CTR AdWords et position sur le réseau de recherche
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
CTR AdWords et position sur le réseau de recherche
Ma campagne atteignait un CTR de 3,70 % ce week-end, pour faire des économies j'ai essayé de diminuer le CPC.
J'ai réussi aujourd'hui à atteindre un CPC de 0,20 € avec un positionnement moyen de 2,0 (qui représente une baisse de positionnement...), aujourd'hui mon CTR a aussi chuté à 2,5%.
J'avais lu qu'il fallait viser les positions 3, 4 pour obtenir les meilleurs taux de clic, mes mots clés voient plutôt leur CTR diminuer à ces positions, est-ce que c'est normal ? Est-ce que vous avez des informations sur ce lien entre CTR et position ?
J'ai réussi aujourd'hui à atteindre un CPC de 0,20 € avec un positionnement moyen de 2,0 (qui représente une baisse de positionnement...), aujourd'hui mon CTR a aussi chuté à 2,5%.
J'avais lu qu'il fallait viser les positions 3, 4 pour obtenir les meilleurs taux de clic, mes mots clés voient plutôt leur CTR diminuer à ces positions, est-ce que c'est normal ? Est-ce que vous avez des informations sur ce lien entre CTR et position ?
Re: CTR AdWords et position sur le réseau de recherche
weeloop a écrit:Ma campagne atteignait un CTR de 3,70 % ce week-end, pour faire des économies j'ai essayé de diminuer le CPC.
Rien de plus normal.
On a toujours tendance à plus facilement visiter le premier site que les suivants.
Une fois qu'on a trouvé ce qu'on cherche sur le premier ou qu'on s'est rendu compte qu'on a fait une recherche mal ciblée, on a pas forcément besoin d'aller sur le suivant...
Pour plus d'explications sur le pourquoi du comment de la 3-4ème position, je te conseille de relire les discussions aux quelles tu as fait référence.
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Accord entre AOL et Google
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Nouveau weblog spécial Google
- AdWords API Version 3
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Le triangle d'or des pages de résultats Google
- Répartition des clics sur les 10 premiers résultats Google
- Le blog officiel de Google AdWords en français - Inside AdWords FR
- Google sort l'API AdWords Sandbox
- Le CTR AdWords
- Fonctionnement du CTR Adwords
- AdWords : CTR et Illogisme flagrant !
- AdWords : Le bon et le mauvais CTR
- AdWords : rapport entre CTR et positionnement
- [Requ. concurrentielles] CTR Résultats naturels vs. Adwords
- Adwords sur un réseau social vertical ?
- Comment est calculé le CTR ou taux de clic AdWords
- 12 idées pour améliorer les CTR des annonces Adwords
- campagne Adwords sur reseau de contenus valable ou pas ?
- AdWords : Position 5 à 1
- Position dans Adwords
- CTR énorme sur Adsense dans recherche intégrée
- Position des adwords (droite et haut)
- Extraire les infos du reseau de recherche et de google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords, Google AdWords API
- Trouver la position de son site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position de son site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.