Critiques de mon annuaire

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 22, 2004 20:38

Pour ce qui est du moteur, on dirait qu'il y a une recherche sur chacun des mots et ici c'est le mot "au" qui engendre tous ces résultats peu significatifs (qui plus est la recherche se fait sur %au% ---> Aubert, auto, australie, etc.).
Je pense qu'il faudrait établir une liste de mots à exclure, ça éliminerait déjà pas mal de bruit.

Eventuellement faire d'abord une recherche de l'expression exacte puis si ça ne donne pas grand-chose une recherche pour tous les mots, et enfin si ça ne donne toujours pas assez de résultats, faire une recherche sur chacun des mots sans les mots à exclure).

Bien sûr, en ajoutant d'autres subtilités telles que la prépondérance ou pas du titre, le nombre d'occurences, tout ça. Plus facile à dire qu'à faire ;)

Fred

PuraVida
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 22, 2004 21:13

mahefarivony a écrit:
PuraVida a écrit:
mahefarivony a écrit:...

??...??

la "pertinence" du moteur par rapport a ta requete m'avait laissé... sans voix :lol:

He bien Bro! ont pourras dire que pour une fois je t'ai laisser sans voix :D :D :D

Haq
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 22, 2004 21:52

George Abitbol a écrit:Pour ce qui est du moteur, on dirait qu'il y a une recherche sur chacun des mots et ici c'est le mot "au" qui engendre tous ces résultats peu significatifs (qui plus est la recherche se fait sur %au% ---> Aubert, auto, australie, etc.).
Je pense qu'il faudrait établir une liste de mots à exclure, ça éliminerait déjà pas mal de bruit.

Eventuellement faire d'abord une recherche de l'expression exacte puis si ça ne donne pas grand-chose une recherche pour tous les mots, et enfin si ça ne donne toujours pas assez de résultats, faire une recherche sur chacun des mots sans les mots à exclure).

Bien sûr, en ajoutant d'autres subtilités telles que la prépondérance ou pas du titre, le nombre d'occurences, tout ça. Plus facile à dire qu'à faire ;)

Fred

Plus besoin de se casser la tête avec tout ça. J'avais élaboré moi-même un moteur plutôt bien pertinent, j'en étais très fier... mais il existe maintenant les requêtes mysql avec clef FULLTEXT qui permettent d'avoir des résultats vraiment excellents sans se prendre la tête.

aK.

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 22, 2004 22:02

Faudra que j'essaye ça, alors :) (scoop : nouvel algo de google révélé !)

Fred

Haq
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 22, 2004 23:03

George Abitbol a écrit:Faudra que j'essaye ça, alors :)

Promis, tu n'en seras pas déçu ! Il suffit de rajouter une clef fulltext sur les champs voulus (via phpmyadmin par exemple) et de mettre la requête qui va bien (expliquée dans la doc Nexen, mais si tu as une question n'hésite pas). Et tu as des résultats classés par pertinence.

aK.

julian75
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 22, 2004 23:47

George Abitbol a écrit:

Fred

Oui et y'a tellement d'autres subtilités qu'il est à mon avis difficile de faire un moteur avec des réponses super pertinentes si l'on a pas une tres grande connaissance dans ce domaine.
Vraiment pas évident.

J'ai un autre "problème" : Je gère 3 sites et je galère réellement pour mes newsletter.
Vous me conseillez quoi ??
Il existe quoi pour gerer l'envoi des news facilement ??? meme payant si ca vaut vraiment le coup

Merci pour votre avis

Dis moi Georges tu n'es pas celui que l'on surnommait " l'homme le plus classe du monde" ??
Je file écouté du Souchon :D

A plus

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 23, 2004 8:47

julian75 a écrit:Dis moi Georges tu n'es pas celui que l'on surnommait " l'homme le plus classe du monde" ??

C'est bien moi 8)

julian75 a écrit:Je file écouté du Souchon :D

Ah non pas lui, j'l'aime pas... :D

Fred

chourmo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 23, 2004 13:42

Pour en revenir au sujet...
A mon goût, la pertinence d'un annuaire de ce type (i.e. multithématique) est liée à deux critères:
- un module de recherche (titres, mots clés...) fonctionnel
- des catégories pertinentes
Du point de vue catégories, tu pourrais proposer un champ supplémentaire "suggestions" pour permettre aux webmasters venant s'inscrire de te proposer des sous-catégories dans des domaines qu'ils maitrisent peut-être mieux que toi.
Pour mon site par exemple j'aurais aimé trouver une rubrique "sports de glisse" puis "roller et skate" (et puis avec de l'imagination tu rajouterais toi même des rubriques surf, planche à voile, ski, snowboard...).
Bonne continuation.

ideezik
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 31, 2004 12:54

Promis, tu n'en seras pas déçu ! Il suffit de rajouter une clef fulltext sur les champs voulus (via phpmyadmin par exemple)

Hmmm ca m'interesse ! Je tente tout de suite !

MySQL a répondu:

#1142 - index command denied to user: 'ideezik@web22.60gp.ha.ovh.net' for table 'groupes'

Arghhhhh ! Ovh vous êtes pas cool la !!! Quelqu'un a réussi à contourner le pb chez ovh ?

Critiques de mon annuaire

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :