Un CTR a 1000 %

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je gère le compte Adwords pour ma société depuis environ 16 mois et je viens ce matin de voir un chiffre assez ahurissant.

En effet, ma campagne s'active le matin à 9h00 et ma surprise fut elle quand j'ai vu un CTR a 75%

J'ai donc analyser les groupes d'annonces et les mots clés et je viens de voir que pour le mot "comptoir d'acceuil" j'ai un CTR de 1000 % soit 10 clics pour une impressions.

Comment expliquer ce phénomène ?

Est ce du à un concurrent qui veut me vider mon compte en ouvrant plusieurs fois la page via divers onglet ?

J'attends votre retour pour comprendre...

Merci de votre aide
 
WRInaute accro
Est-ce-que c'est toujours vrai plusieurs heures plus tard? Je ne serais pas étonné que les différentes stats (clics, impressions...) ne soient pas forcément "synchro", donc il est possible que certains clics aient pu être comptés avant l'impression correspondante.

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Jacques,

Merci de ta réponse.

Effectivement le CTR s'est équilibré après.

Défaillance de synchronisation de Google ?

Je préfererais cette option qu'un robot ouvrant mes pages...
 
WRInaute accro
Ce n'est à mon sens pas une défaillance, c'est juste que les différentes stats doivent être dans des "files d'attentes" séparées, et certaines peuvent être traitées plus vite que d'autre par moments... Bref, rien de très anormal, même si là c'est un cas un peu extrême...

Jacques.
 
WRInaute impliqué
Problème connu depuis des lustres... Ne pas se fier aux données soient disant instantanées. Même Analytics est toujours en beta pour cette fonction.
 
Nouveau WRInaute
je me suis déjà renseigné avec GG. parfois le navigateur bug, la personne clique et la page n'ouvre pas, mais le clic est comptabilisé. c'est pas un délai de statistiques. :)
 
WRInaute accro
Le problème que tu n'évoques n'a rien à voir... Il s'agirait d'un écart entre les stats Adwords et celles que tu as sur ton site (via Analytics, Awstats, etc.). Et ce n'est pas forcément un bug du navigateur, ce sera aussi le cas si ton serveur est down par exemple: Adwords t'envoie un client, mais il n'arrive nulle part.

Jacques.
 
WRInaute passionné
Ce CTR de 1000% il faudrait surtout voir combien de clics et d'impressions il concernait. Parce que si c'est 20 clics et 2 impressions ça n'avait aucune valeur statistique. Juste un retard dans le traitement des stats par Adwords comme ça arrive de temps en temps.
 
Nouveau WRInaute
jcaron a dit:
Le problème que tu n'évoques n'a rien à voir... Il s'agirait d'un écart entre les stats Adwords et celles que tu as sur ton site (via Analytics, Awstats, etc.). Et ce n'est pas forcément un bug du navigateur, ce sera aussi le cas si ton serveur est down par exemple: Adwords t'envoie un client, mais il n'arrive nulle part.

Jacques.

Cette réponse j'ai eu directement de l'équipe de support Adwords, tu peux être sûr qu'il s'agit d'une source fiable. Outre, ici l'on ne mélange pas les stats Adwords avec autres outils. Le CTR est un indicateur mesuré par Adwords, sur des autres outils tu vas calculer le nombre de fois que ta page a été chargée.
:wink:
 
WRInaute accro
Si le support Adwords était une source fiable, ça se saurait! Quoi qu'il arrive, on parle ici de CTR mesuré par Adwords avec un nombre de clics sur des annonces supérieur au nombre d'affichages de cette annonce. Ca n'a rien à voir avec un problème de bug de navigateur ou quoi que ce soit du genre, c'est vraiment juste un décalage dans le traitement des clics et des affichages. Pour preuve, quelques heures plus tard, c'est retombé sur ses pattes.

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut