CSS {display: none;} et référencement
57 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Lentreprenaute - WRInaute passionné

le cas de css garden montre une tres bonne utilsation du display none ou presque parfaite*; franchement rien a redire et google n'a pas de raison de penaliser cela, apres tout les css avec le xhtml et le xml , c'est bien fait pour pouvoir afficher selon les cas une version graphique, sur un navigateur, et rendre en mode texte pour le braille par exemple et autres surfeurs wap par exemple etc...
je dis presque parfaite je ne sais pas si on parle du meme modele, mais ils inserent une image du titre de la rubrique et mettent un texte en display none, comme ca google il peut lire l'info , l'aveugle aussi et nous ont peut voir de beaux sites.
*dans l'ideal ne pas inserer l'image dans la page mais l'inserer avec le css, et mettre le titre de substitition en display none. avec ce genre de methode j'ai fais des chartes graphiques "avec images " entierement géré par le css.
florent
je dis presque parfaite je ne sais pas si on parle du meme modele, mais ils inserent une image du titre de la rubrique et mettent un texte en display none, comme ca google il peut lire l'info , l'aveugle aussi et nous ont peut voir de beaux sites.
*dans l'ideal ne pas inserer l'image dans la page mais l'inserer avec le css, et mettre le titre de substitition en display none. avec ce genre de methode j'ai fais des chartes graphiques "avec images " entierement géré par le css.
florent
- Fabrice P.
- Nouveau WRInaute
Franco a écrit:Salut,on n'est pas près de voir arriver des filtres anti display:none, div:hidden, redirections sauvages ou css trompeuses...
Je connais des sites en premiére position sur des requetes de 7.000.000 de réponses qui usent et abusent des ces techniques et présent en premier depuis....toujours.
Alors, lorsque je lis qu'un jour GG va se réveiller et sévir, permettez moi de sourire béatement....en attendant ce jour là !
Je ne suis pas assez futé pour utiliser ces techniques, mais c'est frustrant et ralant, pour ceux qui veulent rester honnetes.
Tu m'étonnes ! Ca fait des années que ça dure ! Jamais Google ne se réveillera, c'est un conte de fée comme la peur du grand méchant loup pour faire tenir à carreaux les enfants. Et quand bien même il se réveille dans 3 ans, en tt cas pendant 3 ans tu l'auras eu dans le c## !
Jusqu'ici j'ai tjs été super propre sur mon codage, site de qualité et tout le toutim, mais suite à un changement d'url sans redirection (en fait je me suis fait même piqué mon ancienne url par un site US qui a foutu que de la pub dessus et bénéficie encore de mon PR - très grosse erreur de ma part) je suis tombé ds les profondeurs du classement et je remonte pas.
Comme je n'ai rien à perdre, je tente maintenant de faire ce que finalement tout le monde fait :
<div class="Google">
<h1><a href="index.php"><em><strong>Keywords1, keywords2, etc.</strong></em></a></h1>
<h2><a href="index.php"><em><strong>Keywords1, keywords2, etc.</strong></em></a></h2>
<h3><a href="index.php"><em><strong>Keywords1, keywords2, etc.</strong></em></a></h3>
</div>
Et je bourre de mots-clés tout ça. Pour l'instant j'ai juste mis les balises de h1 à h3, mais prochainement je vais tester jusqu'à h6 (donc il y a clairement redondance des mots-clés)
La technique n'est pas si écoeurante que ça ds le cas présent, car tous les mots-clés (synonymes, ms pas tjs présent ds le corps des articles du site) sont bien en rapport avec mon site, et celui qui tombe dessus ne sera pas déçu.
Ceux qui abusent vraiment par contre, ce sont les sites bancaires avec leur pages sattelites optimisées à donf qui renvoit vers leur page d'accueil (ex : faire une recherche avec prêt bancaire). Ou encore les sites d'hébergement ou de sonnerie téléphonique.
Pour l'instant il est trop tôt pour voir ce que ça va donner, mais je suis optimiste pour une fois !
Lentreprenaute a écrit:le cas de css garden montre une tres bonne utilsation du display none ou presque parfaite*; franchement rien a redire et google n'a pas de raison de penaliser cela, apres tout les css avec le xhtml et le xml , c'est bien fait pour pouvoir afficher selon les cas une version graphique, sur un navigateur, et rendre en mode texte pour le braille par exemple et autres surfeurs wap par exemple etc...
florent
J'ai justement posté à ce sujet récemment et je n'ai pas eu de réponse. Je me demandais effectivement si Google sanctionnait le remplacement de texte par une image...
Il est tout de même préférable de mettre un titre plutôt qu'un espace insécable !
On ne parle pas de remplacer un paragraphe de plusieurs ligne par une petite image, on parle de remplacer un titre par une image.
Tu dis : "franchement rien a redire et google n'a pas de raison de penaliser cela".
Tu es sûr de ça ?
Nb : je suis devenu totalement parano maintenant avec Google.
-

Lentreprenaute - WRInaute passionné

on ne peut etre sur de rien!
enfin j'ai lu sur ce forum que gg n'indexait pas les fichiers css, donc ca va dans le bon sens
l'exemple de remplacer un titre par une image et de laisser en display none le titre c'est tres propre et c'est meme fait pour.
je pense que si google devait s'attaquer au display, il devrait plutot ignorer que sanctionner et rajouter des criteres pour definir un abus...
car vraiment l'exemple de css garden c'est vraiment l'art de bien utiliser la chose.
Florent
enfin j'ai lu sur ce forum que gg n'indexait pas les fichiers css, donc ca va dans le bon sens
je pense que si google devait s'attaquer au display, il devrait plutot ignorer que sanctionner et rajouter des criteres pour definir un abus...
car vraiment l'exemple de css garden c'est vraiment l'art de bien utiliser la chose.
Florent
Oui, mais ça n'est pas en mettant 50 mots-clés à la suite que l'on se positionne correctement.
En parlant de dérives... Certains webmasters, se disant que Google ne veut pas de texte caché... ne le cache même plus maintenant ! Ca donne des pages sat. sans redirections et sans textes cachés puisque tout est visible
Ces pages sont horribles à voir.
Je crois que si Google évoque le fait de ne pas cacher du texte et des liens dans ses guidelines, c'est aussi pour le bien des webmasters et pas forcément pour "flinguer" les sites qui ne respecteraient pas sa charte.
Si on prend par exemple comme base une page "clean" et très bien positionnée...
Cette page ne comporte donc pas de liens, ni de textes cachés et se positionne très bien donc. A cette page, il suffirait d'ajouter des liens et textes cachés pour la faire descendre de la page 1 à à la page 286
) Non pas par sanction de Google, mais tout simplement parceque l'algo va analyser la page différemment !
En parlant de dérives... Certains webmasters, se disant que Google ne veut pas de texte caché... ne le cache même plus maintenant ! Ca donne des pages sat. sans redirections et sans textes cachés puisque tout est visible
Je crois que si Google évoque le fait de ne pas cacher du texte et des liens dans ses guidelines, c'est aussi pour le bien des webmasters et pas forcément pour "flinguer" les sites qui ne respecteraient pas sa charte.
Si on prend par exemple comme base une page "clean" et très bien positionnée...
Cette page ne comporte donc pas de liens, ni de textes cachés et se positionne très bien donc. A cette page, il suffirait d'ajouter des liens et textes cachés pour la faire descendre de la page 1 à à la page 286
DM13 a écrit:Si on prend par exemple comme base une page "clean" et très bien positionnée...
Cette page ne comporte donc pas de liens, ni de textes cachés et se positionne très bien donc. A cette page, il suffirait d'ajouter des liens et textes cachés pour la faire descendre de la page 1 à à la page 286) Non pas par sanction de Google, mais tout simplement parceque l'algo va analyser la page différemment !
Oula, j'ai pas tout compris
Il serait très inquiétant que Google, sous pretexte que cela puisse être une technique de triche, commence à blacklister les sites utilisant les display:none, et ceci pour toutes les raisons évoquées plus tôt.
Contrairement à par exemple du texte de couleur identique au fond, cette technique sert au moins autant pour pas tricher que pour tricher.
Contrairement à par exemple du texte de couleur identique au fond, cette technique sert au moins autant pour pas tricher que pour tricher.
- Fabrice P.
- Nouveau WRInaute
Fabrice P. a écrit:Franco a écrit:Salut,on n'est pas près de voir arriver des filtres anti display:none, div:hidden, redirections sauvages ou css trompeuses...
Je connais des sites en premiére position sur des requetes de 7.000.000 de réponses qui usent et abusent des ces techniques et présent en premier depuis....toujours.
Alors, lorsque je lis qu'un jour GG va se réveiller et sévir, permettez moi de sourire béatement....en attendant ce jour là !
Je ne suis pas assez futé pour utiliser ces techniques, mais c'est frustrant et ralant, pour ceux qui veulent rester honnetes.
Tu m'étonnes ! Ca fait des années que ça dure ! Jamais Google ne se réveillera, c'est un conte de fée comme la peur du grand méchant loup pour faire tenir à carreaux les enfants. Et quand bien même il se réveille dans 3 ans, en tt cas pendant 3 ans tu l'auras eu dans le c## !
Jusqu'ici j'ai tjs été super propre sur mon codage, site de qualité et tout le toutim, mais suite à un changement d'url sans redirection (en fait je me suis fait même piqué mon ancienne url par un site US qui a foutu que de la pub dessus et bénéficie encore de mon PR - très grosse erreur de ma part) je suis tombé ds les profondeurs du classement et je remonte pas.
Comme je n'ai rien à perdre, je tente maintenant de faire ce que finalement tout le monde fait :
<div class="Google">
<h1><a href="index.php"><em><strong>Keywords1, keywords2, etc.</strong></em></a></h1>
<h2><a href="index.php"><em><strong>Keywords1, keywords2, etc.</strong></em></a></h2>
<h3><a href="index.php"><em><strong>Keywords1, keywords2, etc.</strong></em></a></h3>
</div>
Et je bourre de mots-clés tout ça. Pour l'instant j'ai juste mis les balises de h1 à h3, mais prochainement je vais tester jusqu'à h6 (donc il y a clairement redondance des mots-clés)
La technique n'est pas si écoeurante que ça ds le cas présent, car tous les mots-clés (synonymes, ms pas tjs présent ds le corps des articles du site) sont bien en rapport avec mon site, et celui qui tombe dessus ne sera pas déçu.
Ceux qui abusent vraiment par contre, ce sont les sites bancaires avec leur pages sattelites optimisées à donf qui renvoit vers leur page d'accueil (ex : faire une recherche avec prêt bancaire). Ou encore les sites d'hébergement ou de sonnerie téléphonique.
Pour l'instant il est trop tôt pour voir ce que ça va donner, mais je suis optimiste pour une fois !
J'ai pas encore les résultats pour Google mais je sors déjà en première page sur des Nomade et Alltheweb pour les mots-clés que j'ai mis ds les h1 ! (sur des requêtes peu concurentielles toutefois)
On sait pas s'il faut rire ou pleurer !
-

thickparasite - WRInaute accro

Fabrice P. a écrit:J'ai pas encore les résultats pour Google mais je sors déjà en première page sur des Nomade et Alltheweb pour les mots-clés que j'ai mis ds les h1 ! (sur des requêtes peu concurentielles toutefois)
On sait pas s'il faut rire ou pleurer !
As-tu aussi mis des liens et regardé qu'ils étaient suivis ?
Le texte est bien lu, mais dans mon test les liens ne sont pas correctement suivis pourtant je passe par un fichier CSS externe.
- Fabrice P.
- Nouveau WRInaute
j'ai mis des liens et oui ils sont suivis
mon classement s'est amélioré sur Google.
je tomber en deuxième page maintenant...
Tt positif donc !
mon classement s'est amélioré sur Google.
je tomber en deuxième page maintenant...
Tt positif donc !
-

Cendrillon - WRInaute accro

ben, j'aurais tendance à dire pas vus pas pris ... jusqu'au jour où ...
c'est comme pour les impots ... il n'est pas interdit de tricher ... il est interdit de se faire prendre !
c'est comme pour les impots ... il n'est pas interdit de tricher ... il est interdit de se faire prendre !
57 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google crawle les fichiers CSS
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google)
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés
- Prise en compte de la mise en page HTML par les moteurs de recherche
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox
- Des remontées de Yahoo News dans les résultats web
- Les blogs (Search Engine Strategies 2004 - San José)
- Search Engine Strategies - Londres
- Customize Google (extension Firefox)
- Google Labs lance Google Alternate Views
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.