CTR en baisse / Nb de visites qui augmentent: un lien?....

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Gougueule
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

CTR en baisse / Nb de visites qui augmentent: un lien?....

Message le Mer Mai 21, 2008 6:03

Bonjour, J'ai deux questions:

1/ J'ai sur mon plus gros site un CTR en baisse en moyenne de 0.3% tous les mois très régulièrement depuis 6 mois alors que mes visites ont doublés, je suis chez adsence depuis 8 mois. Vous avez une explication, je n'ai pas touché aux emplacements et je suis actuellement aux alentours d'un taux moyen, moyen + en %.
Je sais que certains me diront que c'est pas si mal, mais de plus j'ai l'impression que les pub sont de plus en plus pertinente et GG a mis en place les curseurs Etc...
Vous feriez quoi apart mattre tout en rouge fluo, cela vous parait il normal, cette baisse?

J'espère ne pas être modéré je ne parle pas d'argent, ni de chiffre exact, merci OTP...

2/ Si j'ai deux blocs sur une page:

- 1 CTR de 2.5 et un CTR de 1.5 Quel est le CTR de la page lorsque l'on parle chiffre:
-la moyenne ou l'addition,? Ca parait bête comme question, mais j'aimerais en être sur.

Danke

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 21, 2008 7:30

1. Pour bien interpréter un CTR et son évolution, il faut le comparer au nombre de visiteurs nouveaux sur le site et leur origine (moteurs, liens directs ou sites référents). C'est par rapport à ces différentes composantes que tu peux estimer si ton évolution de CTR est satisfaisante ou non par rapport à l'évolution de l'activité sur le site.

J'espère pour toi que la vocation première de ton site n'est pas simplement la recherche du meilleur CTR...

Rendre plus flashy tes blocs ne te fera pas nécessairement gagner en CTR mais plus probablement te fera perdre en activité sur ton site (les fidèles ne reviendront plus... Amen...)

2. Le CTR sera la somme des CTR des deux blocs.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 21, 2008 11:34

et quid du nombre de pages vues ? Si ça augmente beaucoup, normal que le CTR diminue

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 21, 2008 13:13

il ne faut pas oublier que le CTR dépend aussi du fait que les annonces adsense soient suffisamment "sexy".
S'il n'y a pas d'annonceur ou si le texte n'est pas attractif, tes visiteurs ne cliqueront pas

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 21, 2008 13:21

mahefarivony a écrit:et quid du nombre de pages vues ? Si ça augmente beaucoup, normal que le CTR diminue

Exact. Il faut toujours regarder l'ensemble des paramètres. A nombre de pages vues stables dans le temps, l'important est surtout le nombre de nouveaux visiteurs.

Gougueule
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 21, 2008 18:23

Merci les gars

Non , je ne cherche pas le meilleur CTR, au contraire c'est intégré au poil dans la charte graphique, disons je voulais savoir si ce tassement sur 6 mois était classique, mathématique ou pas.

Mais il est vrai que lorsque la fréquentation accélère et te cause plus de taf t'aimerais sortir plus de marrons du feu.

En terme de page vu, Urchin me compte de plus en plus des visites avec 0 Pages vu et il s'agit je pense de forums ou de sites qui me reprennent des images et l'URL figurent dans les données, mais je ne pense pas que cela passe sur le calcul d'adsense.

Bon dès que j'arrive à zéro, je vais ...

Bon sang ou est mon Lexomil :?: z'avez pas passer vu mon tube?

OTP
Modérateur
Modérateur

Re: CTR en baisse / Nb de visites qui augmentent: un lien?..

Message le Mer Mai 21, 2008 20:33

Gougueule a écrit:merci OTP...

Pas de souci, tout est ok ! ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trends Recherche Personnalisée, Google AdWords

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).