Css taget blank et phpbb ?

WRInaute impliqué
bonjour

je voudrais modifier l'attribut target de mes link dans les post de mon forum phpbbseo

pour le moment dans les posts de mes membres j'ai:

Code:
<a href="url" class="classe">liens</a>

je voudrais y mettre target="_blank"

a priori avec le css c'est pas possible...

donc comment faire?

j'en ai aucune iddée...

le top serait de mettre en _blank uniquement que les liens externes, mais alors la ca se commplique....

solution:?

- modifier les posts directement dans la bdd ( tout les 2 ou 3 jours par exemple)
- javascript? (j'y connais pas grand chose et je deteste le JS)
- modifier le script de phpbb ? oui mais ou?

enfin bref...

un petit coup de pouce SVP?

bon week end
 
WRInaute accro
Tout le code html se trouve dans les fichiers templates du thème en cours de phpbb.

T'es pas barbare du tout toi, ajouter le target dans chaque post en bdd :mrgreen:
 
WRInaute accro
webmasterdemonsite a dit:
je voudrais y mettre target="_blank"

C'est pas bien, ça casse la navigation.

En tant que visiteur, je veux garder le contrôle sur ce que je visite et c'est à moi de décider si j'ouvre dans une nouvelle page. :wink:
 
WRInaute accro
en modifiant un peut ça tu devrais pouvoir le faire chez le visiteur donc sans rien toucher au forum :

Code:
function externalLinks() {
 if (!document.getElementsByTagName) return;
 var anchors = document.getElementsByTagName("a");
 for (var i=0; i<anchors.length; i++) {
   var anchor = anchors[i];
   if (anchor.getAttribute("href") &&
       anchor.getAttribute("rel") == "external")
     anchor.target = "_blank";
 }
}

c'est du JS bien sur ...
 
WRInaute impliqué
Pas faux ^^

M'enfin s'il veut vraiment le faire en dur, dans bbcode.html (dossier /style/ton_style/template/) il suffit de changer
Code:
<!-- BEGIN url --><a href="{URL}" class="postlink">{DESCRIPTION}</a><!-- END url -->
par
Code:
<!-- BEGIN url --><a href="{URL}" class="postlink" target="_blank">{DESCRIPTION}</a><!-- END url -->
puis de rafraichir le cache et le tour est joué.
 
WRInaute accro
YoyoS a dit:
Ca respecte quand même pas avec du javascript au niveau conceptuel.
perso, j'ai la philosophie tu navigue chez moi c'est cool tu quitte le site tu part dans une autre fenêtre comme ça je peut peut être te retrouver. c'est pas W3C mais c'est ma stratégie.
 
WRInaute accro
Moi c'est le clic molette ma stratégie, et quand je veux .. Hors là tu contraints tes visiteurs, même ceux qui ne veulent pas plusieurs pages affichées à l'écran...
 
WRInaute accro
YoyoS a dit:
Moi c'est le clic molette ma stratégie, et quand je veux .. Hors là tu contraints tes visiteurs, même ceux qui ne veulent pas plusieurs pages affichées à l'écran...
[humour]c'est le truc que j'ai trouvé pour les faire passer a firefox et aux onglets et même a IE7 maintenant puisque IE6 me casse les bu--es avec sa gestion du CSS[/humour]
c'est troll max comme débat mais je comprend ton point de vue tout en sachant que d'autres partagent le mien :wink:
 
WRInaute impliqué
merci pour vos réponses ! j'adores vos réponses :lol:

je vais étudier la question !

- pour le W3C, euh....comment dire gentiment....je m'en moque :wink:
- tien c'est marrant, WRI fait plein de target blank, et ca n'a pas l'air de le déranger plus que ca :lol:
- en ce qui concerne de laisser le choix à l'internaute la liberté de choissir entre self et blank, alors la ca me fait rire, car combien d'internautes moyens qui savent a peine allumer un ordinateur savent faire un clic droit et ouvrir dans un nouvel onglet :lol: :lol: :lol: :lol:

en tous cas merci pour vos réponses, je vais allez faire un joli rêve rempli de target=_blank ou je serais poursuivis par le vilain monstre W3C

faites de beaux reves :wink:
 
Discussions similaires
Haut