CSV AdStats 4.0 est dispo ! [Outil pour Adsense]

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bertimus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 15, 2007 14:50

Une fonction que je n'ai pas trouvée ou une suggestion : Existe-t-il un bouton pour forcer la mise à jour (des revenus du jour) ?

Nix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 15, 2007 14:52

heu, le bouton dans la barre de menu en haut n'est pas assez gros ? :P
Juste avant celui "Faire un don" :D

bertimus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 15, 2007 14:55

Ha, c'est donc celui-ci :mrgreen:
Bon ben ce n'est pas sa taille qui me gêne mais son libellé ("Récupérer les CSV"), mais rien de grave je vais m'y faire, merci ;)

Nix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 15, 2007 14:56

Tu as raison, je pensais que c'était compréhensible, je renommerai surement le libellé pour la prochiane mise à jour

bertimus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 15, 2007 15:03

Oki alors je t'explique mon cheminement :
Le CSV n'est qu'un format de fichier informatique donc je m'disais en gros : "pas de rapport direct avec les revenus indiqués en live dans ma console", d'où mon non-clic.
Maintenant bon, tout rapport Adsense généré en CSV est basé sur les données live donc c'est tout bon, j'ai capté, mais j'avais besoin qu'on me le dise ;)

[Piouf, vivement le retour au lit]

otagun
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 15, 2007 17:38

Merci beaucoup au créateur de ce logiciel je le trouve tout simplement génialisime. Je vais m'en servir souvet. Pourquoi ne pas intégrer une fonction pour convertir les dollars en euros en fonction du cours actuel. Ca serait une idée. Je sais si c'est possible. Tout les graphe les convertir en euros. J'en demande trop peu être.

En tout cas merci :wink:

Nix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 15, 2007 18:12

otagun a écrit:Merci beaucoup au créateur de ce logiciel je le trouve tout simplement génialisime. Je vais m'en servir souvet. Pourquoi ne pas intégrer une fonction pour convertir les dollars en euros en fonction du cours actuel. Ca serait une idée. Je sais si c'est possible. Tout les graphe les convertir en euros. J'en demande trop peu être.

En tout cas merci :wink:

Tout simplement à cause de la fluctuation des 2 valeurs, 1$ hier ne vaut pas le même 1$ aujourd'hui. On me l'a souvent demandé, ce n'est techniquement pas compliqué à gérer, c'est surtout que cela faussera la vision des stats. Si vraiment tout le monde veut cette fonctionnalité je verai ce que je peux faire, mais croyez-moi cela ne sera pas représentatif (et vu le cours du dollar actuel, ca en ferait déprimer plus d'un :P)

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 15, 2007 18:18

Nix a écrit:Tout simplement à cause de la fluctuation des 2 valeurs, 1$ hier ne vaut pas le même 1$ aujourd'hui. On me l'a souvent demandé, ce n'est techniquement pas compliqué à gérer, c'est surtout que cela faussera la vision des stats. Si vraiment tout le monde veut cette fonctionnalité je verai ce que je peux faire, mais croyez-moi cela ne sera pas représentatif (et vu le cours du dollar actuel, ca en ferait déprimer plus d'un :P)

Tu peux créer un système d'importation de fichiers contenant les cours euro/dollar (issus d'abcbourse par exemple, très propre) et tu ajustes en conséquence.
Cela ne devrait pas être trop dur à intégrer (Je m'avance peut-être beaucoup :D )

Nix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 15, 2007 18:43

Comme je disais, techniquement ce n'est pas le pb, il existe un tas de web services. Le problème se posera pour le rendu qui risque d'être floklo et pas réaliste du tout, car on prend quel cours et pour quelle date ? Surtout que le cours au moment de l'encaissement ne sera pas le même que pendant les jours écoulés dans le mois etc...
Xtrade, vu que tu fais dans la bourse, tu dois bien comprendre le pb.

Par contre, rien n'empêche que j'ajoute juste un info pour afficher le cours de l'euro qq part dans l'interface. Mais l'appliquer au valeur des revenus adsense ne fera que rendre la lecture des données fausse

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 15, 2007 18:51

Nix a écrit:Comme je disais, techniquement ce n'est pas le pb, il existe un tas de web services. Le problème se posera pour le rendu qui risque d'être floklo et pas réaliste du tout, car on prend quel cours et pour quelle date ? Surtout que le cours au moment de l'encaissement ne sera pas le même que pendant les jours écoulés dans le mois etc...
Xtrade, vu que tu fais dans la bourse, tu dois bien comprendre le pb.

Tout dépend de ce que souhaite l'utilisateur.
Beaucoup cherche à connaître l'évolution du CPC : si le cpc journalier est converti en euros, ce n'est pas inutile puisque les adwordeurs paient en €.
Cela donne une indication sur l'évolution du CPC qu'ils paient (après, interviennent des temps de latence, mais le $ ne varie pas souvent de 10% par mois)

Donc d'avoir le CPC pour chaque en jour en fonction du cours du $ de la journée, cela peut donner des informations intéressantes.

Nix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 15, 2007 18:52

Certe il ne varie pas de 10% par mois, mais si je dois prendre la valeur chaque jour et appliquer un cours chaque jour, ca va compliquer vachement les choses.

Dans tous les cas je prend note et je verrai ce que je peux faire

otagun
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 15, 2007 19:14

En fait j'avais pas réfléchit mais techniquement même si c'est possible cela soulève trop de soucis notamment sur la fluctuation des cours etc. Ne te casse pas la tête ton programme est déja parfait comme ca j'avais pas réfléchit que ca fluctuais chaque jour et du coup ca ne représente pas grand chose en effet.
Tu peux toujours rajouté une option ou l'utilisateur tapera manuellement le taux de convertion pour calculer combien il gagnera lors du prochain paiement à la limite. Un truc du genre quoi :lol:

Désolé d'avoir pourri le topic avec une proposition idiote.
Dernière édition par otagun le Jeu Nov 15, 2007 19:14, édité 1 fois.

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 15, 2007 19:14

Sujet du jour :
Après récupération des CSV, je m'attends à voir les chifres ...
ben non
Il a bien ait l'authentiication sur le site, téléchargelent, mise à jour des stats, mais les compteurs sont vides, la base fit toujours 260 ko

Je suis sous Vista et FF

Sujet d'hier
Sous XP et FF, la connexion à adsense ne donne toujours rien.

:cry:

Nix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 15, 2007 19:21

Kmacleod : Bah je sais pas quoi te dire, regarde voir si la base n'est pas protégée en écriture (si c'est le cas, dé-protège là) Dans le même genre regarde si ton anti virus ne bloquerait pas l'accès à ce fichier (j'ai déjà vu le cas, un anti-virus analysait le fichier quand l'appli essaye d'y accéder ce qui bloque son accès...)

Pour ce qui est du navigateur, cela ne change rien, le navigateur n'est nécessaire que pour lancer l'installation, après l'appli vie sa vie comme une application normale.

Est-ce que tu as paramétré une langue "spéciale" dans 'interface adsense ? (normalement j'ai testé FR, US et ES et cela doit en théorie fonctionner avec les autres langues)

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 15, 2007 19:36

Ou se trouve la base ?
Il n'y a pas de log ?

CSV AdStats 4.0 est dispo ! [Outil pour Adsense] CSV AdStats 4.0 est dispo ! [Outil pour Adsense]

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :