CTR et eCPM en chute libre depuis hier

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Avr 21, 2005 15:24

absoluteweb a écrit:
herveG a écrit:mais à part les webmasters qui gèrent de nombreux sites, on est tous plus ou moins dépendant de ces variations saisonnières....
Non je ne pense pas. On peut très bien gérer peu de sites et obtenir des gains réguliers tout au long de l'année...

Ok, disons qu il faut "suffisamment" de sites à thématiques répartie sur l´année si ces thématiques connaissent une saisonnalité.

Car si tu as 10 sites sur noel.... je te dis tout de suite que tu n´auras pas de revenus réguliers....!! ;)

absoluteweb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 21, 2005 17:02

Tous les thèmes ne sont pas sensibles aux saisons (en dehors du nombre d'internautes sur le web).
J'ai un site de cartes postales anciennes -> pas de saisonnalité
J'ai aussi un site "multithèmes" -> pas de saisonnalité (pas besoin de 10 sites à thèmes multiples)

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Avr 21, 2005 20:32

herveG a écrit:Ok, disons qu il faut "suffisamment" de sites à thématiques répartie sur l´année si ces thématiques connaissent une saisonnalité.

:wink:

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 21, 2005 21:22

Bon, ben les beaux jours semblent revenir :)

Depuis 2 jours, mon nombre de clics bat des records absolus, mon CTC (pourcentage) bat des records après la suppression du fameux pavé dans la colonne de gauche qui accaparait les annonces les plus juteuses, mais sur lequel personne ne cliquait. Et j'ai encore progressé (malgré un gain par clic pas si terrible) dans le gain quotidien.

Rappel du conseil fifrelinesque de l'autre jour : vérifiez sur vos pages dans quel ordre s'affichent les annonces, et analysez pavé par pavé le taux de clics (on peut le faire maintenant en direct). Dans mon cas, un pavé dans la colonne de gauche était peu cliqué alors qu'il s'affichait en premier (dans le code HTML).
Je l'ai supprimé, et depuis, tout est remonté : j'ai augmenté à la fois le taux de clics et le gain par clic :)

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 21, 2005 21:29

absoluteweb a écrit:Tous les thèmes ne sont pas sensibles aux saisons (en dehors du nombre d'internautes sur le web).

Ah, d'accord :)
La carte postale moderne, ça se vend en été :)
Le yaourt ancien, ça ne se vend pas
Les oeufs de cent ans, ça ne se vend qu'en Chine
L'os de dinosaure, c'est une valeur sure :)
La météorite aussi !

absoluteweb a écrit:J'ai aussi un site "multithèmes" -> pas de saisonnalité (pas besoin de 10 sites à thèmes multiples)

Tu vends à la fois des parapluies et des parasols, des ceintures et des bretelles, des imperméables et des tongs, des marrons chauds et des glaces... C'est un vrai bazar, ton site ?

absoluteweb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 21, 2005 22:49

Fifrelin a écrit:
absoluteweb a écrit:Tous les thèmes ne sont pas sensibles aux saisons (en dehors du nombre d'internautes sur le web).

Ah, d'accord :)
La carte postale moderne, ça se vend en été :)
Le yaourt ancien, ça ne se vend pas
Les oeufs de cent ans, ça ne se vend qu'en Chine
L'os de dinosaure, c'est une valeur sure :)
La météorite aussi !

absoluteweb a écrit:J'ai aussi un site "multithèmes" -> pas de saisonnalité (pas besoin de 10 sites à thèmes multiples)

Tu vends à la fois des parapluies et des parasols, des ceintures et des bretelles, des imperméables et des tongs, des marrons chauds et des glaces... C'est un vrai bazar, ton site ?

C'est quoi ton problème ?

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 21, 2005 23:06

absoluteweb a écrit:C'est quoi ton problème ?

On est obligé d'avoir un problème pour écrire ici ? C'est un bureau des pleurs ?

En voyant ton avatar en forme de pierre tombale, c'est vrai que ça n'incite pas à l'hilarité. Heureusement que ce n'est pas contagieux, non ?

absoluteweb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 21, 2005 23:10

C'est vrai que tes nombreuses contributions font avancer les choses... Bravo Fifrelin !

cdepoutre
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 21, 2005 23:22

Pour ma part... ctr, cpm, revenus... tout ca est en hausse mais en même temps... le dollar baisse.. on se semande si finalement on y gagne beaucoup !

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 22, 2005 0:14

Je dirais même que la plupart des sites ne sont pas saisonnier, c'est sur l'audience baisse un peu en juillet aoute parceque c'est les vacances mais un site comme wri (au hasard) ben ça doit pas varié bcp en fonction des saisons.... :)

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 22, 2005 1:05

cdepoutre a écrit:Pour ma part... ctr, cpm, revenus... tout ca est en hausse mais en même temps... le dollar baisse.. on se semande si finalement on y gagne beaucoup !

A ce propos, nos cheques ou virements vont bientot partir.
On va savoir pas mal de choses: quand ca va partir, quand ca va arriver, quel va etre le taux dollar/euro, combien la banque va nous pomper et enfin combien on va toucher

CTR et eCPM en chute libre depuis hier

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :