CSV AdStats 3.1.1 (Mise à jour)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 23, 2007 10:38

Je viens de mettre à jour CSV AdStats. (Merci à Bidou pour son aide)
Normalement cela corrige le problème de login que pouvaient avoir encore certains (Google gère 3 types de Compte on dirait, et les méthodes d'authentifications ne sont pas les mêmes)

Si vos login/pass ne fonctionnent toujours pas avec cette version dites le moi qu'on essaye de trouver pourquoi.

Pour installer CSV AdStats c'est par ici :
http://www.nix.fr/CSVAdStats3.1/publish.htm (Rappel : Ne pas ouvrir cette page avec Firefox, ne fonctionne qu'avec IE 6 ou 7)

Si vous aviez installé la version 3.1, l'application devrait se mettre à jour automatiquement au prochain lancement, donc pas la peine de réinstaller via le lien ci-dessus.

30jlt07
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 23, 2007 17:02

Hello,

Toujours le même problème (enfin un peu différent toutefois)

1. Je désinstalle l'appli et trashe les prefs + les anciennes données

2. Première connexion : ok, pas de soucis, ça me rapatrie les données depuis novembre 2005. Tout est là, avec des valeurs correctes.

3. Deuxième connexion, 20 minutes après : rapatriement des critères pluis plus rien. :? les montants ne se mettent plus à jour et restent bloqués sur les montants de la première connexion (alors qu'ils évoluent bien sur le compte adsense)

à noter : la version précédente, à la deuxième connexion, ça plantait "vérifiez votre login/mdp", maintenant ça ne plante plus mais ça ne rapatrie pas plus les données.

Bravo tout de même et merci pour votre boulot.
(je n'ai plus qu'a trasher les données à chaque fois que je veux utiliser CVSadstats :wink: )

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 23, 2007 22:18

hum c'est très bizarre ça et l'historique se rempli ?

NextGeneration
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 24, 2007 2:00

Bonjour Nicolas :D

J'aurais une suggestion de feature pour AdStats :

Lorsque je "zoome" sur une partie de graphique, mettons, mon nombre d'affichage. Je le restreins à la semaine en cours. J'aurais aimé avoir la possibilité de garder ce "cadrage" lorsque je change de graphique : que AdStat garde en mémoire la partie du graphique qui m'intéresse ( chronologiquement parlant ) et qu'il l'applique aux autres graphiques, jusqu'a ce que je "dézoome".

Soit dit en passant, excellent soft.

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 24, 2007 14:37

NextGeneration : Merci
pour ta suggestion, je la met dans un coin de ma tête car pour le moment on essaye de voir pourquoi certains comptes comme ceux de Franco et 30jlt07 posent problèmes lors de la récupération, et c'est pas simple car on y va en aveugle (puisqu'avec nos comptes cela se passe bien, il faut qu'on essaye de deviner ce qui cloche)
Bref je le note et je verrai ce que je peux faire. (Soit dit en passant, on va essayer de rajouter des features sympa, j'ai plein d'idée mais pas assez de temps)

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 25, 2007 18:16

pour Franco et 30jlt07 : Est-ce que dans votre compte adsense votre affichage est paramétrer en FR ou autre chose ? (Je crois que les CSV ne sont pas formaté pareil selon la langue et le pb pourrait venir de là)
Normalement j'avais géré ce genre de cas mais vu la compléxité de la gestion des comptes ils semble qu'on puisse plus forcer la langue dans laquelle on récup les CSV.
Et dans l'appli vous avez bien choisi la langue FR ou US ?

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 25, 2007 18:30

On vient de faire des tests et on a le même problème quandon param notre compte adsense avec une autre langue que FR
Donc je pense que le pb vient de la, on planche dessus. (Sont pénible adsense à modif tout le tems des tucs lol)
Visiblement on ne peux pas forcer la langue quand on récup alors qu'avant on pouvait le faire...

30jlt07
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mar 25, 2007 19:55

Je suis bien en FR

Note que cvsadstats a très bien fonctionné chez moi jusqu'à décembre (je n'ai plus la date exacte)

L'historique est bloqué à la date du premier import des données, plus rien ne bouge.

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 25, 2007 19:57

30jlt07 on parle bien de la version 3.x la ?
Si c'est l'ancienne version en .NET 1 elle n'est plus maintenue donc si elle ne fonctionne plus c'est que google a changé un truc

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 25, 2007 20:12

Question subsidiaire pour ceux chez qui cela ne fonctionne pas, vos windows sont FR ? Ou US ? Ou FR-be par exemple?
Bref j'essaye de voir si le pb de traitement est local ou distant, mais une chose est sur, la localisation (ou la langue) joue un rle dans le pb car j'arrive à reproduire le pb.
Quand je param mon compte en US chez adsense j'ai le même pb ue vous.
Donc si votre compte est aussi en fr, il reste la possibilité que votre OS n'est pas FR.
J'avais réglé ce pb dans les vielles version mais visiblement Google a du changer un truc dans la gestion de la langue ce qui influe le format des CSV...

30jlt07
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mar 25, 2007 21:16

Oui bien sûr, je parle de la 3.1 dernière en date.

Mon compte adsense est FR, Windows XP sp2 est FR.

Pour info, j'ai des accents dans mes critères, ça implique peut-être un encodage particulier chez adsense qui fait foirer le truc ? (en fait j'ai des accents mais aussi des tirets et des chiffres, si ça peut t'aider)

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 25, 2007 22:25

30jlt07 effectivement les accents pourraient poser problème, on va regarder ça.
Merci pour l'info

Franco
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 26, 2007 9:21

Bonjour Nix,

Nix a écrit:Question subsidiaire pour ceux chez qui cela ne fonctionne pas, vos windows sont FR ? Ou US ? Ou FR-be par exemple?
Bref j'essaye de voir si le pb de traitement est local ou distant, mais une chose est sur, la localisation (ou la langue) joue un rle dans le pb car j'arrive à reproduire le pb.
Quand je param mon compte en US chez adsense j'ai le même pb ue vous.
Donc si votre compte est aussi en fr, il reste la possibilité que votre OS n'est pas FR.
J'avais réglé ce pb dans les vielles version mais visiblement Google a du changer un truc dans la gestion de la langue ce qui influe le format des CSV...

XP, sp2, FR-be

Adsense est en FR

Je vais faire quelques petits tests et te tiendrais au courant.

mate
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 01, 2007 22:37

Nix, je t'avais déjà parlé de mon problème mais apparemment je suis le seul.
--> pour les stats globales ou les critères, je n'ai que les données et graphes par jour
rien pour semaine, mois , années

merci et Beau boulot même avec seulement les stats par jour

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 02, 2007 7:40

mate, j'ai pas oublié et tu n'es pas seul
On a réussi a reproduire le pb (en trifouillant les langues dans l'interface adsense)
On travail dessus (j'ai pas eu le temps de corriger depuis la dernière mise à jour)
Dès que j'ai corrigé je patcherai, faut que je touve un peu de temps pour le faire

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :