Critiques de mon annuaire
39 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Critiques de mon annuaire
Bonjour,
je voulais avoir vos critiques sur mon annuaire.
J'ai essayé de suivre au mieux tout les conseils de WRI pour un bon référencement, mais je prefererai avoir votre avis.
www. cherchoo.com
Par la meme occasion, vous pouvez inscrire votre site.
.... enfin si cet annuaire convient
Merci
je voulais avoir vos critiques sur mon annuaire.
J'ai essayé de suivre au mieux tout les conseils de WRI pour un bon référencement, mais je prefererai avoir votre avis.
www. cherchoo.com
Par la meme occasion, vous pouvez inscrire votre site.
.... enfin si cet annuaire convient
Merci
En terme de contenu (abstraction de l'optimisation pour moteurs)
- Evite les fautes d'orthographe (dans la page après ajout d'inscription)
- Pas la possibilité de gérer les sites multilingues car une seule langue est sélectionnable
- Je trouve le logo très aliasé
- Le navigateur ne devrait pas être visible sur tes captures d'écran, ce qui laisserait plus de place au site lui-même sur tes vignettes.
D'un point de vue optimisation :
- remplace tes liens vers /index.html par des liens vers /
- Evite les erreurs 404 (-http://www.cherchoo.com/fiches/derniere_recherche.html)
- Evite les fautes d'orthographe (dans la page après ajout d'inscription)
- Pas la possibilité de gérer les sites multilingues car une seule langue est sélectionnable
- Je trouve le logo très aliasé
- Le navigateur ne devrait pas être visible sur tes captures d'écran, ce qui laisserait plus de place au site lui-même sur tes vignettes.
D'un point de vue optimisation :
- remplace tes liens vers /index.html par des liens vers /
- Evite les erreurs 404 (-http://www.cherchoo.com/fiches/derniere_recherche.html)
-

BadProcESs - WRInaute accro

Allez hop ! J'ai soumis mon site.
Si tu fait partis de mes meilleurs referer, t'aura droit à un bon lien en dur des familles !
Si tu fait partis de mes meilleurs referer, t'aura droit à un bon lien en dur des familles !
Sorry, mais moi c'est typiquement le genre d'annuaires que je déteste !!
Pourquoi ?
1) Dans ta balise <title>, tu n'indiques pas que tu es un annuaire... certains sites indexés auront sans doute prochainement la mauvaise surprise de voir leur site moins bien classé que le tien sur une requête avec le nom de leur site.
2) Pas de liens en dur, mais des redirections en php
Bref, pour moi ces sites sont de vrais pièges !! J'en connais pas mal, c'est pratique pour les webmasters de ces annuaires puisque ça leur fait des pages avec un contenu varié pour presque pas d'investissement. Mais le contenu, il ne faut pas oublier que c'est celui des sites indexés, et ça c'est vraiment pas très fair-play.
Je suis étonné que des habitués de ce forum n'aient pas encore critiqué cet aspect-là de l'annuaire, par ailleurs esthétiquement très réussi.
aK.
Pourquoi ?
1) Dans ta balise <title>, tu n'indiques pas que tu es un annuaire... certains sites indexés auront sans doute prochainement la mauvaise surprise de voir leur site moins bien classé que le tien sur une requête avec le nom de leur site.
2) Pas de liens en dur, mais des redirections en php
Bref, pour moi ces sites sont de vrais pièges !! J'en connais pas mal, c'est pratique pour les webmasters de ces annuaires puisque ça leur fait des pages avec un contenu varié pour presque pas d'investissement. Mais le contenu, il ne faut pas oublier que c'est celui des sites indexés, et ça c'est vraiment pas très fair-play.
Je suis étonné que des habitués de ce forum n'aient pas encore critiqué cet aspect-là de l'annuaire, par ailleurs esthétiquement très réussi.
aK.
-

George Abitbol - WRInaute accro

aK a écrit:2) Pas de liens en dur, mais des redirections en php
Ca revient exactement au même en terme de PR et de BL.
Fred
Bah moi forcement j'vais critiquer ! J'ai voulu inscrire mon site... et j'ai beau chercher une rubrique qui s'apparente à de la musique, bah même vaguement je cherche toujours ! J'irai pas jusqu'a dire que c'est obligatoire dans un annuaire mais bon... Pense-y un jour ! Ou donne moi l'url si j'ai pas les yeux en face des trous.
Le site est pas si mal sinon, mis à part les fautes un peu partout. Pense aussi à rajouter un compteur de hit sur tes liens. Les visiteurs aiment bien souvent.
Le site est pas si mal sinon, mis à part les fautes un peu partout. Pense aussi à rajouter un compteur de hit sur tes liens. Les visiteurs aiment bien souvent.
-

George Abitbol - WRInaute accro

Remi L. a écrit:Que veux-tu dire par là ?
Qu'un lien de ce type nous fait un BL au même titre qu'un lien en dur ?
Oui, quand c'est une redirection serveur en PHP, le lien est compté comme BL et transmet le PR.
Fred
D'accord, il fait un 302 apparemment proprement.
Je suis d'accord que cela devrait faire théoriquement un BL comme un autre...
Mais j'ai un lien vers mon site (sur une page PR4) qui apparaissait dans mes BL quand le lien était en dur. Depuis que le webmaster a mis une redirection (302 itou), elle n'apparaît plus...
Peut-être parce que le PR pris en compte n'est plus celui de la page initiale mais celui du redir.php (ou autre) qui ne risque pas d'avoir de PR puisqu'elle n'existe pas physiquement en quelque sorte...
Je suis d'accord que cela devrait faire théoriquement un BL comme un autre...
Mais j'ai un lien vers mon site (sur une page PR4) qui apparaissait dans mes BL quand le lien était en dur. Depuis que le webmaster a mis une redirection (302 itou), elle n'apparaît plus...
Peut-être parce que le PR pris en compte n'est plus celui de la page initiale mais celui du redir.php (ou autre) qui ne risque pas d'avoir de PR puisqu'elle n'existe pas physiquement en quelque sorte...
39 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Annuaire de sites sur Google
- Modification de vos sites dans l'annuaire
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits
- Liste de bons annuaires
- Google Print en français
- Dictionnaire + annuaire = annuaire du Dico du Net
- Moteur de recherche de flux RSS / Atom
- Annuaire WRI : c'est la saison des validations !
- L'annuaire WebRankInfo : inscription gratuite SANS lien retour exigé
- L'annuaire de Voila.fr ferme ses portes
- Un futur annuaire sous l'assaut de vos critiques
- amelioration de mon annuaire d'apres vos critiques
- critiques et massacres ?
- Besoin de Critiques !!
- Critiques du référencement
- Besoin de critiques !
- Critiques sur DealGates.fr
- Critiques de mon site
- J'attends vos critiques
- Besoin de critiques et de conseils ! ;-)
- Demande d'avis/critiques
- Vos critiques m'interressent
- Avis critiques constructifs
- Vos critiques SVP
- Critiques sur mon site commercial
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory