CSV AdStats 3 en cours de dev

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 06, 2005 13:05

Bonjour tout le monde,

J'ai commencé le dev de la prochaine version de CSV AdStats il y a un moment maintenant.
Elle sera beaucoup mieux, moins lourde, plus rapide à mettre à jour et plus fonctionnelle que la version actuelle. (enfin je trouve, je ne peux déjà plus m'en passer alors que je n'ai même pas fini de le développer :P)

Bref j'en arrive au principal, si certains d'entre vous ont la version Beta 2 de .NET 2 installée, vous pourrez participer au beta test de cette nouvelle version.
En effet je le dev en .NET 2 qui sortira (si tout va bien) d'ici Novembre. Donc quoi qu'il arrive, vous l'aurez compris, la sortie officielle de CSV AdStats 3 ne sera qu'après la sortie officielle de .NET 2.

Il y a bon nombre de beta testeur de .NET 2 donc si vous en faites parti, envoyez moi un MP si vous voulez tester cette prochaine version dès que les tests seront lancés. (Je ne propose pas d'installer .NET 2 Beta 2 pour tester l'appli a ceux qui n'ont pas deja .NET 2 sur leur machine, on va eviter de faire installer de la beta la ou ce n'est pas nécessaire même si ça marche bien :P)

Si vous avez des fonctionnalités à proposer, n'hésitez pas

EDIT 23:57 : Voici un petit aperçu

Interface générale avec le tooltip d'alerte, ceci est l'aperçu de la grille de l'historique
Image

Un nouveau truc apparait dans la prochaine version, la comparaison.
Cela vous permettra sur une date ou une période d'afficher les perf trié par gain de tous les critères réunis. Au passage, j'ai aggrémenté les Semaine, Mois et année d'une prévision sur la semaine, mois anne en cours. Cela ne reste qu'une prévision et reste un calcul somme toute simple, mais pour le cas de la semaine, disons que le jeudi matin avant de basculer à la date du jeudi (heure us) cela permet d'avoir une prévision très proche de la réalité. Bref c'est un plus à titre indicatif et l'appli ne s'appelle pas Nostradamus AdStats :p

Image
Image
Image
Image

Ici vous avez un aperçu du menu lié aux critères, cela ne change pas trop de la version actuelle, Jours, Semaine, Mois Année. Dans la capture en dessous, vous verrez que vous pouvez sélectionner les collonnes à afficher (ou pas) j'ai rajouté un tas de petites stats qui permettent de voir l'évolution.
Image
Image

Ici un aperçu du menu graphique que vous retrouverez dans chaque grille de données.
Image

Bref pour le moment rien n''est figé/fini, la plus grosse partie est faite.
Et pour le moment j'utilise cette nouvelle version depuis que j'ai coimmencé à la développer et c'est relativement stable.
Surtout le gros plus c'est que la mise à jour prend +/- 1 min avec mes dizaines de critères...

J'espère que l'aperçu vous plait ;)

Affaire à suivre
Dernière édition par Nix le Mar Sep 06, 2005 23:04, édité 1 fois.

STFprod
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 06, 2005 14:55

j'ai pas .net 2 beta d'installé, mais je te souhaite bon courage pour le v3, on l'attend avec impatience :-)

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 06, 2005 15:16

héhé pas de soucis, je vais essayer de mettre une capture d'écran que vous puissiez voir à quoi cela ressemble. C'est dommage que je doive attendre jusque novembre car j'ai réalisé 90% de l'appli...

S'il y a un developpeur .NET 2 dans l'assistance et qu'il souhaite faire mumuse avec moi (faut qu'il soit utilisateur adsense biensur...) qu'il se manifeste et on verra ce qu'on peut faire.

Pour rassurez ceux qui ont peur de devoir payer pour analyser l'argent qu'ils gagnent :P, CSV AdStats devrait rester gratuit, je me suis taté à faire une version "light" et une version "pro" payante mais je pense que finalement je ferai qu'une version gratuite. Peut-être une possibilité de faire un don, on verra :P
Bref pour le moment rien est décidé mais voilà l'état des lieux.

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 06, 2005 15:19

Pour info avec cette nouvelle version, la mise à jour des CSV me prend moins d'une minute contre près de 15min certaines fois avec la version actuelle... (J'ai bcp de crièteres et surtout cela fait bientôt 2 ans que je suis sur adsense, ce qui fait bcp de données à triturer à chaque fois.
J'ai revu tout ça dans la nouvelle version.

STFprod
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 06, 2005 15:40

ah je suis preneur d'un screenshot pour nous donner envie...

Je suppose qu'une application .net 2 n'est pas compatible avec .net 1 ? :-)

yeca
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 06, 2005 15:55

La possiblité de couper le son de la machine enregistreuse, ça m'intéresserait :p

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 06, 2005 16:26

En fait oui et non, en théorie une appli .NET 1 peut tourner avec le moteur de .NET 2 mais dans tous les cas ce n'est pas possible à dans le sens inverse (enfin c'est un raccourci rapide et pas général)

yeca : oui c'est prévu ;) Je vous ai entendu dans de précédents post, vous étiez plusieurs à demander cette option :P

Vais essayer de faire des captures tout à l'heure

yeca
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 06, 2005 17:22

Ok, j'avais pas vu que c'était beaucoup demandé. :)

julk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 06, 2005 19:26

ok c'est vrai qu'il est fumant ton prog.
tu avais pas dit que l'install de .net ne serait pas nécessaire avec la version 3?
en tout cas bon courage pour la suite !!!

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 06, 2005 19:31

julk : non je n'avais pas dit ça, j'avais dit justement qu'il sera en .NET 2 :P
Mais pas de soucis, .NET c'est un peu (de façon imagé) comme un librairie qui est sur la machine et utilisé que quand on utilise une appli .NET donc ca n'allourdi en rien le system inutilement.

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 06, 2005 23:05

Comme promis je viens de rajouter un aperçu en image de la nouvelle version ;)
Alors ça vous plait ?

julk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 07, 2005 21:50

impec vivement que l'on puisse tester tout ca !!! :)

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 08, 2005 0:34

Peut-être que je pourrais proposer des tests d'ici moins de temps que prévu finalement, je crois que la RC (Realease Candidate) de .NET 2 doit être dans peu de temps...

J'ai oublié de préciser une nouvelle fonctionnalité très importante qui sera dans cette version, c'est la mise à jour automatique de l'appli.
Dès que je publierai une nouvelle version (en cas de changement sur le site adsense par exemple... :P) et bien vous n'aurez plus à faire une désinstallation puis installation de la nouvelle version, cela sera fera dès l'ouverture de l'application de façon semi automatique (un peu comme windows update), vous n'aurez qu'a valider l'installation de la mise à jour. Cette fonctionnalité est possible aussi simplement grace à .NET 2 :P

Elle est pas belle la vie ? ;)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Sep 08, 2005 7:19

yeca a écrit:La possiblité de couper le son de la machine enregistreuse, ça m'intéresserait :p
très bonne idée, ça m'évitera de sauter en l'air comme ce fut le cas déjà plusieurs fois :lol:

cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 08, 2005 9:11

Nix a écrit:Cette fonctionnalité est possible aussi simplement grace à .NET 2 :P

Elle est pas belle la vie ? ;)

Y'a presque de quoi aimer Microsoft.
On a beau cracher dessus des fois, ils font quand même des choses bien.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :