CSS {display: none;} et référencement
57 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
CSS {display: none;} et référencement
Bonjour,
J'espère que c'est le bon forum pour cette question sinon je compte sur les modérateurs pour la déplacer...
Je découvre le XHTML et le CSS2...
En regardant le code d'une page j'ai trouvé ceci <h2>blabla</h2> avec le CSS correspondant : h2 {display: none;}.
Le texte "blabla" ne s'affiche donc pas sur la page, mais est-il lu ? pris en compte par les spiders notamment GG ?
A priori, je pense que oui (p.e : si je me souviens bien les commentaires sont pris en compte) - est-ce que je me trompe ou pas ?
Si cela est le cas... est-ce que cela ne peut pas être considéré comme du spam-dexing ?
Merci.
J'espère que c'est le bon forum pour cette question sinon je compte sur les modérateurs pour la déplacer...
Je découvre le XHTML et le CSS2...
En regardant le code d'une page j'ai trouvé ceci <h2>blabla</h2> avec le CSS correspondant : h2 {display: none;}.
Le texte "blabla" ne s'affiche donc pas sur la page, mais est-il lu ? pris en compte par les spiders notamment GG ?
A priori, je pense que oui (p.e : si je me souviens bien les commentaires sont pris en compte) - est-ce que je me trompe ou pas ?
Si cela est le cas... est-ce que cela ne peut pas être considéré comme du spam-dexing ?
Merci.
oui il est lu et pris en compte pour les moteurs de recherches. pour l instant ce n est pas puni, mais ce n'est qu'une question de jours avant que google se reveille enfin et considere ca comme du spam-dexing.
le crime ne reste jamais impunis
a priori le blacklistage ne se fait pas de manière totalement automatique, c'est un etre humain qui juge de la situation au final, donc si la technique de spam repérée par les bots sur un site est justifiée pour le bon fonctionnement du site, le risque est moindre.
e-kiwi a écrit:oui il est lu et pris en compte pour les moteurs de recherches. pour l instant ce n est pas puni, mais ce n'est qu'une question de jours avant que google se reveille enfin et considere ca comme du spam-dexing.
ça fait un an qu'on entend la même chanson et rien ne s'est jamais passé
-

MagicienHumoriste - WRInaute discret

En fait c'est assez simple, si vous utilisez une méthode pour montrer une différente version de se qui s'affiche aux lecteurs, vous avez de fortes chances que cela soit considéré comme du spamming!
-

Cendrillon - WRInaute accro

Ceci dit je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas mieux détécté ...
il ne doit pas y avoir tant de cas que cela où l'on est obligé d'utiliser des "CSS {display: none;}" ... certes il y a les menus et certainement quelques autres cas ...
mais si tu regardes bien quand c'est utilisé pour spammer, c'est pas un ou deux liens ou mots clés que tu as mais une liste qui s'étale sur des dizaines de lignes (voire plus) ... et ceux là au moins ce ne devrait pas être trop difficile de les détecter à l'indexation (il fait bien des choses bien plus compliquées) ...
il ne doit pas y avoir tant de cas que cela où l'on est obligé d'utiliser des "CSS {display: none;}" ... certes il y a les menus et certainement quelques autres cas ...
mais si tu regardes bien quand c'est utilisé pour spammer, c'est pas un ou deux liens ou mots clés que tu as mais une liste qui s'étale sur des dizaines de lignes (voire plus) ... et ceux là au moins ce ne devrait pas être trop difficile de les détecter à l'indexation (il fait bien des choses bien plus compliquées) ...
>> certes il y a les menus et certainement quelques autres cas ...
oui dailleurs si c etait bien fait les menus, le display:none ne seait pas dans la page html mais dans un fichier js. donc autant penaliser tous les display:none dans les pages html et le tour est joué. ceux qui codent bien ne seront pas touchés
oui dailleurs si c etait bien fait les menus, le display:none ne seait pas dans la page html mais dans un fichier js. donc autant penaliser tous les display:none dans les pages html et le tour est joué. ceux qui codent bien ne seront pas touchés
-

MagicienHumoriste - WRInaute discret

Re: CSS {display: none;} et référencement
Cher milkiway,
Je répondais à la question initiale...
Je n'ai jamais dis que google détectais ce genre de combine...
Je répondais à la question initiale...
gatcweb a écrit:Je découvre le XHTML et le CSS2...
Merci.
Je n'ai jamais dis que google détectais ce genre de combine...
57 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google crawle les fichiers CSS
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google)
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés
- Prise en compte de la mise en page HTML par les moteurs de recherche
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox
- Les blogs (Search Engine Strategies 2004 - San José)
- Des remontées de Yahoo News dans les résultats web
- Search Engine Strategies - Londres
- Customize Google (extension Firefox)
- Google Labs lance Google Alternate Views
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.