CTR optimal
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
CTR optimal
Je post ici une réflexion sur le ctr (taux de click), la seule variable qu'on peut maitriser directement pour améliorer la rentabilité des annonces.
En fait, c'est en regardant les stats générales de mes sites que j'ai commencé à me questionné sur le taux de crt idéal.
Selon moi, le crt optimal doit nous servir à savoir si un site a correctement placé ses publicité sans pour autant étouffer l'internaute; dans le but de rentabiliser le site correctement.
Donc voici le fruit de ma réflexion :
Je part du principe que les annonces sont déjà correctement ciblé et que le site n'est pas un forum ( ou un site à communauté ) et qu'il a un contenu.
Moins de 1% : Placements et intégration à revoir complétement (obligatoirement si volonté de rentabiliser)
De 1% à 2% : CTR correcte mais possibilité de l'améliorer (conseillé pour un site qui se veut rentable)
2% à 4% : CTR optimal ( ne rien changer )
4% à 5% : Peut-être une sur-intégration et un positionnement trop agressif ( changer si la naviguation sur le site est altéré)
Plus de 5% : sur-intégration effective ou positionnement trop agressif. (fortement recommandé une petite révison)
-on considére que un visiteur unique visite entre 5 et 10 pages-
Si il visite plus que 10, Diminuer les ctr de référence ci-dessus de 0.5point
Si il visite moins de 5, on peut augmenter les ctr de 0.5point voire de 1points.
-le nombre de page vue est considérée pour ces ajustements comme indépendant du ctr-
En fait, c'est en regardant les stats générales de mes sites que j'ai commencé à me questionné sur le taux de crt idéal.
Selon moi, le crt optimal doit nous servir à savoir si un site a correctement placé ses publicité sans pour autant étouffer l'internaute; dans le but de rentabiliser le site correctement.
Donc voici le fruit de ma réflexion :
Je part du principe que les annonces sont déjà correctement ciblé et que le site n'est pas un forum ( ou un site à communauté ) et qu'il a un contenu.
Moins de 1% : Placements et intégration à revoir complétement (obligatoirement si volonté de rentabiliser)
De 1% à 2% : CTR correcte mais possibilité de l'améliorer (conseillé pour un site qui se veut rentable)
2% à 4% : CTR optimal ( ne rien changer )
4% à 5% : Peut-être une sur-intégration et un positionnement trop agressif ( changer si la naviguation sur le site est altéré)
Plus de 5% : sur-intégration effective ou positionnement trop agressif. (fortement recommandé une petite révison)
-on considére que un visiteur unique visite entre 5 et 10 pages-
Si il visite plus que 10, Diminuer les ctr de référence ci-dessus de 0.5point
Si il visite moins de 5, on peut augmenter les ctr de 0.5point voire de 1points.
-le nombre de page vue est considérée pour ces ajustements comme indépendant du ctr-
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Ca dépend complètement du site, de son sujet...
2 à 4 % si tu fais ça tous les jours c'est à peine croyable...
2 à 4 % si tu fais ça tous les jours c'est à peine croyable...
opale-cia a écrit:+1, encore moins convaincu que Legoufred
idem legouffred et opale ... ce type de question dans l'absolu est sans aucun sens à mon avis.
Cela depend de tellement de paramètres ... certains sites feront toujours entre 0,5 et 2 % même si tu les inondes de pub et d'autres pourront avoir un rythme de croisière à deux chiffres ...
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Grantome a écrit:Allez...
-www.castlemaniac.com
A votre avis, est-ce que les pub sont agressive ?
Je fais tous les jours plus de 4,5% et souvent 6%
Puisque tu demandes : Oui
d'abord on est accablé de pop-ups (la plupart du temps je passe mon chemin)
ensuite tes ads sont si bien incrustées que ta mise en texte en est moins bonne et que la lisibilité en souffre.
C'est bien dommage vu la qualité de ton design, et l'intérêt historique de tes textes.
Mais du coup je comprends mieux tes chiffres annoncés 10 fois supérieurs aux miens...
Ma unique motivation est de trouver des crt de référence pour les sites dans ont le but est de faire des profits.
Je ne dit pas que c'est mal de se trouver en-desouss de 1% ou au-dessus de 5%, je considére juste que d'apres mes propres stats, il y a des améliorations possibles dans les deux sens.
Enfin, celui qui m'a dit que ça dépendait du site, évidement que ça dépend du site mais si vous regardez bien mon premier post ji ai tout renseigné ( site à contenu fixe, entre 5 et 10 page vu par VU, pas communautaire, annonces déjà ciblées )
Enfin, j'ai jamais dit que c'était des chiffres absolus je n'ai pas la vérité supreme. Au lieu de dire 'je ne suis pas d'accord avec tes chiffres', argumenter ou proposer d'autre chiffres sinon chut.
Le but d'une telle discussion est de faire avancer le schimlblick...
Je ne dit pas que c'est mal de se trouver en-desouss de 1% ou au-dessus de 5%, je considére juste que d'apres mes propres stats, il y a des améliorations possibles dans les deux sens.
Enfin, celui qui m'a dit que ça dépendait du site, évidement que ça dépend du site mais si vous regardez bien mon premier post ji ai tout renseigné ( site à contenu fixe, entre 5 et 10 page vu par VU, pas communautaire, annonces déjà ciblées )
Enfin, j'ai jamais dit que c'était des chiffres absolus je n'ai pas la vérité supreme. Au lieu de dire 'je ne suis pas d'accord avec tes chiffres', argumenter ou proposer d'autre chiffres sinon chut.
Le but d'une telle discussion est de faire avancer le schimlblick...
tu n'as pas proposé d'arguments non plus Julk, tu as juste donné des chiffres, sans aucune autre explication, étude, recherche.
donc, c'est un avis, et beaucoup semblent avoir un avis différent.
Plutôt que de demander des arguments, essaye d'en fournir.
par exemple tu dis : Plus de 5% : sur-intégration effective ou positionnement trop agressif. (fortement recommandé une petite révison)
tu avances un chiffre, mais pourquoi 5% et pas 8% et pas 3% ? Quel est l'argument derrière ce 5%?
donc, c'est un avis, et beaucoup semblent avoir un avis différent.
Plutôt que de demander des arguments, essaye d'en fournir.
par exemple tu dis : Plus de 5% : sur-intégration effective ou positionnement trop agressif. (fortement recommandé une petite révison)
tu avances un chiffre, mais pourquoi 5% et pas 8% et pas 3% ? Quel est l'argument derrière ce 5%?
+1 patataur.
-> Julk :
tu dis "sur-integration effective" : Sur quelles bases peux-tu affirmer cela et "sur-integration" par rapport a quoi ? aux règles edictées par Google ? à ton sentiment perso de webmaster ?
tu dis "petite revision fortement recommandée" : Pourquoi ? l'objectif d'une intégration est bien d'optimiser le CTR, sinon c'est plus de l'optimisation mais du sabotage
Je pense que c'est le caractère tres tranché et définitif de tes affirmations qui explique les réposne un peu courtes et laconiques.
C'est différent si tu te demandes quels CTR peuvent être obtenus en fonction des choix fais par les webmasters ...
Tu noteras au passage que ta répartition est malmenée par les premiers chiffres du sondage ...
-> Julk :
tu dis "sur-integration effective" : Sur quelles bases peux-tu affirmer cela et "sur-integration" par rapport a quoi ? aux règles edictées par Google ? à ton sentiment perso de webmaster ?
tu dis "petite revision fortement recommandée" : Pourquoi ? l'objectif d'une intégration est bien d'optimiser le CTR, sinon c'est plus de l'optimisation mais du sabotage
Je pense que c'est le caractère tres tranché et définitif de tes affirmations qui explique les réposne un peu courtes et laconiques.
C'est différent si tu te demandes quels CTR peuvent être obtenus en fonction des choix fais par les webmasters ...
Tu noteras au passage que ta répartition est malmenée par les premiers chiffres du sondage ...
Thierry Bugs a écrit:Grantome a écrit:Allez...
-www.castlemaniac.com
A votre avis, est-ce que les pub sont agressive ?
Je fais tous les jours plus de 4,5% et souvent 6%
Puisque tu demandes : Oui![]()
d'abord on est accablé de pop-ups (la plupart du temps je passe mon chemin)
ensuite tes ads sont si bien incrustées que ta mise en texte en est moins bonne et que la lisibilité en souffre.
C'est bien dommage vu la qualité de ton design, et l'intérêt historique de tes textes.
Mais du coup je comprends mieux tes chiffres annoncés 10 fois supérieurs aux miens...
Déjà, je rassure sur la pop up... (accablé... y'en a 1)
C'est un test. J'ai collé weborama pour vérifier un truc. Il doit y resté au total 2 mois, donc plus de 15j à attendre.
Après plus de pop up.
Pour l'intégration agressive... En 800x600 je dis pas, mais au dessus...
Dernière édition par Grantome le Lun Mai 15, 2006 13:56, édité 1 fois.
julk a écrit:Ma unique motivation est de trouver des crt de référence pour les sites dans ont le but est de faire des profits.
...
. Au lieu de dire 'je ne suis pas d'accord avec tes chiffres', argumenter ou proposer d'autre chiffres sinon chut.
un exemple tout a fait personnel d'un annuaire immobilier régional à but lucratif (ca paye largement un dédié lowcost)...
150VU/jour dont 40% de visiteurs à une seule page, les 60% restant visitent en moyenne 3 pages.
Un bandeau en entête et un skyscraper a droite me donnent un CTR superieur à 10%.
dans 90% des cas les gens qui tombent sur cet annuaire cherchent une agence immobilière, le ciblage des annonces est interressant pour le visiteur donc forcément le taux de clic s'en ressent, et le CPM aussi
Comme je l'ai dit plus haut, je me base sur mes propres stats.
J'essaye juste de dégager une tendance explicative avec.
Bon en ce qui concerne les chiffres, je me base sur simple théorie :
Pour un site avec 10 pages vues par visiteur, avec un ctr supérieur à 5% cela signfie que 50% des visiteurs finissent par un clic sur de la pub.
50% je trouve ce chiffre énorme.
Pour un site avec 10 pages vues par visiteur, avec un ctr supérieur à 1% cela signfie que seulement 10% des visiteurs finissent par un clic sur de la pub.
10% je pense que cela est insufisant.
De 20% à 40%, je pense que c'est une proportion optimale de visiteurs qui sortent du site par la pub (par un raisonement inverse on arrive à un crt de 2 à 4%)
Bien sur, ici j'ai pris à chaque fois 10 pages vues par visiteur mais si on prend comme précédement 2 pages vues par visiteur, le crt optimal sera de 10% à 20% (relation de proportionnalité).
Cela me parait un raisonement plus que logique qui est jusqu'à maintenant confirmé par les différentes observations.
J'essaye juste de dégager une tendance explicative avec.
Bon en ce qui concerne les chiffres, je me base sur simple théorie :
Pour un site avec 10 pages vues par visiteur, avec un ctr supérieur à 5% cela signfie que 50% des visiteurs finissent par un clic sur de la pub.
50% je trouve ce chiffre énorme.
Pour un site avec 10 pages vues par visiteur, avec un ctr supérieur à 1% cela signfie que seulement 10% des visiteurs finissent par un clic sur de la pub.
10% je pense que cela est insufisant.
De 20% à 40%, je pense que c'est une proportion optimale de visiteurs qui sortent du site par la pub (par un raisonement inverse on arrive à un crt de 2 à 4%)
Bien sur, ici j'ai pris à chaque fois 10 pages vues par visiteur mais si on prend comme précédement 2 pages vues par visiteur, le crt optimal sera de 10% à 20% (relation de proportionnalité).
Cela me parait un raisonement plus que logique qui est jusqu'à maintenant confirmé par les différentes observations.
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Les meilleurs backlinks externes
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement
- Référencement d'un site en frames
- Répartition des clics sur les 10 premiers résultats Google
- Interview de l'équipe Google AdSense
- WebRankExpert, le service professionnel de WebRankInfo
- Comment et où faire des liens sortants sur son site ?
- Conseils pour bien référencer son site dans Google News
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement
- Quel est un bon CTR ? quel CTR implique fraude ?
- Avoir un référencement optimal
- structure de lien optimal
- redirections avec .htaccess, optimal?
- Text Analyser : Pourcentage optimal ?
- format optimal pour backlinks
- densité optimal d'un mot clé
- Format optimal de lien (interne ou externe)
- Comment référencer de manière optimal un forum en phpBB ?
- Quel est le taux optimal de fidelisation de visiteur site
- Nombre optimal de mots clés par lien pour le référencement
- nombre optimal de keywords dans l'attribut title d'un lien
- Page portant un nom nom optimal : Effet négatif ?
- smartpricing et CTR
- Le CTR AdWords
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords