CTR Adsense pour les domaines trop élevé & question ouverte sur la validation des gains ad

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

oti77
WRInaute discret
WRInaute discret

CTR Adsense pour les domaines trop élevé & question ouverte sur la validation des gains ad

Message le Jeu Aoû 25, 2011 10:37

Bonjour,
Un de mes domaines parking frise régulièrement avec un CTR compris entre 60 et 90 % selon les jours. Cela vous paraît-il normal pour les sites dotés de "adsense pour les domaines" ? Dois-je m'inquiéter d'une éventuelle pénalité ?

Question en marge que je suis toujours posée : comment Google vérifie t-il les gains ? La validation est-elle toujours automatique ou bien peut-elle être soumise à une validation manuelle à partir d'une certaine somme ?

Toutes les réponses, même partielles, sont les bienvenues. Merci !

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: CTR Adsense pour les domaines trop élevé & question ouverte sur la validation des gains ad

Message le Jeu Aoû 25, 2011 11:14

A mon avis comme souvent chez google, les vérifications sont automatisées et l'humain n'intervient que si l'algo allume des lumières rouges ...

Sinon je n'utilise pas ad for domain mais je présume que vu que c'est sur des pages ou il n y a que cela, le CTR doit être élévé de façon chronique ...

oti77
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: CTR Adsense pour les domaines trop élevé & question ouverte sur la validation des gain

Message le Jeu Aoû 25, 2011 14:04

Merci pour la précision sur les validations. Les wrinautes ayant des ads for domains peuvent t-ils m'informer sur leurs CTR moyens ?

isValid
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: CTR Adsense pour les domaines trop élevé & question ouverte sur la validation des gains ad

Message le Dim Aoû 28, 2011 11:39

Je n'ai jamais dépassé 50% en Ad for Domains.
Après, tout dépend de ton nombre de visiteurs. S'il n'est pas très élevé ( <1000 ), les stats peuvent rapidement gonfler sans qu'il soit réellement nécessaire d'interpréter cela.
Avoir un CTR de 60/90% n'est pas choquant en soi ( sur le parking bien entendu, en "content", les lumières ne seraient même plus rouge là :p )...
Par expérience, le critère le plus sensible pour le parking sur Adsense est la provenance des visiteurs. Il faut vraiment qu'ils viennent d'eux mêmes. Pas de liens morts, ou quoi que ce soit qui leur donnerait le chemin vers le parking. Google ne rigole pas là dessus.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :