CTR ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

k2pi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

CTR ?

Message le Mer Mar 18, 2009 0:09

Salut,

Depuis deux jours, j'ai note une (inquiétante) baisse du CTR sur les pub adsense.
Il ne s'agit pas d'un seul site mais d'une moyenne sur une 30aine de site. Rien n'a bouge sur les sites.

Le CTR est en général stable - il y a des évidement des petites variations journalières mais ça tourne environ a [modéré OTP]%

La c'est -35% d'un coup...

Ca ce passe comment chez vous ?

Webmag
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: CTR ?

Message le Mer Mar 18, 2009 11:03

c'est normal ça depuis 2 mois j'ai perdu presque 30% de mes revenus sachant que j'ai le même nombre de cliques et le trafic n'a pas baissé. tant que les choses ne sont pas claires chez google, on doit accepter sans discuter.

k2pi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 18, 2009 13:13

Si les annonceurs mettent moins d'argent dans leur campagne au clic on va dire que ca fait baisser le prix moyen du clic et donc pour un meme nombre de clic on gagne moins.

Mais la je parle d'une baisse du taux de clics (35% de clics en moins) en sachant que sur le reste rien n'a bouge...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 18, 2009 15:51

k2pi a écrit:Mais la je parle d'une baisse du taux de clics (35% de clics en moins) en sachant que sur le reste rien n'a bouge...
moins de "bons" annonceurs donc plus d'annonces de m... qui donnent moins envie aux internautes de cliquer (et en plus, s'ils cliquent le CPC est très faible)

beloute
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 18, 2009 17:25

oui manque d'annonceurs sur pas mal de thématiques ce qui entraine un mauvais taux de clic. De plus avec la nouveauté google ou tes visiteurs voient des pubs ciblé individuellement pour eux (si le mec visite des sites de sports il aura des pubs de sports sur ton site) peut être ne bénéficies tu plus d'une bonne thématique;;;

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 18, 2009 19:02

beloute a écrit:De plus avec la nouveauté google ou tes visiteurs voient des pubs ciblé individuellement pour eux (si le mec visite des sites de sports il aura des pubs de sports sur ton site) peut être ne bénéficies tu plus d'une bonne thématique;;;
je ne crois pas que ça soit dans ce sens là, au mieux ça serait par rapport aux clicks adword/adsense pour cibler le domaine de prédilection, mais, comme le but de google est de cibler au mieux la pub (plus de revenus pour lui) je pense que le ciblage sera par rapport à une même thématique.
Si sur un site de sport tu cliques sur de l'équipement, sur un autre site de sport on te mettra soit des pubs équipement, soit inversement pas du tout, pour faire du capping.
Il risque, effectivement, d'avoir une période de flottement durant 1 ou 2 mois, mais après, ça devrait améliorer le rendement.
Quand j'avais essayé de permuter oxado avec adsense, je m'étais aperçu qu'on avait quasi les mêmes annonceurs, alors que je cherchais de la diversité.

beloute
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 19, 2009 14:38

chez moi depuis la nouveauté du ciblage google les revenus ont augmenté il manque pas grand chose pour revenir à il y a 2 mois ou le taux avait chuté.

k2pi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 20, 2009 10:24

Vous etes sur que le nouveau ciblage a deja commence ?
Il me semblerai logique que google attende la fin du delai accorde pour modifier les conditions generales de nos sites (le 8 avril il me semble)

beloute
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mar 20, 2009 11:31

ah peut être que ce n'est pas encore fait alors mais bon je croyais que c'était déjà fais. Sorry si je me suis trompé

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 20, 2009 11:34

k2pi a écrit:Salut,

Depuis deux jours, j'ai note une (inquiétante) baisse du CTR sur les pub adsense.
Il ne s'agit pas d'un seul site mais d'une moyenne sur une 30aine de site. Rien n'a bouge sur les sites.

Le CTR est en général stable - il y a des évidement des petites variations journalières mais ça tourne environ a [modéré OTP]%

La c'est -35% d'un coup...

Ca ce passe comment chez vous ?

Pas mieux, la baisse se stabilise......... :wink:

3ul3r
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 23, 2009 12:47

Pas mieux.

Pour ma part ça s'est fait assez progressivement. Par rapport à l'année dernière, même période, mon CTR est 2 fois plus faible. Pourtant j'ai fait très peu de modif sur mes annonces (et mes visiteurs ne sont PAS fidélisés)
Par contre le CPC est resté stable chez moi, pas de crise de ce coté la xD

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :