Cssmini.org - Minifier de CSS

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous présente un petit site sans prétention aucune, qui se charge de minifier le code CSS -> http://cssmini.org
J'ai voulu mener ce projet à bien simplement pour voir si je pouvais faire une compression plus agressive que les autres.

Au final je n'ai pas réussi à trouver un autre minifier qui soit aussi performant sur la taille du code compressé. Problème, certains bugs graphiques peuvent apparaître, et c'est aussi pour ça que je poste sur des forums pour présenter le site. Si quelqu'un a l'occasion de tester sur son site pour me dire si il rencontre des problèmes graphiques, je suis preneur.

Par ailleurs je suis à l'écoute de toute remarque concernant le design (je ne suis pas très bon là dedans) ou de possibles fonctionnalités supplémentaires.

Je précise que la fonction de minification fait dans les 74k lignes de code en php, sur de gros fichiers ça peut donc prendre un peu de temps.

Par ailleurs je rencontre de gros problèmes de référencement, le site est en ligne depuis plus de 6 mois, et je n'ai aucun clic sur google, même pas une impression (GWT). Peut-être que vous avez des conseils à ce niveau aussi ?

Merci :)

PS : Désolé je ne peux pas poster d'url donc je met le site en plaintext.
 
WRInaute accro
Je vois pas trop l'intérêt de faire ça en ligne car à chaque modif du CSS il faut repasser par ton outil, alors qu'il y a gulp/grunt qui px faire ça à la volée et en plus les combiner.
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse.

Personnellement je ne minimise que quand je suis sûr de ne pas toucher au CSS pour un certain temps, quand le site passe en production.

Après bien sûr que c'est plus pratique par gulp (d'ailleurs je n'ai pas comparé avec ces derniers concernant le taux de compression), ça me fait penser que je devrais peut-être coder une API.

D'autres sites du genre existent, c'est que le public existe lui aussi (il suffit de voir les volumes de recherche sur du css minifier par exemple). Je ne prétend pas avoir fait un site super utile, comme précisé c'était plus pour un challenge de compression.
 
WRInaute discret
ganon551 a dit:
Bonjour,
Par ailleurs je rencontre de gros problèmes de référencement, le site est en ligne depuis plus de 6 mois, et je n'ai aucun clic sur google, même pas une impression (GWT). Peut-être que vous avez des conseils à ce niveau aussi ?

Bonjour,

Pour la partie référencement, j'ai constaté l'absence de :
la classique redirection URL avec et sans www,
balises h2, h3 (optimiser code CSS par exemple)
liens entrants
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse.

J'ai rajouté un titre h2, ça aidera.

Pour la redirection je n'arrive pas à la réaliser, en fait j'ai deux NDD sur le même hébergement. Je ne vois pas où placer mon .htaccess pour le NDD cssmini.org. Dans mon dossier racine j'ai le .htaccess de l'autre site, un dossier www pour l'autre site, et un dossier cssmini.org pour ce NDD.

Faut-il mettre un nouveau htaccess dans /cssmini.org/ ? J'ai essayé mais ça n'a pas l'air de fonctionner :(
 
WRInaute discret
J'ai également 2 NDD sur un hébergement mutualisé organisé en 2 parties distinctes.
Dans chaque répertoire, j'ai un fichier .htaccess avec les quelques lignes suivantes :
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.example.fr [NC]
RewriteRule ^(.*)$ http://exemple.fr/$1 [L,R=301]
</IfModule>
 
Nouveau WRInaute
J'ai mis ça aussi. Peut-être qu'il y a une certaine latence entre le moment où on upload et le moment où c'est effectivement pris en compte. Je vais attendre une heure ou deux et je contacterais le support.

Merci :)
 
Nouveau WRInaute
Ma foi normalement non, j'ai optimisé les différentes fonctions (plus de 15), mais certaines prennent beaucoup de place, notamment celle qui permet de réarranger les selecteurs en regroupant les propriétés, les bugs apparaissent vite sur de gros code ça demande donc de s'occuper de pas mal de cas particuliers.

Cela dit je ne suis pas un dieu du php, c'est possible que le code soit largement trop gros. Mais cela n'impacte plus les performances normalement depuis les dernières optimisations, minimiser bootstrap ne prend que quelques secondes et il fait partie des plus gros il me semble.
 
Discussions similaires
Haut