.CSS nom du fichier css
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

frenchhorn - WRInaute passionné

.CSS nom du fichier css
bonjour,
je suis tombé sur des sites dont le nom du fichier .CSS etait assez original:
du genre: keyword1-keyword2.CSS
cela m'etonnerais si cela avait une influence sur le referencement, mais comme je n'en suis pas sur je vous soumet la problematique
a+
je suis tombé sur des sites dont le nom du fichier .CSS etait assez original:
du genre: keyword1-keyword2.CSS
cela m'etonnerais si cela avait une influence sur le referencement, mais comme je n'en suis pas sur je vous soumet la problematique
a+
-

nickargall - WRInaute accro

Dans le doute, why not
Mon fichier .css s'appelle d'ailleurs foot.css

Mon fichier .css s'appelle d'ailleurs foot.css
perso je prend cette architecture qui est je crois est la meme sur WRI et sur beaucoup de sites:
1 fichier default.css qui contient le type font et le type lien par defaut du site et le body
1 fichier commun.css qui contient en gros tout ce qui sert au site
x fichiers stylesx.css qui continennent les particularités.
Je pense que derriere ce schema classique, que ce soit au niveau des noms ou de l'architecture, ca a du poid dans les moteurs.. Car il s'agit de la repartition du temps machine pour up les fichiers chez le client. Le but est de faire leger et de ne pas charger des datas inutilent a l'impression des pages...
1 fichier default.css qui contient le type font et le type lien par defaut du site et le body
Je pense que derriere ce schema classique, que ce soit au niveau des noms ou de l'architecture, ca a du poid dans les moteurs.. Car il s'agit de la repartition du temps machine pour up les fichiers chez le client. Le but est de faire leger et de ne pas charger des datas inutilent a l'impression des pages...
En tout cas chez google pas d'influence, ils se sont d'ailleurs penché sur la question car certains remplissaient leurs fichiers CSS de commentaires avec des paragraphes de mots clés. Du coup ils ont appliqué un filtre pour tout ce qui touche de près ou de loin aux CSS... faut que je retrouve l'article.
-

frenchhorn - WRInaute passionné

titifrim a écrit:faut que je retrouve l'article.
oh oui...! ca serait un article interessant
j'avais pas pensé à ca, mais ca doit concerner que les "gros" sites
a+
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google crawle les fichiers CSS
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google)
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés
- 25 astuces pour optimiser son blog
- Tous les outils à connaître pour analyser un site
- Les blogs (Search Engine Strategies 2004 - San José)
- Prise en compte de la mise en page HTML par les moteurs de recherche
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Sortie de GoogleStats v2.01