CSS et compatibilité IE

WRInaute passionné
Salut à tous,

Je suis entrain de bosser pour rendre mes sites mobile-friendly et j'ai quelques questions :

1) Concernant mes images, j'ai lu ici et là, qu'il fallait soit supprimer des width et height du code html des images soit utiliser un script qui recrée l'image, la redimensionne, la compresse et la stock dans un répertoire temp. Je voudrais opter pour la première solution (supprimer des width et height du code html). Pour des raisons de positionnement d'images, j'ai parfois des images qui sont dans un tableau html et le fait d'enlever le width et height dans ces images ne change rien, les images ne se redimensionne pas avec un smartphone :( Y a-t-il une solution (css ou autres) pour que les images qui sont incluses dans les tableaux html se redimensionnent aussi avec un mobile ?

2) J'ai lu sur cette page qu'il était bon d'utiliser le polyfill « respond.js » pour que ça fonctionne avec IE7 et supérieur. Si j'utilise « respond.js » sur mon site, est-ce que les hack css pour IE que j'avais mis en place dans mon fichier css sont encore utiles ?

3) Quelle grosseur de font utilisez par défaut dans la balise body du fichier css pour les medias queries : 0.8em, 0.9em, 1em, ou supérieur ?

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
Ok je vois que mon sujet passionne :lol:

J'ai 2 autres questions, peut-être qu'elles auront plus de succès :p :

1) Je voudrais inclure un fichier javascript uniquement si la résolution d'écran n'est pas celle d'un mobile ou d'une tablette, comment faire cela ? En php il faut passer par un redirection pour détecter la résolution, est-il possible de faire une détection de résolution d'écran en javascript sans redirection et sans mettre en place une usine à gaz ?

2) Quelle est la technique pour inclure une page spéciale adaptée pour les mobiles à la place d'une page standard (pour les ordi) ? Là aussi faut-il passer par une résolution d'écran ? L'url de ces 2 pages (mobiles et ordi) doivent-elles être différentes ou identiques ? Cela pose-t-il un souci particulier pour le référencement de ces 2 pages ?

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute accro
1) En JS: un if (width) + document.createElement('script')
2) en détectant le UA côté serveur.
 
WRInaute passionné
Merci spout.

Quelle est la liste complète des UA pour mobiles et tablettes actuellement en service ?

J'ai cette liste ci-dessous :
Code:
$mobile = array('iphone', 'android', 'blackberry', 'symb', 'ipad', 'ipod', 'phone');
Est-elle complète, suffisante ?
 
Discussions similaires
Haut