CSS et GOOGLE LOUPE
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Mandes
- Nouveau WRInaute

CSS et GOOGLE LOUPE
Bonjour,
Google encourage l'utilisation des des CSS.
Pourtant son nouvel outil (google loupe) semble ne pas les prendre en compte.
En effet le survol de cette fameuse loupe engendre l'apparition d'une vignette relative au site survolé.
Cette vignette affiche une mise en page du site sans CSS ce qui est bien évidemment du plus mauvais effet visuellement parlant. Quelle est cette logique ? Merci pour vos réponses.
ps : pour test tapez "location gordes piscine" et survolez la loupe du site www.location-gordes.com
Google encourage l'utilisation des des CSS.
Pourtant son nouvel outil (google loupe) semble ne pas les prendre en compte.
En effet le survol de cette fameuse loupe engendre l'apparition d'une vignette relative au site survolé.
Cette vignette affiche une mise en page du site sans CSS ce qui est bien évidemment du plus mauvais effet visuellement parlant. Quelle est cette logique ? Merci pour vos réponses.
ps : pour test tapez "location gordes piscine" et survolez la loupe du site www.location-gordes.com
-

bproductiv - WRInaute accro

Re: CSS et GOOGLE LOUPE
Ton site c'est ???
- Mandes
- Nouveau WRInaute

Ben... http://www.location-gordes.com.
Merci.
Merci.
- wilobox.info
- WRInaute discret

serieusement cette loupe je l'aime pas . ca encombre , surtout pour un pc qui rame ...
-

Julia41 - WRInaute passionné

D'après ce que je vois ça vient de ton js qui sert à faire défiler le contenu.
exemple, je suis encore sur l'index (/), et je peux voir cette image :
-http://www.location-gordes.com/jquery/location-vacances-gordes-5.jpg
Donc après pas sûr que Google interprete correctement le tout.
exemple, je suis encore sur l'index (/), et je peux voir cette image :
-http://www.location-gordes.com/jquery/location-vacances-gordes-5.jpg
Donc après pas sûr que Google interprete correctement le tout.
- Mandes
- Nouveau WRInaute

Pas certain que ça vienne du code de cet objet là. C'est du jquery et beaucoup de sites utilisent ce système sans problème.
Par contre tu me donnes une idée Julia41... La css du diapo est placée dans un fichier indépendant. P'têt donc que google a choisi celle ci au détriment de la principale... Je vais fusionner les 2 et on verra si ça change quelque chose... Merci.
Par contre tu me donnes une idée Julia41... La css du diapo est placée dans un fichier indépendant. P'têt donc que google a choisi celle ci au détriment de la principale... Je vais fusionner les 2 et on verra si ça change quelque chose... Merci.
-

bproductiv - WRInaute accro

tu ne fais pas de cloaking sinon ?
-

Julia41 - WRInaute passionné

Mandes a écrit:Pas certain que ça vienne du code de cet objet là. C'est du jquery et beaucoup de sites utilisent ce système sans problème.
C'était une idée oui.
Mais si tu pivotes ton écran (j'ai fait le test pour ton site), tu n'as pas "le même rendu" qu'en 16/10eme.
Et oui, en plus c'est un diapo, donc il y a plus de chances que.
Je trouve bizarre qu'ils n'aient pas utiliser la techno "ascreen" qui me semblait avoir était un peu utilisé.
Et sinon, en passant, moi j'aime pas ! Le bon vieux Google des années 2000 me manque...
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La Loupe de Google dans les SERPs
- Statistiques - chiffres sur Google Preview, loupe/flèches dans les SERP
- Problème script loupe image.
- Pubs Facebook, ai je loupé un clic? Un épisode?
- Nouvelle fonctionnalité GG... ou j'ai loupé un truc ?
- ma-loupe.com - inscription gratuite - sans lien retour
- Ma première campagne adwords me fait me demander si j'ai pas loupé quelque chose