CRM et questions à se poser
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- ptitpimousse
- WRInaute discret

CRM et questions à se poser
Bonjour la communauté
Je voudrai votre avis sur les questions que vous vous posez en matière de CRM sur un site marchand.
Pour ma part voici mes reflexions :
- Quel est âge de mes visiteurs
- Leurs emplois
- D'où nous ont-ils connus
- Quelle est la fréquence de retour sur le site
- Quels sont mes meilleurs clients
...
Si vous en avez d'autres merci de completer.
Ps: je poste ce topic parque je n'ai rien trouvé au niveau CRM sur WRI.
Je voudrai votre avis sur les questions que vous vous posez en matière de CRM sur un site marchand.
Pour ma part voici mes reflexions :
- Quel est âge de mes visiteurs
- Leurs emplois
- D'où nous ont-ils connus
- Quelle est la fréquence de retour sur le site
- Quels sont mes meilleurs clients
...
Si vous en avez d'autres merci de completer.
Ps: je poste ce topic parque je n'ai rien trouvé au niveau CRM sur WRI.
Bonjour,
Il y a plein de choses que tu peux chercher a savoir de tes visiteurs. Mais si tu t'occupes d'un site marchand, faut surtout savoir ce qui pourra te servir
...
est-ce qu'il achète beaucoup sur le net ? Combien il dépense par an/mois sur le net ? ...
Mais demander a un simple visiteur combien il gagne ... je sais pas comment tu peux faire
Il y a plein de choses que tu peux chercher a savoir de tes visiteurs. Mais si tu t'occupes d'un site marchand, faut surtout savoir ce qui pourra te servir
est-ce qu'il achète beaucoup sur le net ? Combien il dépense par an/mois sur le net ? ...
Mais demander a un simple visiteur combien il gagne ... je sais pas comment tu peux faire
quand on parle de crm on parle de connaissance client. Ce que tu cites correspond plus à une analyse statistique pour du reporting.
Vis à vis du client, tu dois connaître ses derniers achats, ses habitudes, ses prédilections, lui fournir de l'assistance, lui faire des devis adaptés, connaître sa zone géographique, etc.
En clair, au niveau de la base de données tu manipules les objets contacts, produits, devis, demandes, adresses, interlocuteurs, oportunités etc...
Vis à vis du client, tu dois connaître ses derniers achats, ses habitudes, ses prédilections, lui fournir de l'assistance, lui faire des devis adaptés, connaître sa zone géographique, etc.
En clair, au niveau de la base de données tu manipules les objets contacts, produits, devis, demandes, adresses, interlocuteurs, oportunités etc...
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouvelle version de notre FAQ
- Interview de Fred Cavazza le mercredi 21 mars 2007
- Chat avec Laurent Binard (Wikio) sur WebRankInfo
- Google Answers ferme ses portes
- 15-02-2006 : Interview Exalead sur le chat de WebRankInfo
- Comment être numéro 1 sur Google ?
- Foire aux Questions spéciale PageRank
- Yahoo! Questions/Réponses veut développer les réseaux de connaissances
- Journée d'étude sur le référencement : conférence + atelier
- Conclusion sur l'analyse du PageRank de Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers