CTR AdWords et position sur le réseau de recherche
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics
- weeloop
- Nouveau WRInaute

CTR AdWords et position sur le réseau de recherche
Ma campagne atteignait un CTR de 3,70 % ce week-end, pour faire des économies j'ai essayé de diminuer le CPC.
J'ai réussi aujourd'hui à atteindre un CPC de 0,20 € avec un positionnement moyen de 2,0 (qui représente une baisse de positionnement...), aujourd'hui mon CTR a aussi chuté à 2,5%.
J'avais lu qu'il fallait viser les positions 3, 4 pour obtenir les meilleurs taux de clic, mes mots clés voient plutôt leur CTR diminuer à ces positions, est-ce que c'est normal ? Est-ce que vous avez des informations sur ce lien entre CTR et position ?
J'ai réussi aujourd'hui à atteindre un CPC de 0,20 € avec un positionnement moyen de 2,0 (qui représente une baisse de positionnement...), aujourd'hui mon CTR a aussi chuté à 2,5%.
J'avais lu qu'il fallait viser les positions 3, 4 pour obtenir les meilleurs taux de clic, mes mots clés voient plutôt leur CTR diminuer à ces positions, est-ce que c'est normal ? Est-ce que vous avez des informations sur ce lien entre CTR et position ?
- John Do
- WRInaute discret

Re: CTR AdWords et position sur le réseau de recherche
weeloop a écrit:Ma campagne atteignait un CTR de 3,70 % ce week-end, pour faire des économies j'ai essayé de diminuer le CPC.
Rien de plus normal.
On a toujours tendance à plus facilement visiter le premier site que les suivants.
Une fois qu'on a trouvé ce qu'on cherche sur le premier ou qu'on s'est rendu compte qu'on a fait une recherche mal ciblée, on a pas forcément besoin d'aller sur le suivant...
Pour plus d'explications sur le pourquoi du comment de la 3-4ème position, je te conseille de relire les discussions aux quelles tu as fait référence.
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Images des produits dans les annonces AdWords sur le réseau de recherche
- reseau de contenu et réseau de recherche.
- Le CTR AdWords
- Fonctionnement du CTR Adwords
- AdWords : CTR et Illogisme flagrant !
- AdWords : Le bon et le mauvais CTR
- AdWords : rapport entre CTR et positionnement
- [Requ. concurrentielles] CTR Résultats naturels vs. Adwords
- Comment est calculé le CTR ou taux de clic AdWords
- 12 idées pour améliorer les CTR des annonces Adwords
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Nom de domaine dans le titre des annonces premium Google Adwords
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
- Intégration de rapports Google Webmaster Tools dans Google Analytics
- Les extensions d'annonces Adwords : explications et retour d'expérience
- Le triangle d'or des pages de résultats Google
- Le titre allongé des annonces premium Google Adwords
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords
- Trouver la position de son site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position de son site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.