CTR baisse, clics augmentent

WRInaute discret
Bonjour,

Je me suis employé à optimiser ma campagne adwords sur le search. Après quelques mois je me retrouve avec un CTR en baisse et un nombre de clics qui augmentent, comme le nombre d'impressions.
Mon but était d'augmenter mon nombre de clics, bien sûr, mais de ne pas perdre en CTR.
Je ne comprends pas trop ce qui se passe, pourquoi mon CTR a baissé, quelqu'un aurait'-il une idée ?
Dans quel cas le CTR baisse en générale ? Qu'est que cela signifie ?
Merci
Phil
 
WRInaute passionné
Est-ce une thématique saisonnière ? L'augmentation des clics n'est-elle pas due à la hausse des impressions ? Y a t'il apparition de concurrents ? Qu'en est-il de la position, a t'elle aussi diminué (ça pourrait expliquer la baisse du CTR) ?
 
WRInaute discret
Non ce n'est pas une thématique saisonnière .
Oui les impressions ont augmenté proportionnellement aux clics.
En ce qui concerne la concurrence, je ne sais pas et pour les positions se sont légèrement améliorées.
 
WRInaute passionné
La baisse de CTR peut être liée à l'augmentation des impressions. Ou à une modification de l'annonce.

Avez-vous vérifié si vous n'étiez pas affiché sur des mots clés non intéressants pour vous ?

Si vous êtes passé en campagne universelle vous êtes désormais affichés sur les mobiles sauf si vous avez mis le CPC à -100%. Si vous ne l'étiez pas avant ça peut aussi être une explication.
Les campagnes universelles sont affichées sur les tablettes et on ne peut pas le bloquer. Donc possible augmentation des impressions et baisse du CTR si vous n'annonciez pas sur tablettes avant.
 
WRInaute discret
Merci pour votre réponse. Si l'augmentation du nombre d'impressions entraîne une baisse de CTR, alors j'ai mon explication ...
 
Discussions similaires
Haut