Critique sur notre site
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Critique sur notre site
Je voudrais tout d'abord dire un grand merci à tous ceux qui ont fait ce site, car cela nous a beaucoup aidé dans la création de notre site.
Cela fait trois mois que mon site http://quedlazik.free.fr est en ligne, il tourne plutôt bien et nous sommes assez bien référencé dans google. Mais nous trouvons notre site un peu terne, je voulais savoir ce que vous en pensiez, n'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez car tous les conseils sont bons à prendre!
Nous allons également lancer une rubrique "concours" et nous allons y faire gagner des cd's, pensez-vous que cela peut-être une chose positive ou négative pour notre site?
Merci d'avance pour vos réponses
Hugo
Cela fait trois mois que mon site http://quedlazik.free.fr est en ligne, il tourne plutôt bien et nous sommes assez bien référencé dans google. Mais nous trouvons notre site un peu terne, je voulais savoir ce que vous en pensiez, n'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez car tous les conseils sont bons à prendre!
Nous allons également lancer une rubrique "concours" et nous allons y faire gagner des cd's, pensez-vous que cela peut-être une chose positive ou négative pour notre site?
Merci d'avance pour vos réponses
Hugo
Beaucoup trop lent à charger, voir
http://www.websiteoptimization.com/serv ... k.free.fr/
Quelle idée de mettre des images de 700x500 (de plus de 100 ko) en thumbnail de 150x150, ça pourrait être directement optimisé et ne prendre que 10 k0 unitaire
http://www.websiteoptimization.com/serv ... k.free.fr/
Quelle idée de mettre des images de 700x500 (de plus de 100 ko) en thumbnail de 150x150, ça pourrait être directement optimisé et ne prendre que 10 k0 unitaire
- petit-ourson
- WRInaute passionné

trop lent, j'ai zappé pour ma part ;o)
Au niveau du design ça manque d'architecture... Le dégradé bleu en fond est étrange, il est pas net du tout
L'espèce de gros logo en haut, ça le fait pas trop. La police est pas lisible,e t les effets un peu ratés...
Le site est trop large: j'ai toujours une scrollbar en bas alors que je suis en 1024x768, comme la majorité des gens...
Y'a un problème dans les codes de tes pages: ça affiche une erreur de script dans la barre d'état
Par contre, au niveau du contenu: c'est très bon
Et c'est quand même l'essentiel
L'espèce de gros logo en haut, ça le fait pas trop. La police est pas lisible,e t les effets un peu ratés...
Le site est trop large: j'ai toujours une scrollbar en bas alors que je suis en 1024x768, comme la majorité des gens...
Y'a un problème dans les codes de tes pages: ça affiche une erreur de script dans la barre d'état
Par contre, au niveau du contenu: c'est très bon
-

Fab le Fou - WRInaute accro

petit-ourson a écrit:trop lent, j'ai zappé pour ma part ;o)
Même chose.
L'idéal serait d'avoir un design différent pour chaque style de musique parce que sinon cela va être difficile de trouver quelque chose de fédérateur.
c clair c'est trop lent .. le bandeau supérieur il faut l'optimiser en terme de taille (ko) il met des plombes à se charger...
Une autre chose je suis en 1280 * 1024 sur un 19' et votre image de fond et trop petite, donc elle est dédoubler en bas c'est vraiment pas terrible ..
le page http://quedlazik.free.fr/tous_les_articles.html pourquoi est-elle aussi longue ? avec rien sur toute la partie basse de la page ? ça non plus c'est pas top ..
Un truc qui le fait pas aussi, regardez en bas à gauche de vôtre navigateur (en tt cas sur IE, pas vérifié sur Firefox) vous avez des erreurs sur quasiment ttes vos pages ..
http://quedlazik.free.fr/variete_francaise.html les liens de cette page (avis perso) c'est quoi la taille de la police 150 ?
c'est trop gros, ça fais pas uniforme avec le reste ..
Forum --> vous avez pas trouvez un thème plus proche des couleurs de votre site ? et le bandeau du dessus dans le forum c'est idem image de fond sur un grand écran il se dédouble c'est pas chouette ..
Vous avez mis votre adresse email en dur dans contact --> faut jamais faire ça .. c'est le meilleur moyen d'être spamer .. mais bon vu la vitesse de chargement de votre site je pense que même les robots spammer vont laisser tomber
Nan faut vraiment faire quelque chose pour le chargement c'est trop trop long !!
Bon et bien ne voyez pas ttes ces critiques comme une descente en flèche mais essayez de traiter tous ces points un par un et il sera tout bien ce site !!
J'aime bien le nom quedlazik (et j'adore la zik comme bcp) je pense qu'y a moyen de faire quelque chose avec vot' site
Sinon l'histoire des concours why not ? faut tenter !!
bon courage et bonne continuation !!!
Une autre chose je suis en 1280 * 1024 sur un 19' et votre image de fond et trop petite, donc elle est dédoubler en bas c'est vraiment pas terrible ..
le page http://quedlazik.free.fr/tous_les_articles.html pourquoi est-elle aussi longue ? avec rien sur toute la partie basse de la page ? ça non plus c'est pas top ..
Un truc qui le fait pas aussi, regardez en bas à gauche de vôtre navigateur (en tt cas sur IE, pas vérifié sur Firefox) vous avez des erreurs sur quasiment ttes vos pages ..
http://quedlazik.free.fr/variete_francaise.html les liens de cette page (avis perso) c'est quoi la taille de la police 150 ?
Forum --> vous avez pas trouvez un thème plus proche des couleurs de votre site ? et le bandeau du dessus dans le forum c'est idem image de fond sur un grand écran il se dédouble c'est pas chouette ..
Vous avez mis votre adresse email en dur dans contact --> faut jamais faire ça .. c'est le meilleur moyen d'être spamer .. mais bon vu la vitesse de chargement de votre site je pense que même les robots spammer vont laisser tomber
Bon et bien ne voyez pas ttes ces critiques comme une descente en flèche mais essayez de traiter tous ces points un par un et il sera tout bien ce site !!
J'aime bien le nom quedlazik (et j'adore la zik comme bcp) je pense qu'y a moyen de faire quelque chose avec vot' site
Sinon l'histoire des concours why not ? faut tenter !!
bon courage et bonne continuation !!!
Déja merci pour tous vos conseils, on va en prendre compte
Mais comment faire pour que l'affichage des images soient plus rapides sur notre index? Est-ce que ça fait la même chose sur nos articles?
Sinon l'idée de faire un thème par style musicale est vraiment bonne, on va y réfléchir...
P.S: Sous certaines versions de Mozilla, notre site a un affichage spécial, il est plus optimisé pour les autres navigateurs car on a utilisé des <div> et non des <tables>
Mais comment faire pour que l'affichage des images soient plus rapides sur notre index? Est-ce que ça fait la même chose sur nos articles?
Sinon l'idée de faire un thème par style musicale est vraiment bonne, on va y réfléchir...
P.S: Sous certaines versions de Mozilla, notre site a un affichage spécial, il est plus optimisé pour les autres navigateurs car on a utilisé des <div> et non des <tables>
pour les images tu les mets en 150 par 150 directement sur ton serveur et tu supprimes les attributs largeur et hauteur des balises img. le redimenssionnement des images sur toshop ou imageready.
beaucoup de JS aussi je trouve.
tes css pourraient etre en externe et supporter l'ensemble des parametre de mise en forme
beaucoup de JS aussi je trouve.
tes css pourraient etre en externe et supporter l'ensemble des parametre de mise en forme
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- critique constructive
- [critique] slconstantia.com
- critique d un site
- Une critique
- critique de mon nouvel annuaire
- soumission de mon site à la critique
- vos impression et soyer critique
- J'accepte la critique bonne ou mauvaise !
- Une p'tite critique?
- Critique de notre site
- critique de mon nouveau site
- Critique de mon site
- Une bonne critique SVP
- Liberté d'expression / de critique
- Besoin d'une petite critique