CSS et PHP pour faire des pseudos frames
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- KahL
- Nouveau WRInaute

CSS et PHP pour faire des pseudos frames
Bonjour, je suis nouveau alors tapez pas trop fort svp ^^
Voila mon problème :
je programme mes sites en CSS/PHP avec des include et des div partout pour éviter les <frames>, et je me trouve face au problème du référencement.
Y-a-t'il un moyen de bien référencer mes pages même codées de cette manière ?
Je ne cherche pas à apparaitre en première page et ne veux pas utiliser de méthode de triche quelconque mais si une astuce est disponible, je suis preneur
Merci d'avance
Voila mon problème :
je programme mes sites en CSS/PHP avec des include et des div partout pour éviter les <frames>, et je me trouve face au problème du référencement.
Y-a-t'il un moyen de bien référencer mes pages même codées de cette manière ?
Je ne cherche pas à apparaitre en première page et ne veux pas utiliser de méthode de triche quelconque mais si une astuce est disponible, je suis preneur
Merci d'avance
- mamijo
- WRInaute occasionnel

Bienvenue, à priori pas de problème pour référencer ce genre de code, mais pour en être sûr il vaut mieux commencer par là :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_9184.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_9184.htm
-

blman - WRInaute accro

Tu utilise la bonne technique. Maintenant en ce qui concerne ton positionnement, travaille tes titres de pages, tes backlinks (internes et externes), ta description, tes titres Hx... (tu trouvera plein d'infos en lisant ce site).
En tout cas, pas de souci, à priori tu es bien parti. (tu pourrais renseigner ton site dans ton profil pour qu'on te confirme ça)
En tout cas, pas de souci, à priori tu es bien parti. (tu pourrais renseigner ton site dans ton profil pour qu'on te confirme ça)
-

Phil Entropie - WRInaute discret

Bonjour Kahl,
Je confirme, CSS/PHP est une très bon choix. C'est celui que j'ai fait il y a un an et demi et le résultat est à la hauteur de l'investissement personnel (apprentissage+mise en pratique) que cela représente.
Entièrement d'accord avec blman pour les trucs complémentaires qui boosteront ton positionnement.
Et comme il est souvent dit, il faut aussi un peu de patience pour que la sauce prenne. Perso, il m'a fallu trois mois pour que toutes mes pages soient référencées.
Deux petites remarques :
- Attention à ne pas faire un usage exessif des div quand il existe d'autres éléments plus appropriés. Il faut respecter autant que possible ce qu'on appelle la sémantique des différentes balises. L'utilisation de <h1> pour le titre principal de la page en est une illustration simple. Respecter cette sémantique améliore ton référencement.
- Puisque tu t'es lancé dans le PHP, tu pourras développer des menus dynamiques en remplaçant tes "include" par des fonctions de ton cru. J'utilise cette technique pour styler mon menu de navigation, et faire en sorte que le bouton de la page en cours soit visuellement différent des autres.
Bon courage.
Je confirme, CSS/PHP est une très bon choix. C'est celui que j'ai fait il y a un an et demi et le résultat est à la hauteur de l'investissement personnel (apprentissage+mise en pratique) que cela représente.
Entièrement d'accord avec blman pour les trucs complémentaires qui boosteront ton positionnement.
Et comme il est souvent dit, il faut aussi un peu de patience pour que la sauce prenne. Perso, il m'a fallu trois mois pour que toutes mes pages soient référencées.
Deux petites remarques :
- Attention à ne pas faire un usage exessif des div quand il existe d'autres éléments plus appropriés. Il faut respecter autant que possible ce qu'on appelle la sémantique des différentes balises. L'utilisation de <h1> pour le titre principal de la page en est une illustration simple. Respecter cette sémantique améliore ton référencement.
- Puisque tu t'es lancé dans le PHP, tu pourras développer des menus dynamiques en remplaçant tes "include" par des fonctions de ton cru. J'utilise cette technique pour styler mon menu de navigation, et faire en sorte que le bouton de la page en cours soit visuellement différent des autres.
Bon courage.
-

blman - WRInaute accro

Ce qu'il voulait dire, c'est que dans tes include, tu peux mettre tes fonctions mais je pense que tu le fait déjà.
Pour le backlink, c'est tout simplement un lien en dur qui pointe vers ta page (qu'il soit interne ou externe à ton site). C'est une des bases pour positionner un site : il faut bien travailler les intitulés. Je t'invite à lire en profondeur ce forum et les articles parce que ça va m'être difficile de te faire un résumé d'environ 200 000 pages.
Pour le backlink, c'est tout simplement un lien en dur qui pointe vers ta page (qu'il soit interne ou externe à ton site). C'est une des bases pour positionner un site : il faut bien travailler les intitulés. Je t'invite à lire en profondeur ce forum et les articles parce que ça va m'être difficile de te faire un résumé d'environ 200 000 pages.
- KahL
- Nouveau WRInaute

OOOOh mince alors ... 200 000 pages c pas grd chose pourtant ^^ LOL
juste un point par rapport aux backlinks :
le menu d'un site n'est-il pas déjà un genre de backlink, vu que du coup toutes les pages possèdent un lien vers les autres pages ?????
Merci pour votre aide les amis
juste un point par rapport aux backlinks :
le menu d'un site n'est-il pas déjà un genre de backlink, vu que du coup toutes les pages possèdent un lien vers les autres pages ?????
Merci pour votre aide les amis
-

e-kiwi - Modérateur

2 pages qui pointent l une vers l autre ne font pas augmenter l avis de google sur les pages concernées
sinon ce serait un effet "boucle infini" : la page A fait augmenter la page B qui fait donc augmenter la page A qui fait donc augmenter la page B, qui fait donc ... y a lien vers une page, et lien utile vers une page
le menu a déjà le role de faire connaitre tes autres pages du moteur de recherche
apres tu doit faire des liens externes , donc d autres sites que le tien
-

Monique - WRInaute passionné

Bonjour KahL et bienvenue sur WRI
Juste un petit rappel des règles du forum au passage...
Amicalement,
Monique
Juste un petit rappel des règles du forum au passage...
KahL a écrit: c koi
* exprimez-vous dans un français correct, évitez le langage chat ou SMS
Amicalement,
Monique
- KahL
- Nouveau WRInaute

oué ça me parait honête comme explication
mais à ce moment là (je sais je suis lourd avec mes questions
), quelle est la différence entre une cigogne .... euh non c'est pas ça !!! ... quelle est la différence entre le menu du site qui renseigne sur le contenu en terme de lien vers les autres pages et le site map (qui est censé faire la même chose, à moins que j'ai rien compris !!!) ?
mais à ce moment là (je sais je suis lourd avec mes questions
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Soucis "url rewriting" et pseudos frames PHP
- Pseudos frames ?
- pseudos frames et header
- Google et les pseudos frames
- HTML,PHP...Frames...????
- Pseudo-frames php
- Frames, php et page rank
- Referencement nul HTML+PHP+FRAMES
- Script de reconstruction de frames pour un site en frames ..
- Referencement d'un site avec des "pseudo frames php&quo