Le CTR AdWords

WRInaute discret
Bonjour

J'ai pris un petit Google Adwords... j'entends petit par le budget quotidien... 5 € par jour seulement. Pour le moment j'ai quelques 7 clics avec une demande de devis par jour.
Je n'ai qu'une seule annonce diffusée, et mon CTR est de 1,30% sauf que je n'ai aucun moyen de savoir si ce taux est bon, mauvais, et ce qu'il faudrai que je fasse pour le faire grimper.

Plus d'argent... plus d'annonces ?

Merci de vos conseils et points de vue
 
WRInaute occasionnel
1,30% , ce n'est pas ridicule si tu diffuses aussi sur le réseau de contenu, mais c'est médiocre si tu ne diffuses que sur le réseau de recherche.

Dans ce dernier cas, une optimisation de ta campagne s'imposerait.
 
WRInaute discret
je diffuse aussi sur le réseau de contenu... mais j'imagine donc que ca peut être amélioré... comment le faire ?
 
WRInaute discret
milsou a dit:
je diffuse aussi sur le réseau de contenu... mais j'imagine donc que ca peut être amélioré... comment le faire ?

Vaste question... à laquelle tu trouveras des éléments de réponse un peu partout sur le forum et le net en général.
Ta question est beaucoup trop vaste pour qu'on puisse y répondre. Fais des recherches et reviens avec des questions plus précises.
Bon courage
 
Nouveau WRInaute
Si ton budget est limité à 7€ par jour, tu devrais te focaliser sur la diffusion sur les moteurs de recherche, dont le taux de conversion est généralement supérieur à celui des sites de contenu, vu que c'est de la recherche active.
A priori, 1,30% de ctr avec le réseau de contenu activé, ce n'est pas trop mal, si les sites de contenu génèrent une grosse part des impressions de ta campagne.
 
Nouveau WRInaute
5€ par jour c'est pas énorme, je te conseille d'augmenter ce budget !

Si tu n'as qu'une seule annonce diffusée, il faut optimiser ta campagnes:

- variantes d'annonces
- plusieurs groupes d'annones
etc....

1,30% de CTR, ce n'est pas mal si tu diffuses sur le réseaud e contenu en effet mais as tu analysé pour voir si le réseau de contenu t'apportait quelque chose ? est-ce valable pour toi ?

Qu'en est-il de ton cpc ?

Pour savoir si ton annonce est valable, faudrait avoir moyen de faire des comparaisons, crée plusieurs campagnes,
plusieurs groupes d'annonces, plsuieurs variantes d'annonces etc.....

Bon courage

Ludovic
 
Discussions similaires
Haut