crypto : clé publique / privée

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

manthoR
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

crypto : clé publique / privée

Message le Lun Fév 12, 2007 16:19

Bonjour,

Pour un de mes projets j'aimerais un script simple de codage à clé publique / décodage à clé privée (style RSA simplifié).
Quelqu'un en connait-il un tout fait en php ou dois-je replonger dans mes cours de cryptographie (si je les retrouves :oops:) ?

Nota : L'utilisateur fournira la clé privée qu'il souhaite utiliser, et ca lui générera la clé publique et l'outil d'encryption.

Merci :!:

teoli
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Fév 12, 2007 17:43

Tu veux le faire en quel langage?

Un des principes de bases de la crypto c'est d'utiliser quelque chose d'existent et donc de tester: tu ne sais pas si ta fonction sera correcte et si elle sera capable de résister aux attaques de timing et autres side-channel.

Si tu as besoin de sécurité élevée au point de vouloir utiliser du RSA, utilise quelques chose de non-simplifié.

Attention aussi au mécanisme d'échange de clé: une clé privée ne doit JAMAIS être transmise. Sinon elle n'est plus privée. Il doit générer lui la clé privée/publique et fournir la clé publique.

Si tu peux le faire, le plus simple est d'utiliser un simple canal https.

manthoR
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Fév 12, 2007 20:30

l'idée est simple :
N'importe qui doit pouvoir saisir un texte (crypté par la clé publique du destinataire), seul le destinataire (possédant la clé privée) pourra la décrypter.

Je vais voir du côté d'openssl (idée de dd32) mais je ne suis pas sur que mon hebergeur l'accèpte.

Ps: le but du cryptage est le stoquage en base de la version crypté afin que seul l'utilisateur concerné puisse l'obtenir (pas même moi, hebergeur de la base)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing

• Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.