Critique de mon blog / carnet de voyage

WRInaute accro
Bonjour à tous !

Je soumet donc mon blog à la vindicte populaire : -h*t*://blog.vampirisme.com/vampire/

Ce blog est dans un premier temps orienté autour de chroniques relatives à un voyage en Roumanie que j'ai fait en août 2005, mais je pense l'étoffer en rajoutant des sujets connexes concernant le voyage dans ce pays, les bons plans, les histoires des lieux visités, les personnages qui ont vecus dans ces lieux etc.

J'aimerais avoir autant des avis sur le contenu que sur l'optimisation pour le référencement, le blog utilisant le moteur de Dotclear, et moi même n'étant pas familier du référencement de blog. J'ai commencé de soumettre régulièrement le site à des annuaires de tous types, mais de préférences relatifs aux thématiques de mon site (blog, voyages et vampires), mais j'attends vos éventuelles remarques pour optimiser tout ça.
 
WRInaute accro
C'est DotClear, très bien optimisé pour le référencement.
Tu utilises l'URL Rewriting...
A part faire des liens partout (annuaire, partenariats) et faire du contenu, rien à dire.
 
WRInaute accro
Je me permet de remonter ce topic après une bonne année de fonctionnement du dit blog, qui a vu de nombreuses catégories de chroniques être adjointes à la rubrique chronique de voyage initiale.

C'est surtout au niveau d'idées nouvelles que je bloque. A part ajouter de nouvelles catégories de chroniques (je pense à jeu vidéo, jeu de rôle, oeuvre d'art, etc) et continuer d'étoffer le contenu (en général c'est dans l'ordre d'un article minimum par semaine - un par jour dans mes grands élans de motivation -), que pensez-vous que je pourrais ajouter comme fonctionnalités / rubriques ?
 
WRInaute accro
Et pourquoi pas des vidéos et/ou photos ?
Il y a pas mal de courts métrages sur Dailymotion...
Sinon il doit y avoir pas mal de reportages sur Google Vidéo sur le sujet.
Le paranormal/étrange est très demandé sur ces sites.

Sinon tu dois pouvoir agrémenter ton blog de quelques widgets (gadgets) sympas...
 
WRInaute accro
Pour les photos et galeris, la galerie que j'ai installé sur le blog et qui se remplit certes pas très vite, devrait aider. J'ai une 10aine de trieurs blindés de documents à scanner.

Pour les vidéos, c'est une bonne idée, j'y avait pensé fut un temps mais l'idée s'était perdu en cours de route. Dautant que j'ai bookmarké pas mal de vidéos sur le sujet déjà.

Et les widget c'est clair que ca donnerait tout de suite un côté plus interactif pour le visiteur.
 
WRInaute accro
Sinon pour le reste je ne peux que t'encourager à faire des billets et à poursuivre ton référencement.
As-tu soumis ton blog à Wikio et consorts ?
Ca draine pas mal de trafic.
 
WRInaute discret
attention à ne pas trop te disperser
et rendre ton blog un immense fourre tout
fais 2 ou 3 sujets mais fais les bien

en ce qui me concerne
c'est ce que j'applique
:)
 
WRInaute accro
Donc toi tu aurais plus dans l'optique que je poursuive en ajoutant du contenu dans les rubriques existantes (y'a déjà à faire vu la somme de livres et films sur le sujet), pas forcément en créant de nouvelles typologies de contenus ?
 
Discussions similaires
Haut