CSV AdStats 4.0 est dispo ! [Outil pour Adsense]

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Nix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 30, 2007 16:38

Suede, j'ai fait un update tout à l'heure qui règle le problème totalement (enfin en théorie car en ukraine ça marche maintenant :P)

Pour les autres, quand vous mettrez à jour, vous devrez re-saisir vos logins et pass dans les options car j'ai du changer la méthode de cryptage car elle posait problème pour les langues avec des caratères spéciaux (autre que les notres)

Rappel : http://www.nix.fr/csvadstats.aspx?q=download

pcamliti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 30, 2007 17:33

Une question sur mon fixe, il a été calculé les stats et cela depuis 2005 mais lors de l'affichage du rapport d'affichage global, seul le record journalier est rempli ? Tout le reste est à 0 ?

Avez vous une explication nix ?

Nix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 30, 2007 19:30

Si la date de mise à jour reste à 01/01/2005 c'est qu'il n'a tout simplement pas réussi à récupérer les fichiers et/ou importer les fichiers csv s'il arrive à la les récupérer

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 30, 2007 20:42

Nix a écrit:Suede, j'ai fait un update tout à l'heure qui règle le problème totalement (enfin en théorie car en ukraine ça marche maintenant :P)

Pour les autres, quand vous mettrez à jour, vous devrez re-saisir vos logins et pass dans les options car j'ai du changer la méthode de cryptage car elle posait problème pour les langues avec des caratères spéciaux (autre que les notres)

Rappel : http://www.nix.fr/csvadstats.aspx?q=download

-> MP
J'ai KIS 2007 en antivirus/FW

Nix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 30, 2007 20:47

Suede a écrit:-> MP
J'ai KIS 2007 en antivirus/FW

J'ai répondu à ton MP à mon avis ils doivent bloquer l'accès à l'installation surement parce que mon appli n'est pas signée mais c'est bizarre

magicaxe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 03, 2008 10:45

Salut Nix et bonne année à tous.

Tous d'abord, merci pour ton outils. J'ai cependant quelques remarques et suggestions.

1. Je l'ai essayé sur le réseau de mon entreprise avec firewall, l'exception suivante est levée:
[...]
System.InvalidOperationException: ExecuteNonQuery: Connection property has not been initialized.
[...]
at System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteNonQuery()
at CSV_AdStats_4.DB.SQLExecute(String ReqSQL, Int32 Tentative)
at CSV_AdStats_4.modData.PatchCPCNull()
at CSV_AdStats_4.FrmCSVAdStats.FrmCSVAdStats_Load(Object sender, EventArgs e)
at System.EventHandler.Invoke(Object sender, EventArgs e)
at System.Windows.Forms.Form.OnLoad(EventArgs e)
at Nevron.UI.WinForm.Controls.NForm.OnLoad(EventArgs e)
at System.Windows.Forms.Form.OnCreateControl()
[...]

2. Pour résoudre le problème, n'y aurait-il pas la possibilité de développer une version lite en php que l'on pourrait installer sur notre propre serveur web, une version online en fait, accessible de partout - comme adsense me direz-vous, mais ça peut être intéressant dans le cas du réseau de mon entreprise, depuis lequel je ne me connecte pas sur mon compte pour éviter tous risque de ban. En plus, je suis sûr que mon serveur web ne clique pas sur mes pub.

3. L'install 1-Click c'est génial, rapide et efficace on se pose pas de questions, tous est vite réglé. Par contre j'aime pas le chemin d'install: C:\Documents and Settings\***\Local Settings\Apps\2.0\1895T9T4.PWO\KTYQD4Y7.2MN\csva..tion_c7d95f09eb59034d_0004.0000_025737475781aad9 .... bof bof quand tu as bcp d'appli installées comme ça.

4. J'ose espérer que tu n'utilise pas une clé de cryptage de style suite numérique très logique :wink: pour stocker crypté le mot de passe dans le fichier options.nix si c'est le cas, tu DOIT demander à l'utilisateur de saisir la clé de cryptage. N'oublie pas que les logiciels .NET sont de facto Open Source. (Le logiciel que j'ai utilisé pour visiter ton soft est dispo sur h**p://www.aisto.com/roeder/dotnet)

Voili voilou, très efficace ton outil et merci pour ton développement communautaire, j'apprécie énormément...

Magicaxe

Nix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 03, 2008 11:38

Salut magicaxe,

Alors pour ton 1) c'est pas le réseau qui est en cause mais l'accès à la base de données (c'es ce que dit l'erreur que tu as collé) qui se trouve normalement dans /Mes Documents/CSV AdStats 4/, probablement que la stratégie de sécurité empêche l'appli d'y accéder (voir même de la créer, donc il faut voir avec l'admin réseau de ta boite)

Pour le 2), j'ai décidé de faire une appli desktop pour ne pas avoir de risque de sécurité, publier ce genre de truc sur un site comporte des risques en cas de faille de sécu pour vos données et je ne veux pas être responsable (en plus si je faisais une version web, elle serait en ASP.NET, je ne fais pas de PHP :P)

Pour le 3) j'ai choisi l'install clickonce afin de pouvoir vous proposer des mises à jour facilement sans avoir à gérer tout un bazarre et/ou vous faire installer (et donc vous prévenir) à chaque mise à jour. La, dès que je mets à jour comme la semaine passée, l'appli vous prévient au lancement et vous propose de se mettre à jour.
Le fait que l'appli soit logé dans un dossier "bizarre" ne pose pas de pb puisque toutes les données sont mises dans "Mes Documents"

Pour le 4), le cryptage n'est pas un crypatage tout bête, je suis très bien placé pour savoir que reflector existe :P (je suis MVP .NET hein :D) mais je le répète, l'appli est sur votre machine, si quelqu'un s'introduis sur votre machine, il aura surement d'autres choses plus interessantes à récupérer que votre fichier de config. La sécurité de ce fichier est lié à la sécurité de votre machine. Si je le crypte c'est surtout pour éviter que quelqu'un qui serait sur votre machine (un ami, un cousin, un frere, une soeur etc...) puisse les voir en clair.

Au passage, je vais surement faire une mise à jour dans la semaine car ma dernière correction n'a pas suffit à corriger complètement le petit bug que j'ai mentionné dans le changelog du site.

Merci pour ton feedback et je vous souhaite une bonne année à tous plein de $$$ :D

RiPSO
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 04, 2008 6:55

Bonjour

ca ne fonctionne pas chez moi :(

je te met l'erreur si ca peut t'aider :

Code: Tout sélectionner
************** Exception Text **************
System.ArgumentException: Cannot bind to the new display member.
Parameter name: newDisplayMember
   at System.Windows.Forms.ListControl.SetDataConnection(Object newDataSource, BindingMemberInfo newDisplayMember, Boolean force)
   at System.Windows.Forms.ListControl.set_ValueMember(String value)
   at CSV_AdStats_4.FrmOptions.FrmOptions_Load(Object sender, EventArgs e)
   at System.Windows.Forms.Control.CreateControl(Boolean fIgnoreVisible)
   at System.Windows.Forms.Control.CreateControl()
   at System.Windows.Forms.Control.WmShowWindow(Message& m)
   at System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
   at System.Windows.Forms.ScrollableControl.WndProc(Message& m)
   at System.Windows.Forms.ContainerControl.WndProc(Message& m)
   at System.Windows.Forms.Form.WmShowWindow(Message& m)
   at System.Windows.Forms.Form.WndProc(Message& m)
   at Nevron.UI.WinForm.Controls.NForm.WndProc(Message& m)
   at System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
   at System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
   at System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

bonne journée

Nix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 04, 2008 8:07

Oula, c'est bizarre comme erreur, je ne l'ai jamais vu, on dirait que les controls graphiques ont un problème à l'initialisation.
Tu es sous quel windows ?

RiPSO
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 04, 2008 9:26

arggggh!! :roll:

XP Pro version 2002 SP2

Nix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 04, 2008 10:11

Regarde dans le dossir Mes Documents/CSV AdStats4 si tu as des fichiers, si oui, supprime les et relance l'appli. Vu le message on dirait que le fichier d'option peutaussi avoir un pb.
Est-ce que tu es sur ton pc perso (avec tous les droits) ou sur un pc dans une entreprise avec un tas de règles de stratégie de sécurité ? (Si c'est la 2eme option à mon avis l problème peut venir de la)

RiPSO
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 04, 2008 10:15

le dossier mesdocs/csv adstats4 n'existe pas, et j'ai les droits admin sur mon pc (chez moi)

RiPSO
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 04, 2008 10:18

et maintenant j'ai ca quand je lance le soft :

Code: Tout sélectionner
************** Exception Text **************
System.InvalidOperationException: ExecuteNonQuery: Connection property has not been initialized.
   at System.Data.OleDb.OleDbCommand.ValidateConnection(String method)
   at System.Data.OleDb.OleDbCommand.ValidateConnectionAndTransaction(String method)
   at System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteReaderInternal(CommandBehavior behavior, String method)
   at System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteNonQuery()
   at CSV_AdStats_4.DB.SQLExecute(String ReqSQL, Int32 Tentative)
   at CSV_AdStats_4.modData.PatchCPCNull()
   at CSV_AdStats_4.FrmCSVAdStats.FrmCSVAdStats_Load(Object sender, EventArgs e)
   at System.EventHandler.Invoke(Object sender, EventArgs e)
   at System.Windows.Forms.Control.CreateControl(Boolean fIgnoreVisible)
   at System.Windows.Forms.Control.CreateControl()
   at System.Windows.Forms.Control.WmShowWindow(Message& m)
   at System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
   at System.Windows.Forms.ScrollableControl.WndProc(Message& m)
   at System.Windows.Forms.ContainerControl.WndProc(Message& m)
   at System.Windows.Forms.Form.WmShowWindow(Message& m)
   at System.Windows.Forms.Form.WndProc(Message& m)
   at Nevron.UI.WinForm.Controls.NForm.WndProc(Message& m)
   at System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
   at System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
   at System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

EDIT : j'ai créé le répertoire en question et je vais réinstaller.. à mon avis il y eu un problème de droits de ton install pour créer ce repertoire.. je test et te tiens au courant

RE-EDIT : Ca fonctionne pas mieux en réinstallant.. je reboot sans grande conviction..

RE-RE-EDIT : ca ne fonctionne toujours pas après un reboot. Pour info le 1er message d'erreur c'est quand je clique sur options et le 2ème message d'erreur c'est quand je lance l'appli. En fait j'ai un message d'erreur à chaque action, sauf quand je change de skin (depuis que j'ai créé manuellement le répertoire il y a mis un fichier : options.nix)
voila j'ai tout dis.. :)

Nix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 04, 2008 11:32

Regarde du côté de ton anti virus, a mon avis il bloque la création / acces aux fichiers.
A 99% je suis quasi sur que ton anti virus le bloque. Sinon, t'as un problème sur ta machine si tu as tous les droits dessus

RiPSO
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 04, 2008 14:40

je n'ai pas d'antivirus car je ne supporte pas que mes applis soient bloquées tout le temps :lol:

j'ai juste un très bon firewall

CSV AdStats 4.0 est dispo ! [Outil pour Adsense] CSV AdStats 4.0 est dispo ! [Outil pour Adsense]

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :