CTR > 10% => Danger ?
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
CTR > 10% => Danger ?
Bonjour,
J'ai depuis quelques semaine des taux de clics enormes :
14% hier, 23% sur la home
10% sur la semaine, 20% sur la home
7% sur le mois de juin, 14% sur la home
J'ai de plus en plus de nouveaux visiteurs qui viennent sur mon site, avant 70% arrivaient par accés direct, maintenant c'est seulement 15%...
Mon traffic a triplé depuis 2 semaines (obtention de bon BL dans ma thematique...), j'en suis actuellement à 130 visiteurs/jour (le site est celui en www)
Qu'en pensez vous ?
Certaines d'entre vous ont-ils des taux de clics equivalents ? Vais-je me faire embeter par google ?
J'ai depuis quelques semaine des taux de clics enormes :
14% hier, 23% sur la home
10% sur la semaine, 20% sur la home
7% sur le mois de juin, 14% sur la home
J'ai de plus en plus de nouveaux visiteurs qui viennent sur mon site, avant 70% arrivaient par accés direct, maintenant c'est seulement 15%...
Mon traffic a triplé depuis 2 semaines (obtention de bon BL dans ma thematique...), j'en suis actuellement à 130 visiteurs/jour (le site est celui en www)
Qu'en pensez vous ?
Certaines d'entre vous ont-ils des taux de clics equivalents ? Vais-je me faire embeter par google ?
hardmicro a écrit:Si ce n'est pas toi qui cliques sur tes annonces Google t'as pas de soucis a te faire.
Ah non ca ne risque pas, je donne même rarement l'url de mon site a mes amis par peur qu'ils s'amusent a cliquer...
Par contre les gens cliquent en moyenne 2 fois sur mes annonces, et tres souvent certains cliquent 3,4,5,6 fois ou meme plus...
Saternius a écrit:hardmicro a écrit:Si ce n'est pas toi qui cliques sur tes annonces Google t'as pas de soucis a te faire.
Ah non ca ne risque pas, je donne même rarement l'url de mon site a mes amis par peur qu'ils s'amusent a cliquer...
Par contre les gens cliquent en moyenne 2 fois sur mes annonces, et tres souvent certains cliquent 3,4,5,6 fois ou meme plus...
Tes visiteurs ont un besoin précis (et sans doute urgent/stressant, la garde des momes). Tes annoncées sont ciblées pile poil ; ce sont des solutions potentiels pour eux. Donc clics en pagaille !
Bien joué !
Saternius a écrit:Donc d'après vous cela ne va pas déranger google ?
Pffff....
1 - l'annonceur propose une pub.
2 - GG analyse ton site et t'envoi une pub ciblé.
3 - Un visiteur clic dessu et va sur le site de l'annonceur.
C'est le but.
Maintenant, même si tu faisais 100% de taux, gg n'y pourrait rien.
Faut juste respecter les conditions... A savoir mettre du contenu.
Là, GG peut faire la tronche. car tu n'as rien sur ta home à part 2 ligne d'intro, une boite de recherche et un big pub.
Grantome a écrit:Saternius a écrit:Donc d'après vous cela ne va pas déranger google ?
Pffff....![]()
1 - l'annonceur propose une pub.
2 - GG analyse ton site et t'envoi une pub ciblé.
3 - Un visiteur clic dessu et va sur le site de l'annonceur.
C'est le but.
Maintenant, même si tu faisais 100% de taux, gg n'y pourrait rien.
Faut juste respecter les conditions... A savoir mettre du contenu.
Là, GG peut faire la tronche. car tu n'as rien sur ta home à part 2 ligne d'intro, une boite de recherche et un big pub.
Mon site est un moteur de recherche, regarde google leur home est ultra minimaliste... Le contenu se trouve derriere, une fois que tu as lancé la recherche
Après bien sur je pourrais m'amuser à raconter ma vie sur ma home pour augmenter mon nombre de mots clés, mais je préfère que ca reste le plus simple possible... qu'en pense-tu ?
Grantome a écrit:J'en pense que GG interdit la pub sur les résultats des moteurs de recherche et sur les pages dites "sans contenu".
Tu risque gros.
Ma page d'accueil n'est pas "sans contenu", il ne faut pas exagérer non plus... Elle rempli sa fonction principale, c'est à dire accueilir les gens et expliquer brievement le service proposé.
Après c'est sur je pourrais ajouter que la garde d'enfants c'est bien, que les enfants c'est gentil et que les faut faire attention de pas avaler son hochet mais bon je suis pas sur que mon site gagne en clarté.
Sinon pour l'histoire du moteur de recherche, moi dans le contrat je lis ca :
Vous ne devez pas et ne devez en aucun cas autoriser ni inciter un tiers à : (i) générer, de façon directe ou indirecte, des requêtes, des Événements de parrainage, des impressions ou des clics à partir d’une Annonce, d’un Lien, d’un Résultat de recherche ou d’un Bouton de parrainage de manière automatique, trompeuse, frauduleuse ou illicite, y compris, sans s’y limiter : clics manuels répétés, usage de robots ou d’autres outils de requêtes automatiques et/ou de requêtes de recherche générées par ordinateur, et/ou l’utilisation non autorisée d’autres services ou logiciels d’optimisation de moteur de recherche
Je n'ai pas vraiment l'impression d'être dans un de ces cas...
-

benben1973 - WRInaute accro

De toute façon, si tu as un doute, le mieux c'est encore de demander directement à GG
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- A propos des redirections "sauvages"
- Google planche sur les "redirections sauvages"
- Répartition des clics sur les 10 premiers résultats Google
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- Interview de l'équipe Google AdSense
- Le téléphone mobile de Google : GPhone ?
- A propos des redirections sauvages (302)
- Comment lutter contre les mauvaises redirections 302 (temporaires)
- Guide d'optimisation d'AdSense pour les éditeurs web
- Quel est un bon CTR ? quel CTR implique fraude ?
- danger
- MSN en danger
- Sitemaps - Danger
- include et danger
- Redirection, danger?
- Attention danger
- Internet est-il en danger ?
- coordonnées bancaires, danger ?
- Ajax et google = danger??
- weborama + adsense : danger ?
- Danger de l'url rewriting
- Logiciel libre en danger
- Traduire un site, danger?
- Adsense et particuliers: danger
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords