cron jobs

Moaad
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

cron jobs

Message le Jeu Jan 11, 2007 14:33

Bonjour,
j'essaie d'installer un script sur mon serveur ftp hebergé chez free, hors l'installation de ce script necessite des cron jobs alors que free n'autorise pas les cron jobs à ma connaissance
est ce que quelqu'un a deja ete confronté à la meme situation ?
comment faire pour contourner ce probleme ? y'a t'il des scripts en php qui peuvent simuler des cron jobs des hebergeur de cron jobs ? ...
et comment faire ceci pour que le script marche d'une façon normale
merci d'avance pour votre aide

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Jan 11, 2007 14:34

tu veux executer une tache à intervale régulier ? il en existe plein (ex : webcron)

Moaad
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 11, 2007 14:41

en fait c'est un script de petites annonces, il a un repertoire cgi, donc je ne sais pas exactement ce que font ces scripts ( vu qu'il y'a plusieurs fichiers ... ) ni quand ils s'executent; ce que j'aimerai savoir c'est comment faire pour executer ces scriipts vu que je ne peux pas le faire sur mon hebergeur free.fr

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Jan 11, 2007 15:15

en fait tu veux savoir si tu peux executer un script cgi sur free ? non tu ne peux pas :)

Moaad
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 11, 2007 16:31

il ne y'a pas de solutions alors ? ( faire executer ce script sur un autre serveur ) script php qui execute ces scripts cgi ...
personne n'a ete confronté à cette situation, il doit bien exister des solutions alternatives ... ?
merci pour votre aide

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Jan 11, 2007 16:34

habituellement, les gens qui ont besoin d executer des script cgi se tournent vers un hebergeur pro :)

i-liquid
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 12, 2007 1:04

Sinon si tu ne sais pas lancer de tache Cron tu peux te servir des visiteurs pour déclancher le script à un moment choisit.
J'utilise ce genre de chose. :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :