css et firefox mozilla

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

css et firefox mozilla

Message le Jeu Nov 18, 2004 20:13

salut tout le monde
je viens d'installer firefox mozilla pour découvrir ce navigateur et je m'appercois qu'il ne prend pas en compte les CSS.
quand je vais dans "taille police" il me laisse changer la taille alors qu'avec IE c'est impossible.
(pareil pour les positionnements et les décors des blocs)
c'est normal ? :lol:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Nov 18, 2004 20:16

avec ie c'est possible
ctrl + molette de ta souris :)

lou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 18, 2004 20:18

et ça ne voudrai pas dire qu'il ne prend pas en compte les css, bien heureusement ! C'est même son point fort...

Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: css et firefox mozilla

Message le Jeu Nov 18, 2004 21:14

Bonjour,

caro a écrit:c'est normal ? :lol:

Ce qui n'est pas normal, mais la triste réalité, c'est que IE respecte très mal les standards et que beaucoup trop de sites sont codés en dépit du bon sens (donc non conformes aux spécifications du W3C) ! :evil:

Firefox/Mozilla et Opera, au contraire, sont les navigateurs qui respectent le mieux les standards :D

Conclusion :
- bien choisir et renseigner le doctype
- toujours passer ses pages au validateur
- le développer sur base du rendu Firefox
- essayer ensuite de rendre l'affichage le plus correct possible dans IE

Contourner les défauts/limitations/bugs d'Internet Explorer

Amicalement,
Monique

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Nov 19, 2004 11:02

je developpe mes istes pour firefox...et quand je vois le bor.... que ca met sur IE et que je me dis que 95% des gens utilisent IE..... ca refroidit quand meme...meme quand on essaye d´adopter l´attitude "correcte" !! :)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Nov 19, 2004 11:35

Madrileño a écrit:avec ie c'est possible
ctrl + molette de ta souris :)

non, pas du tout. une police définie par css ne bougera pas avec ie , meme avec ctrl + ie . par contre , avec mozilla, un ctrl + permet d agrandir une css, c est une option tres utiles pour les gens qui trouve que les css choisies par le webmaster sont trop petites ou autre, donc tant mieux que cette option existe. mais par defaut, ca prend la css définie

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Re: css et firefox mozilla

Message le Ven Nov 19, 2004 11:37

Monique a écrit:Bonjour,

caro a écrit:c'est normal ? :lol:

Ce qui n'est pas normal, mais la triste réalité, c'est que IE respecte très mal les standards et que beaucoup trop de sites sont codés en dépit du bon sens (donc non conformes aux spécifications du W3C) ! :evil:

Firefox/Mozilla et Opera, au contraire, sont les navigateurs qui respectent le mieux les standards :D

Conclusion :
- bien choisir et renseigner le doctype
- toujours passer ses pages au validateur
- le développer sur base du rendu Firefox
- essayer ensuite de rendre l'affichage le plus correct possible dans IE

Contourner les défauts/limitations/bugs d'Internet Explorer

Amicalement,
Monique

n oublions pas tout de me qu'il y a pire qu'IE, il y a conkeror pour les css !!

caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 19, 2004 12:26

oui mais par exemple sur un site que je viens de terminer je repositionne 1 bloc de la facon suivante :

.menu {
bottom: 25px;
position: relative;
}

sur mozilla les blocs ne bougent pas, alors comment coder ce repositionnement ? :?

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 19, 2004 19:29

Je suis fana des standards "intelligents" et pas de la validation à tout va et franchement à moins d'avoir un site franchement ciblé je suis aveugle, sourd, muet, mancho et cul de jatte ne te prend pas trop la tête
respecte les règles de base de la sémantique et laisse aux geek la validité des pages...
n'oublie pas de coder en fonction de tes visiteurs (2 % de mozilla)

totoro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 19, 2004 19:35

Arf... disons que si tu valides ton site ie + firefox tu as 98% des internautes dans la poche...

Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 20, 2004 19:37

caro a écrit:oui mais par exemple sur un site que je viens de terminer je repositionne 1 bloc de la facon suivante :

.menu {
bottom: 25px;
position: relative;
}

sur mozilla les blocs ne bougent pas, alors comment coder ce repositionnement ? :?

Bonjour,

Dans ton exemple, tu utilises la position relative et tu fixes une position... il y a contradiction :o

Tu dois utiliser la position absolue

Amicalement,
Monique

Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 20, 2004 19:51

e-kiwi a écrit:non, pas du tout. une police définie par css ne bougera pas avec ie

Ce n'est pas le fait d'utiliser les CSS qui provoque ce comportement, mais le choix de l'unité : les px.

milkiway a écrit:laisse aux geek la validité des pages...

Je ne vois pas en quoi le respect des standards serait assimilé aux geeks 8O
Toute activité à caractère "technique" (celle d'un électricien comme celle d'un programmeur) est régie par des normes, les respecter me semble relever du simple bon sens et du goût du travail bien fait.

Amicalement,
Monique

caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 22, 2004 20:32

Monique a écrit:Dans ton exemple, tu utilises la position relative et tu fixes une position... il y a contradiction :o

Tu dois utiliser la position absolue

Je crois que tu te trompes Monique, si j'utilise la "position absolue" et bien mon bloc est figé à un endroit et quand on étire la fenêtre et bien il reste figé.
La "position relative" permet justement de faire tout bouger en même temps, c'est à dire si la page bouge de 10 pixels à droite, le bloc "relative" bougera aussi de 10 pixels à droite.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :