CSVAdStats 3.1 dispo et fonctionne (enfin)pour tout le monde

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 09, 2007 17:13

Bonjour tout le monde,

Je viens de mettre à disposition une nouvelle version de CSV AdStats 3 qui est du coup passé à la version 3.1

CSV AdStats c'est quoi ? C'est un logiciel (gratuit) qui vous permet de suivre l'évolution de vos Adsenses (avec de jolis graphiques entre autres choses)

Pour les habitués, pas de changement, par contre pour ceux qui ont un compte Adsense depuis moins d'un 1 an, il était impossible de faire tourner l'appli car l'authentification ne passait pas pour les comptes récents car Google ne gère pas de la même façon les comptes "anciens" et récents.

Bref grâce à Bidou (merci à lui) j'ai pu corriger et rendre CSV Adstats utilisable pour tous !

Si vous aviez la version 3.0 installée, vous devez la désinstaller avant d'installer la version 3.1 (Je vous conseil TRES fortement de désinstaller l'ancienne et de ne pas laisser les 2 tourner car cela va générer des erreurs)

L'installation de l'application se trouve ici :
http://www.nix.fr/CSVAdStats3.1/publish.htm (Attention, pour les Firefoxiens, vous devez ouvrir cette page avec IE si vous voulez pouvoir installer cette application ! Ne me demandez pas pourquoi, ClickOnce (c'est un système d'installation automatique à travers le web) ne fonctionne pas sur Firefox, je n'en sais rien)

Pour ceux qui tournent avec la version 3.0, vous devriez avoir une erreur au démarrage de l'application car j'ai retiré le dossier d'installation et l'autoupdate de l'application ne trouve plus les fichiers d'installation. Donc mettez à jour, vous n'aurez plus l'erreur au démarrage.

Voilà, bon week end à tou(te)s

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 09, 2007 17:25

Magnifique !
Je cours l'essayer.

EDIT : Je confirme, l'install ne marche pas à partir de FireFox ;)
C'est le top, merci.
Dernière édition par MagicYoyo le Ven Mar 09, 2007 18:27, édité 1 fois.

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 09, 2007 17:49

Re-Bonjour Nix !
Heureux de te revoir !

J'y vais de suite aussi !
Merci ;)

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 09, 2007 17:52

J'ai oublié de préciser que j'ai corrigé un petit bug au passage qui faisait tourner en boucle au lancement la récuparation des CSV
Pour les prochaines version, je vais essayer d'ajouter des choses

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 09, 2007 17:54

Dans 'Comparer les critères'.

J'ai bien ma liste de critères, mais aucune donnée ne s'affiche quand j'en sélectionne 1...

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 09, 2007 17:57

Moi je n'ai pas la liste des critères, dommage ;)

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 09, 2007 17:58

@MagicYoyo : A la prochaine récupération ca devrait s'afficher.
En fait la 1ere fois il récupère le "global" et au passage choppe la liste des critères et la fois d'après il saura quels critères récup, après ca marchera à chaque fois, c'est juste le démarrage qui se fait en 2 fois ;)

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 09, 2007 17:58

Il me met que le CVS téléchargé est incorrect.
Y a pas moyen d'importer directement le fichier récupéré sur AdSense plutôt que de le télécharger via l'appli ?

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 09, 2007 18:01

@Monty973 : T'as bien saisi tes login/pass ? T'es sur de ne pas avoir fait une erreur ? Si tes login/pass ne sont pas bon, il ne pourra pas récupérer correctement.

Si tu as bien saisi, alors cela veut dire qu'il y a peut-être une 3eme façon de se logger sur adsense et ce qui va me compliquer la tâche pour "deviner" comment se logger.

Popop56
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 09, 2007 18:24

Marche niquel chez moi, à l'inverse de la version précedente qui me jeter lors de l'authentification !

Beau boulot merci !

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 09, 2007 18:52

Popop56 : cool, cela veut dire qu'on a trouvé le vrai problème de login ;-)
J'ai également des amis qui ont des compte récent chez qui cela ne fonctionnait pas avant et chez qui cela fonctionne maintenant

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 09, 2007 19:50

Oui, j'ai bien saisi mon login/mdp.

Le problème ne vient sans doute pas de là, dans la barre d'état, lors de la mise à jour j'ai ces messages :

- Récupération des CSV
- Authentification sur site AdSense terminée
- Vérification des critères AdSense
- Téléchargement du CSV : AdSense Global
- Téléchargement du CSV : AdSense WebSearch

Puis une boîte modale : "Le fichier importé est incorrecte. Si vous téléchargez automatiquement le fichier, veuillez vérifier que vous avez bien saisie vos nom d'utilisateur et mot de passe"

dans la status barre, pendant la boîte j'ai :

- Import en cours... (35/35)

Je ferme la boîte, la même apparaît de nouveau. Je ferme la seconde et dans la status bar j'ai "mise à jour des statistiques".

Et c'est fini, prochaine mise à jour dans 60 minutes avec le décompte et les graphs reste blancs

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 09, 2007 20:18

Effectivement c'est très bizarre, tu as un compte adsense depuis quand ? (cela peut m'aider à trouver le pb)
En plus 35 lignes ca parait "bon" si cela fait 35 jours que tu as un compte adsense

Pour la faute de frappe, merci je corrigerai au prochain patch :P

Es-tu sur de lancer la Version 3.1 et pas la version 3.0 ?

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 09, 2007 21:09

Si 35 correspond au nombre de jours d'existence du compte, alors il en manque un paquet.

Pour la version, j'avais désintallé la V3 depuis le panneaux de configuration, donc si cela a été fait proprement, c'est la 3.1 que je viens de télécharger qui se lance.

C'est pas grave, je continuerais de me faire mes rapports à l'ancienne en téléchargeant les CSV

sinleon
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 09, 2007 21:22

merci nix, je vien de l'installer et tout marche impecable

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :