CSS et Calques: Google ne pénalise-t-il pas ?
18 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
calaisnath a écrit:et une régle CSS pour le texte (police, taille, centrage etc), la même que j'ai utilisée pour toute la page
Si c'est la même règle déjà utilisée pour toute la page, pourquoi diable la répéter ???
- calaisnath
- Nouveau WRInaute
Pandore a écrit:calaisnath a écrit:et une régle CSS pour le texte (police, taille, centrage etc), la même que j'ai utilisée pour toute la page
Si c'est la même règle déjà utilisée pour toute la page, pourquoi diable la répéter ???Comme déjà dit plus haut, le "C" de C.S.S. signifie "Cascade".
Non non, justement, je me sers de ces regles (flottant gauche et droite) à divers moments dans ma page, pour placer mes images à l'intérieur de mes calques. Mais pas toujours
Plus generalement, avant je faisais un tableau avec par exemple 10 lignes et une colonne; dans chaque cellule, je mettais une image et un descriptif de l'image
Mais vu les difficultés que j'avais pour la mise en page, j'ai opté pour les CSS
Donc vaut-il mieux:
-utiliser 10 calques (éléments PA) dans lequel j'utilise des regles de CSS pour placer mes images par rapport à mes textes
-utiliser 10 balises DIV avec des ID différents: je mets alors dans chaque DIV mes images et mes textes, arrangés au moyen de mes regles CSS (dans ce cas là, ma balise DIV n'est pas un calque bien sur)
Qu'est-ce qui est le mieux? Calques (él. PA) ou DIV sans calque ?
calaisnath a écrit:Je fais des CSS externes dès que je le peux, mais pour ceux qui est des calques, je ne peux pas externaliser
Bonjour,
Faux on peut parfaitement externaliser, tout comme on peut mettre des tableaux (pour les données tabulaires) et les personnaliser ou utiliser les liste, mettre 10 éléments en position absolue me parait beaucoup et où est l'intérêt des feuilles de style si ce n'est de les externaliser pour séparer le contenu de la forme. Quand à ton exemple de 10 lignes 1 colonne, moi je ferai
- Code: Tout sélectionner
<ul>
<li></li>
<li></li>
etc..
</ul>
c'est beaucoup plus simple et léger à gérer que des calques.
18 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google crawle les fichiers CSS
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google)
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés
- L'effet sandbox sur Google
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox
- Interview de Raphael Goetter sur le chat de WRI
- Les blogs (Search Engine Strategies 2004 - San José)
- Prise en compte de la mise en page HTML par les moteurs de recherche
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- 25 astuces pour optimiser son blog
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank