CTR de 200% ???
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics
- SEM-Expert.com
- WRInaute discret

Que pensez-vous de l'internaute qui fait un "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" 2 fois de suite sur ce fameux lien ?
(ex clic gauche + touche shift 2 fois de suite alors que c'est le premier affichage de la journée).
SEM-Expert.com
PS : Retrouver ce message sur : °http://sem-expert.com/forum/viewtopic.php?p=36#36
[ Edit HawkEye: Liens ! ]
[Edit SEM-Expert.com : Toutes mes excuses HawkEye.]
[ Edit HawkEye: Pas de souci... ]
(ex clic gauche + touche shift 2 fois de suite alors que c'est le premier affichage de la journée).
SEM-Expert.com
PS : Retrouver ce message sur : °http://sem-expert.com/forum/viewtopic.php?p=36#36
[ Edit HawkEye: Liens ! ]
[Edit SEM-Expert.com : Toutes mes excuses HawkEye.]
[ Edit HawkEye: Pas de souci... ]
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

C'est bizarre ça recommence aujourd'hui dans mes ads pour les recherches:
7 requetes 18 clics
Comment ça peut être possible ?
Si Miss Adsense passe par là...
7 requetes 18 clics
- Toutou-Fr
- WRInaute impliqué

Thierry Bugs a écrit:C'est bizarre ça recommence aujourd'hui dans mes ads pour les recherches:
7 requetes 18 clics
Comment ça peut être possible ? c'est simple, quelqu'un s'amuse à faire monter ton nombre de clics...
Pour info, voici l'extrait d'un e-mail explicatif que j'ai recu :
il est tout à fait possible que l'internaute qui a demandé
ce mot clé ait cliqué deux fois sur votre annonce.
Il a ainsi pu accéder une fois à votre site, est revenu à la page
d'accueil de Google en utilisant le bouton "précédent" et a cliqué à
nouveau sur votre annonce.
Et un mail qui devrait te rassurer :
Il est vrai que vous êtes facturés pour chaque clic sur votre annonce.
Cependant je tiens à vous rassurer. Google interdit toute méthode destinée
à générer des clics ou des impressions de pages de façon artificielle et
surveille étroitement les clics effectués sur les annonces Google AdWords.
La technologie exclusive de Google analyse la totalité des clics et des
impressions afin d'essayer de détecter les pratiques visant à augmenter le
nombre de clics ou d'impressions d'un annonceur ou à accroître les revenus
d'un éditeur artificiellement. L'objectif de notre système est
d'identifier automatiquement les clics générés par des robots ou des
utilisateurs peu scrupuleux, et de filtrer ces clics afin de ne pas les
inclure dans vos rapports.
En espérant que cela te rassure, en attendant une réponse de la part de Miss Adsense.
-

Il y a peut être aussi une autre possibilité :
sur la page de recherche sont affichées 4 pubs ads en haut et 5 pubs ads en bas. L'intégration google étant bonne, quelqu'un peut cliquer, puis faire "précédente" pour continuer sa recherche, puis recliquer sur l'ads suivante et ainsi de suite...
En tous cas c'est vrai que c'est un peu flippant...
sur la page de recherche sont affichées 4 pubs ads en haut et 5 pubs ads en bas. L'intégration google étant bonne, quelqu'un peut cliquer, puis faire "précédente" pour continuer sa recherche, puis recliquer sur l'ads suivante et ainsi de suite...
-

j'ai fais un mail hier à adsense pour "signaler ces clics étranges", on verra bien ce qu'il vont répondre (et si il y a une explication possible).
En vérifiant tous jours depuis le début, c'est déjà arrivé, (genre 4 recherches 4 clics) ou 8-8 mais là avant hier c'est bien plus...
En vérifiant tous jours depuis le début, c'est déjà arrivé, (genre 4 recherches 4 clics) ou 8-8 mais là avant hier c'est bien plus...
- SEM-Expert.com
- WRInaute discret

Thierry Bugs a écrit:Il y a peut être aussi une autre possibilité :
Je crois que lorsqu'un un webmaster à placé 2 blocs d'Annonces Gooooooogle sur son site, les annonces se dédoublonnent entre elles...
Donc, normalement, si mes souvenirs sont bons, impossible d'avoir la même annonce d'un même annonceur dans le premier bloc, mais aussi dans le 2ème bloc.
Rassurez-moi, je me trompe pas quand je dis ça ?
A bientôt,
SEM-Expert.com
- Toutou-Fr
- WRInaute impliqué

thierry8 a écrit:si ce type de possibilités n'a pas été pris en compte par Google il me semble qu'il y a un véritable malaise quelque part.
Je ne pense pas que ca n'ait pas été pris en compte..
Je pense simplement que leur politique est différente de celles des autres régies, d'après leurs explications :
La plupart des régies cessent de comptabiliser les clics du visiteur pour une periode X . Ils évitent ainsi toute tentative de fraude..
Apparemment la philosophie est différente..."on laisse faire, puis après on passe derrière et on régularise tout ça".
Ce choix est en effet curieux. D'autant plus qu'il faudrait qu'ils répercutent le trop perçu en avoir par la suite pour les annonceurs.
A l'heure ou google est certainement sur le point d'indémniser un nombre important d'annonceurs google pour des affaires similaires par le passé, c'est étrange que cela se poursuive dans cette direction.
Si Miss Adsense passe, je pense que tout le monde sera ravi d'avoir son avis sur la question
-

HawkEye - WRInaute accro

Toutou-Fr a écrit:D'autant plus qu'il faudrait qu'ils répercutent le trop perçu en avoir par la suite pour les annonceurs.
Mais ils le font:
Ajustement - Qualité des clics
Les ajustements apportés au solde de votre compte sont détaillés sur la page Récapitulatif de facturation accessible à partir de l'onglet Mon compte. Si nous constatons que des clics incorrects vous ont été facturés au cours des deux derniers mois, vous verrez un avoir dans votre Récapitulatif de facturation intitulé Ajustement - Qualité des clics.
Et sur mon compte AdWords:
25-01-05 Ajustement de service
21-04-05 Ajustement – Qualité des clics
30-06-05 Ajustement – Qualité des clics
22-09-05 Ajustement – Qualité des clics
08-10-05 Ajustement de service
22-11-05 Ajustement – Qualité des clics
23-02-06 Ajustement – Qualité des clics
31-03-06 Ajustement – Qualité des clics
03-05-06 Ajustement – Qualité des clics
04-05-06 Ajustement – Qualité des clics
11-05-06 Ajustement – Qualité des clics
28-06-06 Ajustement – Qualité des clics
- SEM-Expert.com
- WRInaute discret

Je confirme.
Le compte Google Adwords d'un de mes clients est effectivement réguliérement "régulé" comme indiqué ci-dessus...
Le compte Google Adwords d'un de mes clients est effectivement réguliérement "régulé" comme indiqué ci-dessus...
- SEM-Expert.com
- WRInaute discret

thierry8 a écrit:je croyais que les signatures étaient interdites ?
[Hors Sujet]
Je vois bien où tu veux en venir Thierry8 (d'ailleurs, merci de t'être inscrit sur le forum).
Je le pense aussi, mais mon pseudo est bien SEM-Expert.com (c'est une identité comme une autre).
La où j'aurai fait de la pub, ou une signature "anormale" c'est si j'avais fait un message du type :
"Venez vite sur le site www.BLABLABLA.com et touti quanti"
Voilà,
[Edit kazhar : et pourtant, toute signature est quand même interdite]
[Edit : bon, ok, je pensai que le fait de signer de son nom-pseudo était une politesse. Pas de problème, je mets plus de nom en bas de message
- SEM-Expert.com
- WRInaute discret

Toutou-Fr a écrit:[Edit : bon, ok, je pensai que le fait de signer de son nom-pseudo était une politesse.]
Tu te trompes !! les bonjour et au revoir sont d'ailleurs tolérés, mais avec modération
Et oui, ce que je fais d'ailleurs.
"Bonjour", "A bientôt", et le Pseudo... le grand classique donc
Mais, pour ce qui est de la signature, c'est reçu, compris, enregistré
Pas de soucis
A bientôt
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité - 03-10-2005
- Marketing viral et référencement - 11-10-2004
- 200 000 messages sur les forums Web Rank Info - 31-01-2005
- Soft 404 : les pages d'erreurs avec un code HTTP 200 - 08-06-2010
- Le titre allongé des annonces premium Google Adwords - 14-02-2011
- Google Answers ferme ses portes - 29-11-2006
- Google Analytics sur un téléphone Androïd - 29-05-2009
- Stage de formation webdesign et Wordpress Ranking Metrics + Alsacréations - 23-06-2010
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords