CSS et Calques: Google ne pénalise-t-il pas ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 09, 2008 17:52

calaisnath a écrit:et une régle CSS pour le texte (police, taille, centrage etc), la même que j'ai utilisée pour toute la page

Si c'est la même règle déjà utilisée pour toute la page, pourquoi diable la répéter ??? 8O Comme déjà dit plus haut, le "C" de C.S.S. signifie "Cascade". :wink:

calaisnath
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 10, 2008 23:42

Pandore a écrit:
calaisnath a écrit:et une régle CSS pour le texte (police, taille, centrage etc), la même que j'ai utilisée pour toute la page

Si c'est la même règle déjà utilisée pour toute la page, pourquoi diable la répéter ??? 8O Comme déjà dit plus haut, le "C" de C.S.S. signifie "Cascade". :wink:

Non non, justement, je me sers de ces regles (flottant gauche et droite) à divers moments dans ma page, pour placer mes images à l'intérieur de mes calques. Mais pas toujours

Plus generalement, avant je faisais un tableau avec par exemple 10 lignes et une colonne; dans chaque cellule, je mettais une image et un descriptif de l'image

Mais vu les difficultés que j'avais pour la mise en page, j'ai opté pour les CSS

Donc vaut-il mieux:

-utiliser 10 calques (éléments PA) dans lequel j'utilise des regles de CSS pour placer mes images par rapport à mes textes
-utiliser 10 balises DIV avec des ID différents: je mets alors dans chaque DIV mes images et mes textes, arrangés au moyen de mes regles CSS (dans ce cas là, ma balise DIV n'est pas un calque bien sur)

Qu'est-ce qui est le mieux? Calques (él. PA) ou DIV sans calque ?

malvina14
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 11, 2008 15:59

calaisnath a écrit:Je fais des CSS externes dès que je le peux, mais pour ceux qui est des calques, je ne peux pas externaliser

Bonjour,
Faux on peut parfaitement externaliser, tout comme on peut mettre des tableaux (pour les données tabulaires) et les personnaliser ou utiliser les liste, mettre 10 éléments en position absolue me parait beaucoup et où est l'intérêt des feuilles de style si ce n'est de les externaliser pour séparer le contenu de la forme. Quand à ton exemple de 10 lignes 1 colonne, moi je ferai
Code: Tout sélectionner
<ul>
<li></li>
<li></li>
etc..
</ul>

c'est beaucoup plus simple et léger à gérer que des calques.

CSS et Calques: Google ne pénalise-t-il pas ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :