Cryptage php et decryptage javascript
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Hello,
je ne sais pas quelles sont les possibilités de "décryptage" en JS, mais dans tous les cas j'ai du mal à en voir l'intérêt : le code JS sera transmis en clair, donc peut importe l'algo n'importe qui pourra "décrypter" ce que tu crypteras.
Quel est le but de la manœuvre en fait ?
je ne sais pas quelles sont les possibilités de "décryptage" en JS, mais dans tous les cas j'ai du mal à en voir l'intérêt : le code JS sera transmis en clair, donc peut importe l'algo n'importe qui pourra "décrypter" ce que tu crypteras.
Quel est le but de la manœuvre en fait ?
tu encodes avec md5 en php
http://in.php.net/md5
tu decodes avec une fonction js:
http://pajhome.org.uk/crypt/md5/
http://in.php.net/md5
tu decodes avec une fonction js:
http://pajhome.org.uk/crypt/md5/
Merci Bool pour ton aide.
Ce qui importe c'est que le script puisse crypter en php des données extraites par requêtes sql... données qui seront récupérées sur une autre page et décryptées et affichées en javascript.
Je viens d'aller faire un petit tour sur ton lien... 1er Zip ouvert... vide.
Pas de chance, je poursuis mes investigations.... en regardant en détail ta source.
Ce qui importe c'est que le script puisse crypter en php des données extraites par requêtes sql... données qui seront récupérées sur une autre page et décryptées et affichées en javascript.
Je viens d'aller faire un petit tour sur ton lien... 1er Zip ouvert... vide.
Pas de chance, je poursuis mes investigations.... en regardant en détail ta source.
Koogar : faudras que tu m'expliques comment tu arrives à "décoder" du md5... et si tu y arrives, tu tiens là le meilleur algo de compression au monde (compresser n'importe quoi en une chaine de 32 caractères, c'est tout bonnement énorme).
Edit : si tu veux un "cryptage" basique et rapide, le plus simple reste d'y aller à coup d'XOR. Au moins c'est reconnu par la plupart des langages.
Edit : si tu veux un "cryptage" basique et rapide, le plus simple reste d'y aller à coup d'XOR. Au moins c'est reconnu par la plupart des langages.
Il a raison Bool, en Md5 c'est quasi impossible. A moins de joindre une liste des mdp (ce qui est fort peu recommandable) puis faire une boucle avec la fonction JS pour savoir si yen a un qui est bon.. cela semble assez compromis le md5.
Maintenant si c'est pour un intranet avec 20 clients, c'est pas genant et faisable comme appli.
Mais pour du lourd, il faut sortir des fonctions de hach par injonction (dans un seul seul) car le traitement a lieu coté client.
edit:
Un cryptage vieux comme l'info et est de passer le mdp en binaire + 1 fonction inverse pour brouiller les pistes et cela sera déja un crytage pas trop mal.
Maintenant si c'est pour un intranet avec 20 clients, c'est pas genant et faisable comme appli.
Mais pour du lourd, il faut sortir des fonctions de hach par injonction (dans un seul seul) car le traitement a lieu coté client.
edit:
Un cryptage vieux comme l'info et est de passer le mdp en binaire + 1 fonction inverse pour brouiller les pistes et cela sera déja un crytage pas trop mal.
Ce genre de script phpn'est pas transférable en js... j'imagine.
J'ai pas vraiment envie de me plonger dans le js...
J'ai pas vraiment envie de me plonger dans le js...
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Googlebot analyse certains codes JavaScript
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Google Desktop 2 en français
- API Google Maps en Flash / Flex
- Google sait désormais suivre les liens JavaScript !
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
- Google rejoint le projet Open AJAX créé par IBM
- Google Desktop pour Mac OS X
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Related Links, Google Compute