Croyez-vous que IE7 va reprendre du terrain sur FF ?

oui
31
43%
non
38
53%
M'en fou préfère Opera
3
4%

Nombre total de votes : 72

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 09, 2006 10:40

Sachant que IE7 intégra la fonction des onglets (qui a fait le succès de FF) + rss et sera intégré à vista..., pensez-vous qu'il reprendra du terrains sur FF ?

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 09, 2006 10:45

S'ils ont enfin un système sécurisé et les innovations attendues, oui...
Vu que Firefox est lourd, que les failles s'accumulent et que la 1.5 est crassement instable (de mon expérience personnelle), j'avoue utiliser de plus en plus Opera... Bref, 'faudra voir quand IE7 sortira à quoi ça ressemblera.
L'expérience d'utilisation jouera bcp. De ce côté-là, quand Firefox ne me pompe pas 150 MB de mémoire et 65% de temps CPU, il fait très fort (réactivité, bonne ergonomie, bloqueur de popus, etc).

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 09, 2006 10:50

Perso j'utilise la bêta et depuis sa sortie, j'avoue que j'ai un peu délaissé Firefox pour IE7. Pourtant il y a encore quelques bugs mais pour la navigation, c'est impeccable.
Ah, il est aussi gourmand que firefox en mémoire et parfois en CPU c'est 50/60% :-D

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Croyez-vous que IE7 va reprendre du terrain sur FF ?

Message le Ven Juin 09, 2006 10:57

gripsous a écrit:Sachant que IE7 intégra la fonction des onglets (qui a fait le succès de FF) + rss et sera intégré à vista

en attendant la sortie officielle d'IE7 ... il y a Maxthon (qui supporte onglets et rss) légé, efficace, très bien ... et aussi la barre d'outils MSN qui apporte un système d'onglets qui fonctionne très bien sans allourdir le navigateur ... :wink:

pensez-vous qu'il reprendra du terrains sur FF ?

Firefox est à mon avis surtout implanté chez les Geeks (et les anti Microsoft), qui continueront à l'utiliser ... mais je pense que ceux qui sont allé vers Firefox pour les onglets et rss reviendront à IE dès qu'ils y retrouveront ces fonctionnalités ...

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 09, 2006 11:27

2 produits, 2 cibles différentes. Je dis non. :)

jack910
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 09, 2006 11:46

2 public 2 cibles, c'est parfaitement ça, n'oublions pas que FF, tient en partie son succes de la politique antimicrosoft qui le soutient.
Je ne pense pas que le manque d'onglet ou l'absence de la gestion des flux RSS, ai fait de IE un si mauvais navigateur, ce que les geeks, lui reprochait surtout, c'est d'être un étandard de la domination de microsoft.
Surtout qu'en comparaison, FF, est loin d'être parfait. 7 ou 6, ceux qui cherchent des poux à Bill trouverons toujours une bonne raison de preférer la concurrence.

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 09, 2006 11:49

Firefox est à mon avis surtout implanté chez les Geeks (et les anti Microsoft), qui continueront à l'utiliser ... mais je pense que ceux qui sont allé vers Firefox pour les onglets et rss reviendront à IE dès qu'ils y retrouveront ces fonctionnalités ...

ah... désolé, mais la je trouve ça stupide comme réponse. Firefox est un excellent navigateur, alors pourquoi ne pas penser que simplement les utilisateurs l'ayant adoptés sont simplement des internautes "normaux", qui en avaient marre des failles d'Ie ?

Concernant les failles évoqués par ecocentric, je l'invite à lire le billet de tristant nitot à ce sujet :

http://standblog.org/

Maintenant, le principal problème d'ie, ce sont bien les failles NON corrigées.

Il est impossible de réaliser un programme aussi complexe sans qu'il y ait des bugs ou des failles qui apparaissent. Ce qui fait la différence, c'est la réactivité pour les corriger.

La, on en revient à l'article de tristant nitot, les failles découvertes dans Firefox ne proviennent pas de hackers, mais des développeurs qui font tout pour trouver les failles, et ensuite pouvoir les corriger, c'est ce qu'on appelle de la transparence. Chez Microsoft, on ne peut pas dire que sur le sujet, ils soient transparents.

Ensuite, on peut aussi parler du respect des normes. Ie est un "modèle", sur le sujet... En temp que webmaster, la plupart du temps que je passe sur mon code, c'est le rendre compatible avec Ie.

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 09, 2006 11:50

Comment ça reprendre du terrain ?

Parce que FF est plus utilisé qu'IE :roll:
Tiens, première nouvelle.

Tous les internautes ne sont pas webmasters !

jack910
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 09, 2006 11:55

oli004 a écrit:
Tous les internautes ne sont pas webmasters !

C'est ce que beaucoups oublient

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 09, 2006 12:01

Et ici beaucoups n'ont pas l'air de connaitre les différentes extensions firefox, bien utiles pour un webmaster...

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 09, 2006 12:10

achtungbaby a écrit:ah... désolé, mais la je trouve ça stupide comme réponse. Firefox est un excellent navigateur, alors pourquoi ne pas penser que simplement les utilisateurs l'ayant adoptés sont simplement des internautes "normaux", qui en avaient marre des failles d'Ie ?

bah, tu trouves peut cela stupide, mais c'est mon avis ... il vaut ce qu'il vaut mais j'y tiens ! et rassures toi, ce n'est pas parce que l'on est pas du même avis que l'un des 2 est stupide ... :wink:
enfin, la lecture de la suite de ton post ne fait que confirmer ce que je disais (avec jack910 et d'autres) sur le choix des Geeks ... :lol:

jack910
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 09, 2006 12:20

achtungbaby a écrit:Et ici beaucoups n'ont pas l'air de connaitre les différentes extensions firefox, bien utiles pour un webmaster...

Et dont les braves gens se moquent royalement. Moi en tant que webmaster, j'ai bien une dixaine de navigateur sur mon PC, mais ce ne sont pas des webmasters qui visitent mais site, mais bien des braves gens dont la configuration dominante tant à être: XP+IE 6, et avec Vista et IE 7 qui arrivent, c'est pas demain la veille du jour où IE aura du terrain à gagner sur FF.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 09, 2006 12:54

Cendrillon a écrit:
achtungbaby a écrit:ah... désolé, mais la je trouve ça stupide comme réponse. Firefox est un excellent navigateur, alors pourquoi ne pas penser que simplement les utilisateurs l'ayant adoptés sont simplement des internautes "normaux", qui en avaient marre des failles d'Ie ?

bah, tu trouves peut cela stupide, mais c'est mon avis ... il vaut ce qu'il vaut mais j'y tiens ! et rassures toi, ce n'est pas parce que l'on est pas du même avis que l'un des 2 est stupide ... :wink:
enfin, la lecture de la suite de ton post ne fait que confirmer ce que je disais (avec jack910 et d'autres) sur le choix des Geeks ... :lol:

IBM et Dell sont passés à Firefox.
Pas l'impression que ça soit spécialement des geeks :-D !

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 09, 2006 12:56

jack910 a écrit:
achtungbaby a écrit:Et ici beaucoups n'ont pas l'air de connaitre les différentes extensions firefox, bien utiles pour un webmaster...

Et dont les braves gens se moquent royalement. Moi en tant que webmaster, j'ai bien une dixaine de navigateur sur mon PC, mais ce ne sont pas des webmasters qui visitent mais site, mais bien des braves gens dont la configuration dominante tant à être: XP+IE 6, et avec Vista et IE 7 qui arrivent, c'est pas demain la veille du jour où IE aura du terrain à gagner sur FF.

Attention que Netscape s'est fait sortir du marché en perdant 1% par mois environ. C'est grosso modo ce qui s'est ici passé avec IE, qui a perdu une dizaine de % du marché en environ 1 an. Donc, tout reste possible...

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 09, 2006 13:00

Cendrillon a écrit:bah, tu trouves peut cela stupide, mais c'est mon avis ... il vaut ce qu'il vaut mais j'y tiens ! et rassures toi, ce n'est pas parce que l'on est pas du même avis que l'un des 2 est stupide ... :wink:

Attention, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai dit que le propos était stupide, pas que "tu" étais stupide. Je dis ça pour qu'il n'y ait pas de malentendu. ;)

Je connais des tas de personnes qui ne sont pas geek, et qui sont des utilisateurs de firefox, ce sont des internautes lambda, pas des webmasters, pas des anti-microsoft.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :