement de Cuil est quelque peu raté et que de nombreuses critiques sont totalement justifées (comme celle présentes dans ce sujet), je pense qu'il faut attendre un petit peu avant de prononcer un jugement définitif

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Aoû 05, 2008 9:30

Définition de "pertinence d´un moteur" ou de "qualité d´un moteur" :

- C´est quand mon site ressort en bonne place sur les requête que je vise.

fredm
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 05, 2008 14:00

L'interface est originale et apporte du changement, certe, mais il manque l'essentiel. Si l'on doit se poser la question "est-ce un vrai concurrent" il suffit de se mettre en situation réelle , en effectuant un véritable recherche pour nos besoins, et là non seulement on se sent moins à l'aise, on se dit qu'il faut faire un effort pour franchir le pas pour s'habituer à cette nouvelle interface, mais surtout les résultats n'étant pas les mêmes que ceux de google on a l'impression de passer à coté de quelque-chose, on se dit que peut-être que google me proposerait un lien qui n'apparait pas dans cette liste, du coup on ne peut s'empêcher d'y aller pour effectuer une deuxième recherche... Il manque la confiance.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 05, 2008 14:02

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 05, 2008 14:50

fredm a écrit:Si l'on doit se poser la question "est-ce un vrai concurrent" il suffit de se mettre en situation réelle , en effectuant un véritable recherche pour nos besoins,
...
mais surtout les résultats n'étant pas les mêmes que ceux de google on a l'impression de passer à coté de quelque-chose
c'est surtout que les résultats ne correspondent pas à ce qu'on est en droit d'attendre. Quand dans certains domaines on connait les "références", il parait normal qu'elles soient là en 1°. Ce qui n'est malheureusement pas le cas. Et ce, même en langue anglaise.
Ensuite, il faudrait qu'ils se rappellent qu'ils sont sensés faire un moteur de recherche, pas un MFA :twisted: et donc les guidelines de google ils devraient appliquer
google adsense a écrit:Incitation à cliquer
Les éditeurs qui participent au programme AdSense ne doivent en aucun cas :
* placer, à côté des annonces, des images prêtant à confusion ;
et là, surtout avec wikipedia, mais pas seulement, les images n'ont aucun rapport et ne proviennent pas des sites à côté desquels elles se trouvent :twisted:

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 01, 2008 0:04

le topic (et le moteur :mrgreen: ) sont quelque peu tombés dans l'oubli mais je viens de faire un tour sur Cuil et j'ai l'impression que le web français est mieux crawlé que lors de la sortie, du coup les résultats pour les requêtes françaises sont un peu plus étoffés non? (bien sûr il faudra attendre la version française officielle)

http://www.cuil.com/search?q=referencement%20naturel

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 01, 2008 1:05

il faudrait déjà qu'ils perdent leurs habitudes de MFA avec les imagettes, car très souvent elles ne proviennent pas des sites sur lesquels le lien est fait.
Ca risque de faire pas mal de procès ça :roll:

Cuil, le nouveau Google ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :