Critiques de mon annuaire
39 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

George Abitbol - WRInaute passionné

Pour ce qui est du moteur, on dirait qu'il y a une recherche sur chacun des mots et ici c'est le mot "au" qui engendre tous ces résultats peu significatifs (qui plus est la recherche se fait sur %au% ---> Aubert, auto, australie, etc.).
Je pense qu'il faudrait établir une liste de mots à exclure, ça éliminerait déjà pas mal de bruit.
Eventuellement faire d'abord une recherche de l'expression exacte puis si ça ne donne pas grand-chose une recherche pour tous les mots, et enfin si ça ne donne toujours pas assez de résultats, faire une recherche sur chacun des mots sans les mots à exclure).
Bien sûr, en ajoutant d'autres subtilités telles que la prépondérance ou pas du titre, le nombre d'occurences, tout ça. Plus facile à dire qu'à faire
Fred
Je pense qu'il faudrait établir une liste de mots à exclure, ça éliminerait déjà pas mal de bruit.
Eventuellement faire d'abord une recherche de l'expression exacte puis si ça ne donne pas grand-chose une recherche pour tous les mots, et enfin si ça ne donne toujours pas assez de résultats, faire une recherche sur chacun des mots sans les mots à exclure).
Bien sûr, en ajoutant d'autres subtilités telles que la prépondérance ou pas du titre, le nombre d'occurences, tout ça. Plus facile à dire qu'à faire
Fred
- Haq
- WRInaute passionné

George Abitbol a écrit:Pour ce qui est du moteur, on dirait qu'il y a une recherche sur chacun des mots et ici c'est le mot "au" qui engendre tous ces résultats peu significatifs (qui plus est la recherche se fait sur %au% ---> Aubert, auto, australie, etc.).
Fred
Plus besoin de se casser la tête avec tout ça. J'avais élaboré moi-même un moteur plutôt bien pertinent, j'en étais très fier... mais il existe maintenant les requêtes mysql avec clef FULLTEXT qui permettent d'avoir des résultats vraiment excellents sans se prendre la tête.
aK.
-

Faudra que j'essaye ça, alors
(scoop : nouvel algo de google révélé !)
Fred
Fred
- Haq
- WRInaute passionné

George Abitbol a écrit:Faudra que j'essaye ça, alors![]()
Promis, tu n'en seras pas déçu ! Il suffit de rajouter une clef fulltext sur les champs voulus (via phpmyadmin par exemple) et de mettre la requête qui va bien (expliquée dans la doc Nexen, mais si tu as une question n'hésite pas). Et tu as des résultats classés par pertinence.
aK.
- julian75
- Nouveau WRInaute

George Abitbol a écrit:
Fred
Oui et y'a tellement d'autres subtilités qu'il est à mon avis difficile de faire un moteur avec des réponses super pertinentes si l'on a pas une tres grande connaissance dans ce domaine.
Vraiment pas évident.
J'ai un autre "problème" : Je gère 3 sites et je galère réellement pour mes newsletter.
Vous me conseillez quoi ??
Il existe quoi pour gerer l'envoi des news facilement ??? meme payant si ca vaut vraiment le coup
Merci pour votre avis
Dis moi Georges tu n'es pas celui que l'on surnommait " l'homme le plus classe du monde" ??
Je file écouté du Souchon
A plus
-

julian75 a écrit:Dis moi Georges tu n'es pas celui que l'on surnommait " l'homme le plus classe du monde" ??
C'est bien moi
julian75 a écrit:Je file écouté du Souchon
Ah non pas lui, j'l'aime pas...
Fred
- chourmo
- Nouveau WRInaute

Pour en revenir au sujet...
A mon goût, la pertinence d'un annuaire de ce type (i.e. multithématique) est liée à deux critères:
- un module de recherche (titres, mots clés...) fonctionnel
- des catégories pertinentes
Du point de vue catégories, tu pourrais proposer un champ supplémentaire "suggestions" pour permettre aux webmasters venant s'inscrire de te proposer des sous-catégories dans des domaines qu'ils maitrisent peut-être mieux que toi.
Pour mon site par exemple j'aurais aimé trouver une rubrique "sports de glisse" puis "roller et skate" (et puis avec de l'imagination tu rajouterais toi même des rubriques surf, planche à voile, ski, snowboard...).
Bonne continuation.
A mon goût, la pertinence d'un annuaire de ce type (i.e. multithématique) est liée à deux critères:
- un module de recherche (titres, mots clés...) fonctionnel
- des catégories pertinentes
Du point de vue catégories, tu pourrais proposer un champ supplémentaire "suggestions" pour permettre aux webmasters venant s'inscrire de te proposer des sous-catégories dans des domaines qu'ils maitrisent peut-être mieux que toi.
Pour mon site par exemple j'aurais aimé trouver une rubrique "sports de glisse" puis "roller et skate" (et puis avec de l'imagination tu rajouterais toi même des rubriques surf, planche à voile, ski, snowboard...).
Bonne continuation.
-

ideezik - WRInaute impliqué

Promis, tu n'en seras pas déçu ! Il suffit de rajouter une clef fulltext sur les champs voulus (via phpmyadmin par exemple)
Hmmm ca m'interesse ! Je tente tout de suite !
MySQL a répondu:
#1142 - index command denied to user: 'ideezik@web22.60gp.ha.ovh.net' for table 'groupes'
Arghhhhh ! Ovh vous êtes pas cool la !!! Quelqu'un a réussi à contourner le pb chez ovh ?
39 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Annuaire de sites sur Google - 22-04-2003
- Modification de vos sites dans l'annuaire - 16-01-2005
- Google Print en français - 19-10-2005
- Google rachète eBook Technologies Inc. (ETI) - 13-01-2011
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits - 04-04-2005
- Une tablette Google rivale de l'iPad d'Apple - 12-05-2010
- Liste de bons annuaires - 06-01-2005
- Dictionnaire + annuaire = annuaire du Dico du Net - 09-05-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory