CTR AdSense catastrophique : comment augmenter le taux ?
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
CTR AdSense catastrophique : comment augmenter le taux ?
Bonjour,
Mon nouveau site (http://www.techniques-pilotage.fr) a un ctr tout simplement catastrophique.
Je sais que l'on n'a pas le droit de divulger nos stats, mais pir vous donner une idée le mien est inférieur à 0.5%
Je dois dire que je n'y comprends rien ^^
Si quelqu'un à une idée, je lui en serais très reconnaissant !
Merci d'avance.
Simon
Mon nouveau site (http://www.techniques-pilotage.fr) a un ctr tout simplement catastrophique.
Je sais que l'on n'a pas le droit de divulger nos stats, mais pir vous donner une idée le mien est inférieur à 0.5%
Je dois dire que je n'y comprends rien ^^
Si quelqu'un à une idée, je lui en serais très reconnaissant !
Merci d'avance.
Simon
passe ta bannière en haut de tes articles, le sky vire le et remplace le par un ensemble thématique, et intègre un carré au sein même de ton article, ou vraiment en bas si t'as pas le choix
dernier point : essaye de faire des tests de couleurs en supprimant la bordure par exemple de tes pubs ou encore en choisissant le meme fond que celui de ton site
dernier point : essaye de faire des tests de couleurs en supprimant la bordure par exemple de tes pubs ou encore en choisissant le meme fond que celui de ton site
rien d'etonnant.
si tu veux un bon ctr, imagine toi que ton site n'est pas ton site mais celui d'un autre webmaster. Celui ci te propose d'afficher ta publicité gratuitement à l'endroit que tu veux, et en trois exemplaires. Choisis maintenant les emplacement!
voilà, c'est la que tu dois placer tes adsenses, tu verras que tu ne les mettra pas comme tu le fais actuellement!
en résumé pour avoir un bon ctr tu dois favoriser les adsenses par rapport au contenu, tout ce que tu fera pour favoriser un peu plus le contenu (placer ton menu avant, ton article en haut et les adsenses apres, etc.) contribuera a faire baisser ton ctr.
apres c'est sur il ne faut pas uniquement penser en terme de ctr car aprs tout c'est le trafic total qui est le plus important, mais quand meme c'st une histoire de compromis.
si tu veux un bon ctr, imagine toi que ton site n'est pas ton site mais celui d'un autre webmaster. Celui ci te propose d'afficher ta publicité gratuitement à l'endroit que tu veux, et en trois exemplaires. Choisis maintenant les emplacement!
voilà, c'est la que tu dois placer tes adsenses, tu verras que tu ne les mettra pas comme tu le fais actuellement!
en résumé pour avoir un bon ctr tu dois favoriser les adsenses par rapport au contenu, tout ce que tu fera pour favoriser un peu plus le contenu (placer ton menu avant, ton article en haut et les adsenses apres, etc.) contribuera a faire baisser ton ctr.
apres c'est sur il ne faut pas uniquement penser en terme de ctr car aprs tout c'est le trafic total qui est le plus important, mais quand meme c'st une histoire de compromis.
Si tu veux avoir un bon taux de clic, il faut fondre tes annonces dans ton site, et les mettre le plus haut possible dans la page pour que les visiteurs les voient en premier, donc par exemple, pour tes adsense dans une page de contenu je mettrais:
-Fond blanc
-Pas de bordure
-Titre bleu de la même couleur que tes liens cliquables.
-Texte et url de la couleur du texte de contenu de ton site, donc le noir pour toi.
Et tu place ton bloc au dessus ou en dessous du titre. Voilà pour mon conseil.
-Fond blanc
-Pas de bordure
-Titre bleu de la même couleur que tes liens cliquables.
-Texte et url de la couleur du texte de contenu de ton site, donc le noir pour toi.
Et tu place ton bloc au dessus ou en dessous du titre. Voilà pour mon conseil.
finstreet a écrit:Et tu place ton bloc au dessus ou en dessous du titre
en dessous d'un titre c pas autorisé
J'ai jamais vu cette interdiction dans le règlement du programme AdSense. Je l'ai relu à l'instant, et je vois toujours pas cette règle, je pourrais avoir un lien ou une source sur cette interdiction?
ce qui est écrit c'est de ne pas mettre un label autr que liens sponsorisés ou commerciaux, donc un titr peut etr un labl, mais en effet en mettant une bordure ou autre artifice (comme la ligne avec des tags) ca passe.
il suffit en fait de faire sa pag comme on veut et puis d'ecrire a adsense pour demander qu'ils t disent si ca va ou pas, voila pas la peine de paniquer ou de s'amuser a se faire peur sur un forum
il suffit en fait de faire sa pag comme on veut et puis d'ecrire a adsense pour demander qu'ils t disent si ca va ou pas, voila pas la peine de paniquer ou de s'amuser a se faire peur sur un forum
C'est tout récent, tu peux aussi chercher seul, ça marche bien
Pour cette fois je te montre, lol: http://www.google.com/search?ie=UTF-8&o ... s+le+titre
Pour Lifi, t'as un peu tord: 1. Les annonces ne peuvent être placées sous un titre, donnant ainsi l’impression qu’elles ne sont pas des annonces.
Pour cette fois je te montre, lol: http://www.google.com/search?ie=UTF-8&o ... s+le+titre
Pour Lifi, t'as un peu tord: 1. Les annonces ne peuvent être placées sous un titre, donnant ainsi l’impression qu’elles ne sont pas des annonces.
L.Jee a écrit:C'est tout récent, tu peux aussi chercher seul, ça marche bien
Quand tu respectes un règlement pour un programme que tu utilises, tu va sur plein d'autres sites à côté qui parlent de règles qui ne sont pas dans le règlement? moi pas. Pour faire simple, si c'est pas dans le règlement, comment pourrait-on deviner ce que l'on fait de mal? ...
Et ce post (optimisation dans les règles adsense, si on parle du même) fait plus office de recommandations que d'interdiction.
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Annonces illustrées Google Adsense
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords, Google AdSense, Google Referrals
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.