Critique sur notre site

WRInaute discret
Je voudrais tout d'abord dire un grand merci à tous ceux qui ont fait ce site, car cela nous a beaucoup aidé dans la création de notre site.

Cela fait trois mois que mon site http://quedlazik.free.fr est en ligne, il tourne plutôt bien et nous sommes assez bien référencé dans google. Mais nous trouvons notre site un peu terne, je voulais savoir ce que vous en pensiez, n'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez car tous les conseils sont bons à prendre!

Nous allons également lancer une rubrique "concours" et nous allons y faire gagner des cd's, pensez-vous que cela peut-être une chose positive ou négative pour notre site?

Merci d'avance pour vos réponses
Hugo
 
WRInaute discret
Efficace, mais effectivement ça fait un peu trop journalistique / terne la charte graphique. Il manque qqc de plus artistique.
 
WRInaute discret
Au niveau du design ça manque d'architecture... Le dégradé bleu en fond est étrange, il est pas net du tout :wink:

L'espèce de gros logo en haut, ça le fait pas trop. La police est pas lisible,e t les effets un peu ratés...

Le site est trop large: j'ai toujours une scrollbar en bas alors que je suis en 1024x768, comme la majorité des gens...

Y'a un problème dans les codes de tes pages: ça affiche une erreur de script dans la barre d'état

Par contre, au niveau du contenu: c'est très bon :wink: :D Et c'est quand même l'essentiel
 
WRInaute passionné
petit-ourson a dit:
trop lent, j'ai zappé pour ma part ;o)

Même chose.

L'idéal serait d'avoir un design différent pour chaque style de musique parce que sinon cela va être difficile de trouver quelque chose de fédérateur.
 
WRInaute occasionnel
c clair c'est trop lent .. le bandeau supérieur il faut l'optimiser en terme de taille (ko) il met des plombes à se charger...

Une autre chose je suis en 1280 * 1024 sur un 19' et votre image de fond et trop petite, donc elle est dédoubler en bas c'est vraiment pas terrible .. :?

le page http://quedlazik.free.fr/tous_les_articles.html pourquoi est-elle aussi longue ? avec rien sur toute la partie basse de la page ? ça non plus c'est pas top ..

Un truc qui le fait pas aussi, regardez en bas à gauche de vôtre navigateur (en tt cas sur IE, pas vérifié sur Firefox) vous avez des erreurs sur quasiment ttes vos pages ..

http://quedlazik.free.fr/variete_francaise.html les liens de cette page (avis perso) c'est quoi la taille de la police 150 ? :lol: c'est trop gros, ça fais pas uniforme avec le reste ..

Forum --> vous avez pas trouvez un thème plus proche des couleurs de votre site ? et le bandeau du dessus dans le forum c'est idem image de fond sur un grand écran il se dédouble c'est pas chouette ..

Vous avez mis votre adresse email en dur dans contact --> faut jamais faire ça .. c'est le meilleur moyen d'être spamer .. mais bon vu la vitesse de chargement de votre site je pense que même les robots spammer vont laisser tomber :lol: Nan faut vraiment faire quelque chose pour le chargement c'est trop trop long !!

Bon et bien ne voyez pas ttes ces critiques comme une descente en flèche mais essayez de traiter tous ces points un par un et il sera tout bien ce site !!

J'aime bien le nom quedlazik (et j'adore la zik comme bcp) je pense qu'y a moyen de faire quelque chose avec vot' site :wink:

Sinon l'histoire des concours why not ? faut tenter !!

bon courage et bonne continuation !!!
 
WRInaute discret
Déja merci pour tous vos conseils, on va en prendre compte

Mais comment faire pour que l'affichage des images soient plus rapides sur notre index? Est-ce que ça fait la même chose sur nos articles?

Sinon l'idée de faire un thème par style musicale est vraiment bonne, on va y réfléchir... :wink:

P.S: Sous certaines versions de Mozilla, notre site a un affichage spécial, il est plus optimisé pour les autres navigateurs car on a utilisé des <div> et non des <tables> :?
 
WRInaute discret
On vient de changer toutes nos photos en appliquant vos conseils, pouve-vous nous dire si elles s'affichent plus vite?
 
WRInaute discret
Salut

C' est toujours aussi long à charger j'ai l' adsl 2 mega.
Il faut que tu compresses tes images à moins 100 ko, voire beaucoup moins pour les petites.
 
WRInaute discret
Concernant la rapidité de l'affichage, chez moi c'est plutot bon...

Et c'est étrange, mon ordi a tendance à être une daube internationale pour afficher une page :wink:
 
WRInaute occasionnel
pour les images tu les mets en 150 par 150 directement sur ton serveur et tu supprimes les attributs largeur et hauteur des balises img. le redimenssionnement des images sur toshop ou imageready.
beaucoup de JS aussi je trouve.
tes css pourraient etre en externe et supporter l'ensemble des parametre de mise en forme
 
WRInaute passionné
Quedlazik a dit:
Pardon, je débute et je sais pas ce que ça veut dire JS :?:

Je pense que Yvel voulait parler de JavaScript.

C'est vrai que quand on peut faire la même chose en CSS c'est beaucoup mieux, et au final plus simple.
 
WRInaute discret
Merci pour tous vos conseils, nous en avons pris compte et j'espère que notre site a évolué!

Si vous avez d'autres choses à nous dire, n'hésitez pas, nous en prendrons une nouvelle fois compte!
 
WRInaute occasionnel
vous n'avez pas agrandi l'image en background qui se démultiplie en 1280/1024 --> idem forum pour la bannière supérieure avec le titre ... 8O
 
WRInaute discret
jer2701 a dit:
vous n'avez pas agrandi l'image en background qui se démultiplie en 1280/1024 --> idem forum pour la bannière supérieure avec le titre ... 8O
Tu parles de l'image de fond avec l'espère de dégradé ou la bannière :?:
 
WRInaute occasionnel
oui voilà l'image de fond bleu et blanche pour le site
et la bannière supérieure avec le titre pour le forum
 
WRInaute discret
jer2701 a dit:
oui voilà l'image de fond bleu et blanche pour le site
et la bannière supérieure avec le titre pour le forum
Merci de me l'avoir fait remarqué car chez moi tout est normal.
Je dois donc la mettre en taille d'un écran classique plutôt que de faire background-repeat: repeat-y :?:
 
WRInaute impliqué
J'ai bien aimé le site en soi. Le contenu est complet malgrs tout je trouve qu'un peu de css serait agréable. Par exemple un css pour chaque style de musique rock/rap/techno autre qu'un simple changement de couleur (je suis pas très porté sur le rap mais turquoise ça me donne pas envie de rster longtemps mais je ne m'arrete pas à ca). Des couleurs plus adaptées peu être.

cela dit, j'ai beaucoup aimé les parties Techno et Rock (Tiesto et Rammstein en particulier). Petit bemol (puisque moi c'est DIEZ ^^comprenne qui pourra) juste un peu trop de scroll qui fatigue mon mullot ... Non c'est bien comme ça!

Bon continuation
 
Discussions similaires
Haut