crypto : clé publique / privée
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
crypto : clé publique / privée
Bonjour,
Pour un de mes projets j'aimerais un script simple de codage à clé publique / décodage à clé privée (style RSA simplifié).
Quelqu'un en connait-il un tout fait en php ou dois-je replonger dans mes cours de cryptographie (si je les retrouves
) ?
Nota : L'utilisateur fournira la clé privée qu'il souhaite utiliser, et ca lui générera la clé publique et l'outil d'encryption.
Merci
Pour un de mes projets j'aimerais un script simple de codage à clé publique / décodage à clé privée (style RSA simplifié).
Quelqu'un en connait-il un tout fait en php ou dois-je replonger dans mes cours de cryptographie (si je les retrouves
Nota : L'utilisateur fournira la clé privée qu'il souhaite utiliser, et ca lui générera la clé publique et l'outil d'encryption.
Merci
Tu veux le faire en quel langage?
Un des principes de bases de la crypto c'est d'utiliser quelque chose d'existent et donc de tester: tu ne sais pas si ta fonction sera correcte et si elle sera capable de résister aux attaques de timing et autres side-channel.
Si tu as besoin de sécurité élevée au point de vouloir utiliser du RSA, utilise quelques chose de non-simplifié.
Attention aussi au mécanisme d'échange de clé: une clé privée ne doit JAMAIS être transmise. Sinon elle n'est plus privée. Il doit générer lui la clé privée/publique et fournir la clé publique.
Si tu peux le faire, le plus simple est d'utiliser un simple canal https.
Un des principes de bases de la crypto c'est d'utiliser quelque chose d'existent et donc de tester: tu ne sais pas si ta fonction sera correcte et si elle sera capable de résister aux attaques de timing et autres side-channel.
Si tu as besoin de sécurité élevée au point de vouloir utiliser du RSA, utilise quelques chose de non-simplifié.
Attention aussi au mécanisme d'échange de clé: une clé privée ne doit JAMAIS être transmise. Sinon elle n'est plus privée. Il doit générer lui la clé privée/publique et fournir la clé publique.
Si tu peux le faire, le plus simple est d'utiliser un simple canal https.
l'idée est simple :
N'importe qui doit pouvoir saisir un texte (crypté par la clé publique du destinataire), seul le destinataire (possédant la clé privée) pourra la décrypter.
Je vais voir du côté d'openssl (idée de dd32) mais je ne suis pas sur que mon hebergeur l'accèpte.
Ps: le but du cryptage est le stoquage en base de la version crypté afin que seul l'utilisateur concerné puisse l'obtenir (pas même moi, hebergeur de la base)
N'importe qui doit pouvoir saisir un texte (crypté par la clé publique du destinataire), seul le destinataire (possédant la clé privée) pourra la décrypter.
Je vais voir du côté d'openssl (idée de dd32) mais je ne suis pas sur que mon hebergeur l'accèpte.
Ps: le but du cryptage est le stoquage en base de la version crypté afin que seul l'utilisateur concerné puisse l'obtenir (pas même moi, hebergeur de la base)
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google sur les BlackBerry et les mobiles Motorola
- MyMaps : des cartes personnalisées avec Google Maps
- Comment protéger sa vie privée sur Internet
- Interview de Fred Cavazza le mercredi 21 mars 2007
- Google interviendra désormais dans le forum WebRankInfo
- Trouvez les bons mots-clés
- Mise à jour du générateur de mots clés dans AdWords
- Gmail, le service de mail de Google, sorti le 1er avril 2004
- Spam Report Google : explications en français...
- Sortie des Google Groups 2
- Annonces d'interet publique
- vmware server et ip publique
- Adsense d'utilité publique
- Bonjour, petit avis publique
- Pagerank d'une page non publique !
- POO et vairable publique (global)
- Présentation : Annuaire de la fonction publique
- Modification publique d'une map google
- L'accessibilité du Web devient une obligation publique
- Solution pour changer la pub Adsense dintérêt publique
- Probleme (que des pubs d'interet publique alors que contenu)
- Seulement des annonces d'intérêt publique qui s'affiche ????
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.